Honda Cbr600f 1997

Stupéflip

Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » jeu. 21 janv. 2010 21:54

Tout vient à point à qui sait attendre...

La providence a pris la forme d'un jeune pilote moto (3 mois de permis) récemment incorporé à mon entreprise et qui désire revendre sa bécane au plus tôt, à un prix attractif de surcroît ! :P

Fiche technique Fr : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-220.html

Autre site en anglais avec masse photos : http://motoprofi.com/motospecspictures/ ... -1997.html

Le prix fixé est de 2000€, elle a 37.300 Kms au compteur, est encore en très bon état esthétique et général, tourne comme une horloge sans aucun bruit mécanique, est équipée d'un silencieux Devil + pneus neufs et sera dans mon garage d'ici samedi soir ! :)

Seuls frais à prévoir : petit entretien chez mon concessionnaire adoré, changement du kit pignon-chaîne qui est loin, un peu de "cosmétique" au niveau du carénage et pose éventuelle de durits avia à l'avant dans l'optique d'une utilisation pistarde ! :P

Un bel outil en perspective, des pièces détachées disponibles en masse et à bon prix, une fiabilité exemplaire et un moteur suffisamment puissant (105Ch) et coupleux (vive les versions à carbu !!) pour se faire plaisir en toutes circonstances.

Le chaînon manquant dans mes motos est donc enfin trouvé ! ;)


Photos de la bête dès que possible et impressions à son guidon dès que le temps et l'état des routes (sel, beurk !!) le permettra.

Stup.

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » jeu. 28 janv. 2010 22:40

Comme prévu la Cbr dort dans mon garage depuis ce samedi 23 Janvier !

Premières photos "dans son jus" avant que je ne la frotte et la range à l'abris des intempéries...

Image

Image

Image

Image

D'autres suivront une fois qu'un "petit" entretien (vidange, changement pignon-chaîne + durits avia avant et liquide de frein neuf + diverses vérifications) aura été consenti à son endroit ! :lol:

@ peluche.

Stup.

M4TT fiftyR

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par M4TT fiftyR » jeu. 28 janv. 2010 23:29

Yahou pour une 1997 elle pète bien! En plus, la couleur est assez rare et va vrmt bien sur la bécanne!
Quel bel achat et que de belles ambitions pour la titine!
A très vite pour recevoir tes premières impressions au guidon de la madame!

damien

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par damien » ven. 29 janv. 2010 11:56

belle machine j'avoue que c po mal du tous

Big Tom

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Big Tom » sam. 30 janv. 2010 05:27

Belle machine Stup, t'es du genre collectionneur toi hein ? Bientôt y aura plus de place dans la case "Moto possédée" lol
As-tu pu l'essayer finalement ? (maudit sel ! :evil: )
Ciao

Tom

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » sam. 30 janv. 2010 12:20

Merci @ vous, c'est vrai qu'elle est pas mal pour une 98'. :)
Big Tom a écrit :Belle machine Stup, t'es du genre collectionneur toi hein ? Bientôt y aura plus de place dans la case "Moto possédée" lol
As-tu pu l'essayer finalement ? (maudit sel ! :evil: )
Ciao

Tom
Pour ce qui est de la case "moto possédée" et bien... je n'ai déjà plus de place !! :shock: :lol:

Quant à un essais plus... euh... complet que les quelques centaines de mètres de samedi dernier, 'va falloir s'armer de patience : dame nature à rouvert les vannes célestes et il y a à nouveau 2-3 cm de neige un peu partout accompagnée de son lot de verglas, températures négatives et bien entendu de SEL !! :cry:

C'est pô juss ! :oops:

Stup.

Avatar du membre
Lénie
Modératrice
Modératrice
Messages : 1244
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 18:55
Moto : -
Localisation : Libercourt
Contact :

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Lénie » sam. 30 janv. 2010 12:39

Belle moto :D :D

KAHLAN 250R

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par KAHLAN 250R » sam. 30 janv. 2010 15:53

franchement j'adore et honda 600 c'est ma future ms je compte garder ma ninja quelques années mais j'en parle autour de moi ^^

kick-boxer

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par kick-boxer » sam. 30 janv. 2010 21:22

Bravo stup, c'est franchement super!!!
c'est bien une sportive? pas une roadster carénée?
super pour 2000€ franchement... t'as eu raison de te jeter dessus ^^
sinon, gaffe aux poneys :p

KAHLAN 250R

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par KAHLAN 250R » lun. 1 févr. 2010 14:45

j'ai cru que la vendais j'avais pas compris que tu l'avais acheté :D félicitation

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » jeu. 11 févr. 2010 22:27

Encore merci pour ces félicitations/encouragements, je poste enfin mes premières impressions après un périple de +/- 80 Kms réalisé le seul jour où celà a été possible : samedi 6 Février après-midi ! :)

Donc après un examen plus attentif de "la chose", une remise à pression de ses pneus et le graissage de tout ce qui devait l'être mais ne l'était plus, nous nous sommes ébroués pour quelques Kms de folie ! :P

N'ayant jamais possédé de 4 cylindres auparavant, ce qui m'a de suite sauté aux yeux est l'incroyable élasticité du bloc moteur à tous les régimes : sidérant. :shock:

De 2.000 à 12.500 tours çà allonge les bras, tracte et envoie de l'air sans à-coups ni gros coup de piston dans le derche comme c'était le cas sur ma Rsv 1000... immédiatement le pilote se concentre sur l'essentiel : le pilotage, les trajectoires et le plaisir que la moto procure ! :p
Même pas de blocage de roue arrière si rétrogradage "sauvage" ou sans petit coup d'accél' pour l'accompagner... que de civilité pour une vraie sportive !
Puis, au-delà des 8.000 tours, les poneys débarquent en trombe et tout s'accélère comme par enchantement : que du bonheur ! :)

Niveau poids de l'ensemble c'est +/- pareil qu'une Ninjette mais tout est réparti différemment, donc la maniabilité est sensiblement différente : en-dessous de 80Km/h la moto peut paraître résister lors de la mise sur l'angle ou avoir des réactions bizarres mais dès que l'on tourne la poignée dans le bon sens elle devient un vrai vélo ! yes

La position de conduite est surprenante elle aussi : pas en appui sur les poignets, bien assi sur une selle confortable, on se croirait au guidon d'une sport-gt ultra légère et docile.
Petit bémol cependant : je vais devoir régler l'écartement des demi-guidons (si c'est possible, pas vérifié :| ) car leur extrémité me gêne un peu au niveau des paumes sur les freinages ou les appuis plus prononcés. Rien de grâve mais çà pourrait le devenir à la longue. xconfux

Une fois les pneus chauffés et le mode d'emploi du machin +/- assimilé certains détails sautent plus aux yeux.

La boîté de vitesse paraît imprecise... paraît seulement car aucun rapport n'a sauté pendant mon essais et aucun passage de ceux-ci n'a été problématique... idem pour le point mort hyper-facile à trouver... mais contrairement à la Ninjette il y a une sorte de longue course inutile du levier de changement de vitesse avant le verrouillage de celle-ci... je me demande dans quelle mesure les fourchettes de sélection des vitesses sont usées ou abîmées ou si c'est tout simplement normal sur cette bécane ?!? sansavis

Le confort est royal ! Pour une moto de près de 40.000 Kms j'ai été bluffé : rien à redire même à haute vitesse (test sur autoroute : 220Km/h sans forcer ffff ) et sur nos routes défoncées par les affres de l'hiver --> super ! :mrgreen:
Rien à voir avec les suspates premier prix de notre Ninja ou celles ultra-sèches mais top de ma Rs 125.
Les 2,6Bars dans le pneu arrière (au lieu des 2,9 recommandés) y sont peut-être aussi pour quelque chose mais je n'ai pas eu le temps de vérifier tout çà. xohx

Niveau ergonomie à part du jeu dans certains câbles comme le choque ou une garde (énorme !!) de 5mm à l'accélérateur voire quelques raccords de carénages ou usure de-ci, de-là, tout fonctionne correctement et tombe sous le sens et les doigts ! ;)
Pas de place sous la selle et celle-ci doit être démontée dans les règles de l'art pour permettre l'accessibilité à la batterie... mieux vaut ne pas tomber en panne au milieu de nulle part, hum ! beurk

Dernier point qui ne m'a par contre pas plu : le freinage. :(
Déjà la couleur du liquide de frein est brune --> à changer d'urgence !
Ensuite pas de présence de durits aviation donc moins de mordant à l'attaque ce qui procure une drôle de sensation au début, limite si elle ne semble pas freiner moins bien qu'une de nos 250r ! :oops:
Il faut donc tirer copieusement sur le levier pour freiner l'ensemble machine/pilote mais j'ai été surpris au début de ma balade et me méfierai jusqu'à sa mise à niveau prochaine en concession !
Truc sympa au passage : elle ne semble pas se redresser outre mesure si l'on freine sur l'angle --> tout bon pour une moto de 12 ans d'âge, non ?

Bref cette 600 est une "vraie" moto, bonne à tout faire, avec des performances assez étonnantes mais qui requiert de l'attention et pas mal de Kms à son guidon si l'on veut tenter de titiller ses limites un jour ou l'autre, sur circuit ou ailleurs.
Elle réclame aussi beaucoup plus d'engagement physique en conduite sportive que mes autres motos, moins qu'une ducati ou qu'une Rsv 1000 (presque abusé dans ces cas-là ! lol ), mais il vaut mieux suivre la machine et faire corps avec elle en virage que tenter le contre-braquage si facile sur notre 250 ou une plus petite cylindrée.

Elle pardonne aussi beaucoup moins les approximations de trajectoire et n'autorise pas ou peu l'optimisme sur route ouverte : mieux vaut rouler en-deçà de ses possibilités mais en se faisant tout de même plaisir à des vitesses - déjà - prohibées mais loin de ses limites ou de celles de son pilote. :roll:

Une chose est sûre par contre : ma prochaine moto sera une Gsx-R 750 ou une Daytona 675 (neuve mais quand ? :?: ) et j'aurais dû essayer un 4 cylindres + tôt !!! :lol:

Maintenant plus qu'à attendre le retour du vrai beau temps (un peu moins pourri qu'en ce moment, quoi ! :evil: ) pour changer le pignon-chaîne, les durits, vérifier le bloc moteur + vidange et synchro des carbus puis accumuler un certain nombre de Kms à son guidon (2-3.000 ?) histoire de ne pas attaquer le Raidillon de Franco' à 140 au lieu de 200 le jour venu ! :lol:

On y croit !!! ;)

Stup.

Pierro67

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Pierro67 » ven. 12 févr. 2010 09:31

J'ai toujours aimé ces versions de CBR, surtout ce colori est sympa, c'est les dernières avant le restylage complet de 98. Pas grand chose à faire, sinon peut-être une petite peinture du té de fourche ou bien une protec type carbone à coller dessus pourquoi pas ;)

Stupéflip

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Stupéflip » mar. 18 mai 2010 13:10

Bon bah... après un nouveau kit pignon/chaîne, le remplacement du pneu avant, le montage de durits avia à l'avant, la vidange de la fourche et un bon entretien miss Cbr était donc prête à tâter le bitume d'un circuit.

Ce fut chose faite le 12 Mai dernier @ Mettet, pas de vidéo (le pote avec la caméra s'est viandé à la fin du run et les données sont inexploitables :cry: ) mais 3 photos "pros" achetées sur place à de sympathiques jeunes gars ! 8-)

Image

Image

Image

Etape suivante : remplacement de l'amorto arrière par un Emc SportShock 1 avec réglage d'assiette intégré puis montage de pneus plus "racing" que les Bt021 actuels et la belle sera parfaite ! :)

Stup.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Honda Cbr600f 1997

Message par Punch » mar. 18 mai 2010 13:19

Stupéflip a écrit :Tout vient à point à qui sait attendre...

La providence a pris la forme d'un jeune pilote moto (3 mois de permis) récemment incorporé à mon entreprise et qui désire revendre sa bécane au plus tôt, à un prix attractif de surcroît ! :P

Fiche technique Fr : http://www.moto-museum.net/vehicule/details-220.html

Autre site en anglais avec masse photos : http://motoprofi.com/motospecspictures/ ... -1997.html

Le prix fixé est de 2000€, elle a 37.300 Kms au compteur, est encore en très bon état esthétique et général, tourne comme une horloge sans aucun bruit mécanique, est équipée d'un silencieux Devil + pneus neufs et sera dans mon garage d'ici samedi soir ! :)

Seuls frais à prévoir : petit entretien chez mon concessionnaire adoré, changement du kit pignon-chaîne qui est loin, un peu de "cosmétique" au niveau du carénage et pose éventuelle de durits avia à l'avant dans l'optique d'une utilisation pistarde ! :P

Un bel outil en perspective, des pièces détachées disponibles en masse et à bon prix, une fiabilité exemplaire et un moteur suffisamment puissant (105Ch) et coupleux (vive les versions à carbu !!) pour se faire plaisir en toutes circonstances.

Le chaînon manquant dans mes motos est donc enfin trouvé ! ;)


Photos de la bête dès que possible et impressions à son guidon dès que le temps et l'état des routes (sel, beurk !!) le permettra.

Stup.
Superbe ta CBR...j'ai un ami qui avait un cbr 600 f2...toujours trouvé les cbr jolie!!!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Honda »