La NC 700 X (avec dual clutch) n'étant pas disponible pour l'instant, j'ai essayé l'Integra.
J'étais d'autant plus impatient que je roule sur une Aprilia Mana qui semble avoir inspiré Honda...(automatisme, faux réservoir)
Je ne parlerai pas des qualités routières de l'Integra sauf pour souligner, une fois encore, la qualité du freinage Honda dosable et puissant 8-)
Au retour de l'essai, mon concessionnaire m'a demandé " alors, elle est supérieure à la Mana"? et j'ai du le décevoir car ce n'est pas le cas.
Certes le moteur Honda fonctionne bien, mais il rend près de 30 chevaux au Twin Aprilia. Avec une masse identique, cela se sent

Les accélérations, et surtout les reprises sont très inférieures avec la Honda, particulièrement en mode D. En mode S, les vitesses passent plus vite,
mais un fois bloqué en 6, plus rien ne se passe ; pour retrouver du punch, mieux vaut rétrograder avec les palettes au guidon.
Les rétrogradages automatiques lors d'un freinage sont surprenants avec l'Integra. Ils sont bien plus discrets avec la Mana qui utilise un variateur piloté.
Un bon point à la Honda: la présence d'un Neutral (point mort), absent sur l'Italienne. Par contre, celle-ci dispose d'un frein de parking très utile pour se garer en pente.
je n'ai pas mesuré la consommation, mais je pense que la Honda consommera 1 litre de moins que mon Aprilia qui utilise 4,8 l/ 100 km.
Restent alors des aspects importants tels que le réseau Honda, son sérieux, la disponibilité des pièces... et certains diront la fiabilité!
Sur cela je ne me prononcerai pas, mon Aprilia n'a jamais connu le moindre problème (mais ils existent) et les Honda pouvant aussi subir des pannes.
Enfin, il y a le prix, et là, évidemment 3000 euros de différence: ça fait réfléchir
