La mienne 250R Noire

Présentation des Ninja 250R du forum ou d'autres pays.
Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » ven. 21 janv. 2011 16:35

Je trouverais bien une déco qui me plaise.. je vais voir a essayer un truc en chrome..... le même style, voir ce que ça donne..... :shock:

J'ai reçu un Capot de selle par contre (acheté a Karen, qui au passage, je peux le dire est une vendeuse très consciencieuse dans l'emballage et aussi dans le suivi de ses ventes ;) )

Les news c'est que je vends mon FZ1, machine trop puissante personnellement pour moi, et qui ne roule pas assez a mon gout depuis que j'ai ma Ninjette... (j'ai un acheteur samedi qui doit me la prendre en théorie, il est tombé amoureux fou de ma moto et me harcèle presque chaque jour au téléphone depuis une semaine pour que je lui garde :D )

J'ai jeté mon dévolu sur un FZ6 S2 de 2007 rouge et noire encore, pour la remplacer, je redescends de cylindrée(quoique que cela fasse 98chx tout de même), ça me fera des économies d'essence et d'assurance bien utiles pour un projet immobilier futur... (t'façon, je roule assez peu , c'est ma moto du dimanche)

Image
Image

Pratiquement neuve, il roule encore moins que moi celui là, elle n'a que 6200 kms au compteur :idea: (et puis regardez le coté maniaque, les bouchons de pinard en liège dans les pots d'échappements pour pas que l'humidité s'installe, j'adore :lol: )

J'espère juste qu'elle va pas me passer sous le nez, c'est ce modèle exactement que je recherche... affaire a suivre..... :P

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Punch » ven. 21 janv. 2011 16:41

Riko a écrit :Je trouverais bien une déco qui me plaise.. je vais voir a essayer un truc en chrome..... le même style, voir ce que ça donne..... :shock:

J'ai reçu un Capot de selle par contre (acheté a Karen, qui au passage, je peux le dire est une vendeuse très consciencieuse dans l'emballage et aussi dans le suivi de ses ventes ;) )

Les news c'est que je vends mon FZ1, machine trop puissante personnellement pour moi, et qui ne roule pas assez a mon gout depuis que j'ai ma Ninjette... (j'ai un acheteur samedi qui doit me la prendre en théorie, il est tombé amoureux fou de ma moto et me harcèle presque chaque jour au téléphone depuis une semaine pour que je lui garde :D )

J'ai jeté mon dévolu sur un FZ6 S2 de 2007 rouge et noire encore, pour la remplacer, je redescends de cylindrée(quoique que cela fasse 98chx tout de même), ça me fera des économies d'essence et d'assurance bien utiles pour un projet immobilier futur... (t'façon, je roule assez peu , c'est ma moto du dimanche)

Image
Image

Pratiquement neuve, il roule encore moins que moi celui là, elle n'a que 6200 kms au compteur :idea: (et puis regardez le coté maniaque, les bouchons de pinard en liège dans les pots d'échappements pour pas que l'humidité s'installe, j'adore :lol: )

J'espère juste qu'elle va pas me passer sous le nez, c'est ce modèle exactement que je recherche... affaire a suivre..... :P
Aurais tu un faible pour les Yamaha toi aussi par hazard? ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Foxy

Re: La mienne 250R Noire

Message par Foxy » ven. 21 janv. 2011 16:43

encore une fois :p

J'avoue, j'ai un oeil sur la FZ6 comme prochaine moto... bien que j'adore ma ninjette et que je planifie rouler avec elle encore quelques saisons histoire de bien me faire la main :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » ven. 21 janv. 2011 16:54

Punch a écrit : Aurais tu un faible pour les Yamaha toi aussi par hazard? ;)
J'ai pratiquement eu que des Yam.. la Ninjette est mon premier Kawa :P

- 2 Yam TDR 125 (2001-1998)
- 1 Yam TDR 240 (1988)
- 1 Yam Scoot aérox 100 (2001)
- 1 FZ1 1000 l'actuelle (2007)

J'ai testé chez mon Concess Yam le tout dernier R1 crossplane, la FZ1 avant de l'acheter, et la FZ8 qui viens de sortir.....

sinon , j'ai eu:

- 1 Suzuki SVN 650 (2003)
- 1 Suzuki SVS 1000 (2003)

La FZ6 c'est une machine très homogène, pas trop lourde, fiable, qui consomme pas trop , et qui peu/sait voyager...
Elle est assez polyvalente, mauvaise nulle part mais pas forcément bonne partout.... l'entretien est pas excessif....

J'ai essayé tout un tas de brele, je dois dire que pour Kawa j'étais pas fan à la base, mais j'adore ma Ninja (et sans faire de lèche c'est vrai !! :P )

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » sam. 29 janv. 2011 13:34

Ayé !!! tout est monté :P (vidange pour synthèse + PSB 15 + bougies doubles electrodes + Ligne Yosh Inox + Filtre à air BMC)

Photos a suivre...... il fait beau dehors, j'dois y aller en plus.... (me chercher des pompes moto) donc un peu de patience... :roll: :idea:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » sam. 29 janv. 2011 17:07

Voici les ptites photos du Yosh monté (ainsi que les prépa cachées qui se voient pas :D (on remarquera juste l'autocollant BMC collé sur la boite à air) ainsi que mon capot de selle... 8-)

(Cliquez sur les miniatures pour les avoir en grand, deux fois pour la taille max)

Image Image Image Image

Alors mes impressions sur la ligne Yosh:

- On sait que c'est un bi maintenant :idea:
- Déchicané c'est de la folie pure de rouler comme ça (trop de boucan, sauf au ralenti)
- Avec la chicane, on a un vrai pot qui s'entend, mais qui reste supportable 8-) (le bruit d'origine étant vraiment trop "timide"

Mes impressions sur le PSB de 15

- On peut tirer un poil de plus sur tout les rapports, la 2 et la 3 sont particulièrement joussives pour avoir de l'allonge
- La 4 sert a enquiller la 5ème qu'on pourra pousser au dela des vitesses légales, j'ai pris un 155 kmh tranquille avec, la 6 ème est avant tout "économique" j'arrive pas a la tirer plus que 170 kmh compteur... (j'ai oublié de regarder le compte tours, je le dirais dès que)

Juste prendre en compte aussi que ce changement de pignon influe sur la vitesse au compteur, le capteur étant pris sur la boite, il est normal quelque part ne pas devoir gagner par rapport à l'origine, on est je pense simplement plus précis sur la vitesse réelle... (le compteur d'origine étant assez optimiste)

Je suis certain qu'un pilote de 60-70 kilos arriverait a aller plus vite en vitesse de pointe... (j'en fait 90 de kilos :oops: )

La modif est bonne cependant, si on recherche la V-Max, mais le 14 d'origine me semble plus adapté à la machine... (un 13 sera bon sur circuit à virolos, ou route de montagne)

J'ai finalement peu perdu en couple sur la modif générale, simplement que j'entends plus le moteur vivre....

Moi ça me plait bien comme ça !!! :idea:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Punch » sam. 29 janv. 2011 17:47

Vraiment superbe!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
jaslega
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
Moto : ninja 250
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par jaslega » sam. 29 janv. 2011 21:22

Juste prendre en compte aussi que ce changement de pignon influe sur la vitesse au compteur
N'avez t-on pas dit sur le tuto de changement de psb que la vitesse était prise à la roue et donc que le changement de psb n'ifluait pas sur le compteur :?:
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » sam. 29 janv. 2011 22:41

jaslega a écrit :
Juste prendre en compte aussi que ce changement de pignon influe sur la vitesse au compteur
N'avez t-on pas dit sur le tuto de changement de psb que la vitesse était prise à la roue et donc que le changement de psb n'ifluait pas sur le compteur :?:
Toute mes confuses...... ;)

Tu a raison, je viens de vérifier, il est pris sur la roue avant.... :idea:

Faut que je pousse la bestiole dans ses retranchements... j'suis sur qu'a l'aspi elle va y aller 8-)

Troutsky

Re: La mienne 250R Noire

Message par Troutsky » dim. 30 janv. 2011 18:14

Belle réalisation de projet !
Elle est belle comme ça !

Perso j'ai mis la ligne yoshimura carbone avec filtre à air KN (le psb est resté en 14) j'ai trouver un gain de couple
et le moteur est plus rond, plus onctueux dans les bas régimes.
ça pousse plus mais la puissance est plus haut dans les tours.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » ven. 4 févr. 2011 12:41

Allez, Tuning presque terminé :mrgreen:


Je dis presque paske j'ai commandé les leviers alu noir made by Hong Kong à 30€ livré (pas cher) , j'ai pris les leviers noirs, avec molette de réglage rouge. (en attente)


J'ai fini de poser ma déco blanche et finalement complète ça me plait bien, ça habille ma "Sportive" quoi ;)


Image Image Image Image


C'est assez simple a poser, le tout étant d'être méticuleux et patient (ne pas se planter sinon, c'est mort, y'a pas d'autocs de rab) , bien nettoyer les surfaces avant (forcément) avec du lave vitres ou autres, bien sécher le support afin d'éviter les gouttelettes, et bien centrer l'adhésif , on l'étale avec la réglette gentiment en faisant gaffe aux arrondis divers, si il reste des bulles dessous, on les perce avec une aiguille de couture.. ;)


Avec le Yosh, ça pète :p

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par jon » ven. 4 févr. 2011 13:48

très belle Riko.
On avait pas un membre ici qui avait une noir avec des collants semblable à Riko ? c'était pas Snoopy ?
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
jaslega
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 187
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 18:55
Moto : ninja 250
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par jaslega » ven. 4 févr. 2011 16:18

Superbe !!! :p
Qui freine bien arsouille bien
Joe bar team

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: La mienne 250R Noire

Message par Riko » sam. 16 avr. 2011 10:16

Bon, je viens d'investir sur des ampoules H7 Michiba 5000k Xénon + la veilleuse Led kivabien...

J'ai pris sur le site blue car http://www.bluecars.net/index.php

Image
Image

Comme ça, je reste H sans passer par la case kit xénon (et tout le bordel d'installation que cela comporte) :P

Répondre

Retourner vers « Garage Ninja 250R »