profitant que mon ninja était en train de se faire vidanger (la cochonne) chez kawa, j'ai fait le tour des voisins pour voir ma future de dans 10 ans.
c'est l'avantage du village moto, tout est à coté.
donc passage rapide chez KTM, au dire du commercial, "tout les moteurs sont hyper fiable", au dire du mécano, "faut juste éviter les 640". mouais, assez basique comme info.
je passe chez sucekiki à coté, le show room mélange motos neuves et occasion. rien d'intéressant, une tripotée de bandit 600/1200/1250 en occaz (sérieux, au moins 8/9 motos), quelques vstrom, une cagiva supercity (la seule moto digne d'intérêt), un GSR 750 série limitée "freegun" (sérieux, y'a vraiment des types pour acheter des motos avec une marque de slibard partout dessus? vivement le SV "sloggy"

passage chez Yam, je discute 2 mn avec le commercial, "MT07, non, on n'a plus en essai" (par contre, t'en as 15 en showroom), "MT09, non, y'a plus en essai, mais on en a une en occasion dehors" (et ça te trouerait le c## de me proposer un essai).
du coup, j'ai été chez Honda, je voulais jeter un oeil au NC750X.
il y en avait plein, commercial assez sympa. pas de NC en essai, mais un CB500X. c'est assez proche en terme de gabarit, du coup, j'ai été l'essayer.
un essai rapide
https://goo.gl/maps/M1r7BfUMUy72
c'est marrant. le moteur manque d'allonge et de niaque, mais ça tracte un peu. moins fun que le 300 qui prend presque 2 fois plus de tours quand même.
La protection du carénage est impressionnante, vraiment super efficace. les freins sont aussi au top, comparé au frein avant du 300 ninja, ceux du cb500x ont un super feeling et une bonne puissance.
Niveau suspension, on est sur un trail entrée de gamme, ça danse un peu la lambada sur les changements d'angle, mais la moto est très maniable et confortable. Les suspattes sont réglables, donc on doit pouvoir améliorer un peu le truc (sinon, wilbers

à retester sur le 750
tom4