Honda Cbr600f 1997

iRon2b

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par iRon2b » mar. 18 mai 2010 15:59

hey Stup pourquoi sur circuit ils mettent du soctch ou autre pour masquer les phares et les rétros?

les phares je me dis pourquoi pas, mais les rétros... :?:

M4TT fiftyR

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par M4TT fiftyR » mar. 18 mai 2010 17:22

Spa pour éviter les bris de glace? Enfin pour éviter d'avoir du verre sur la piste en cas de chute quoi...?

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » mar. 18 mai 2010 18:48

C'est bien çà Matt ! :p

Disons que quand une bécane pose ses roues sur circuit elle est censée être "coursifiée" ou prète à courir... ce qui n'est bien évidemment pas le cas de mes motos ! :roll:

Alors qu'un engin adapté n'aura plus de faisceau électrique complet (phares/clignos out ! :shock: ), aura remplacé ses chers plastiques par un bête poly et protégé les organes sensibles au moyen de protections adaptées (cadre, carters, pot,...) bah moi j'ai tout d'origine donc je suis obligé de mettre du tape sur mes feux et mes rétros, tant pour éviter d'éblouir les éventuels photographes ou d'indiquer mes repères de freinages aux autres amateurs présents que pour éviter qu'en cas de chute le verre de l'optique et les miroirs des rétros ne se répandent sur le sol et provoquent bien plus de dégâts que ma bête chute initiale !! :P

Par contre quand je vais sur piste ce n'est pas pour me mettre au tas, hein ! :lol:

Stup.

iRon2b

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par iRon2b » mar. 18 mai 2010 19:17

ok merci des infos.

c'est sûr que le gars qui chute après toi et qui se fait une bonne glissade sur ton verre pilé il doit pas être ravi après :lol:



mais celà amène à un autre problème, et les voitures avec toutes leurs vitres comment elles font? :idea:

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » mar. 18 mai 2010 19:54

Pour les caisses c'est plus simple : tous les feux sont en plastique/polycarbonate à part les vitres... qui se désagrègent rarement lors d'un choc autre qu'un tonneau ! 8-)

Après ce sont des vitres Securit qui ne produisent que de petits bouts de verre carrés, inoffensifs et facilement "nettoyables" si la piste en est parsemée ! ;)

Stup.

Troutsky

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Troutsky » mar. 18 mai 2010 23:49

En général ils changent les vitres par du plexi glace.

Répondre

Retourner vers « Honda »