Alors là, j'ai un avis beaucoup plus tranché que vous sur Honda et toute forme de véhicule à moteur qu'ils vendent..
Avant j'avais une CBR 125R, vous parlez de fiabilité? Moi j'en rigole un coup.. Je l'ai garder 3 ans, première révision faite j'en ai eu pour plus de 1000€ de frais (casse de la ligne de pot au niveau du moteur, joint spy, enbrayage, et autres entretiens qui eux sont habituel pour 12000 kms), ensuite j'ai le relais de démarrage qui m'a lâché ( sur une moto qui à tout juste 3 ans me direz-vous?), après ça plus trop de panne.. A si 2 batterie achetée chez Honda en 3 ans ( les boules..) et en dernier à 32000 km casse de la boite de vitesse..
Je parlerais même pas du fait que la concession Honda à Marseille est remplis d'arnaqueur (91€ pour une réparation de crevaison.. j'aurais mieux fait de changer le pneu..).
Sinon j'ai tout de même essayer la 500 CBR, j'ai pas aimé son look, j'ai trouvé son moteur d'une linéarité presque (trop?) soûlante.. Niveau design mais ça, ça me regarde, j'aime pas les colories, j'aime pas les rétros, j'aime pas la gueule de cette moto en fait..
Je me suis donc portée vers la ninja 300, tout ça pour dire que la fiabilité c'est subjectif car on peut tous tomber sur de la daube. Car je possède une vielle peugeot 309 essence qui totalise 270 000 kms et jamais de panne majeure donc bon..