Que pensez vous de la CB 500R ?

Avatar du membre
MaTheDanTe
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:31
Moto : ninja
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par MaTheDanTe » lun. 4 mars 2013 16:26

Peu d'intérêt je pense. Plus de poids un peu de puissance un peu plus de cylindrée tout ça pour arriver à un modèle un peu moins jolie fun et joueur que sont la 300r et 390 duke.

Dommage.

[ Post made via iPhone ] Image

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par Kaarman » lun. 4 mars 2013 19:19

Malgré que je la trouve plutôt jolie, je n'ai que peu d'intérêt pour cette CBR... D'autant plus que les classes d'immatriculations au Québec fonctionnent en fonction du nombre de CC, les deux classes principales étant "126cc à 401cc" ou "Plus de 401cc". Le coût de la nouvelle CBR500 (qui est en réalité une 471cc) pour l'immatriculation est de $557.53 comparativement à $351.25 pour une Ninja 400 comme la mienne.

Donc $200 de plus par année pour 71cc de plus, c'est vraiment n'importe quoi... Tant qu'à ça il y a une panoplie de modèles de plus de 600cc qui vont coûter le même prix à immatriculer et probablement à assurer aussi, en autant qu'on reste dans les modèles qui ne sont pas "à risques" comme les supersport. J'irais me chercher une Ninja 650 ou une Yamaha FZ6 d'un an ou deux pour le même prix bien avant une CBR500.

Je ne crois pas qu'on va en voir beaucoup sur les routes du Québec cette été.
Le plaisir est dans les courbes! :)

kolpy63

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par kolpy63 » mer. 13 mars 2013 19:58

Bonjour, ayant rouler sur une Honda 500 cb de 2000 pendant mon permis moto,je peut vous dire qu'elle et très fiable , le moniteur de l'auto école a jamais aucun problème mécanique avec cette moto ,le moteur démarre sans aucun problème .
J'attends vraiment avec impatience la sortit des nouvelle Honda 500 cb

kolpy63

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par kolpy63 » ven. 22 mars 2013 19:37

Il vienne de faire l'essaie de la cbr500r : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... retee.html

Il y a les porte ouverte chez Honda ou vous pouvez gagner a un jeu concours gratuit la nouvelle Honda cb500f:
http://moto.honda.fr/Actualites/Portes_ ... 60123.html


Sur le site Honda il vous propose aussi de faire des essaies la cbr500r, je vais leur demander qu'il fasse un essaie.

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par KW650 » dim. 21 juil. 2013 20:03

J'ai essayé une CBR 500: bon moteur mais pas très fun, du couple à bas et moyen régime mais pas d'envolées. Elle est nettement plus "sérieuse" que la CBR 250 qui faisait trop 125.
C'est sans doute une bonne moto pour les permis A2 mais elle est inintéressante dans mon cas.
Et puis à 5990 euros, prix net, je rajoute quelques centaines d'euros et j'ai une CBR 600F, nettement plus convaincante.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par xKe » dim. 21 juil. 2013 20:20

Essaye la CB 500 R et ensuite la ninja... tu vas vite comprendre pourquoi la CB 500 R est vraiment dite linéaire..

Avatar du membre
djoo
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 63
Enregistré le : mer. 8 août 2012 21:30
Moto : Ninja 250R
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par djoo » mar. 23 juil. 2013 12:23

Hello,

Samedi dernier j'ai roulé avec qq qui avait la 500. J'aimais bcp le son du moteur et la ligne, mais d'après le gars t'es tres couché sur la moto, donc a part l'autoroute a 150 c'est assez physique et pas des plus pratique en ville (on peut être si droit avec la Ninja :D). Autre point, le reservoir est carené ... donc pas de possibilité de mettre une sacoche dessus (pas aimanté) ...

Si parfaite la ninja ... :D

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par screamX » mar. 23 juil. 2013 13:48

djoo a écrit :t'es tres couché sur la moto
Oulaa ! On est pas du tout "très couché", c'est à peine plus que sur la Ninja 300 / 250r, j'ai pu essayer les deux.
Si tu te colles au réservoir tu est "droit", si tu te colle à la selle passager, tu es un peu plus couché.

On est bien loin d'une F3 ou même de la SV S par exemple ;)

T'es pas monté dessus pour voir ?

Avatar du membre
djoo
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 63
Enregistré le : mer. 8 août 2012 21:30
Moto : Ninja 250R
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par djoo » mar. 23 juil. 2013 20:01

Non jsuis pas monté dessus ^^

Mais quand je l'ai suivi et que j'ai vu la hauteur de son guidon (et de sa posture) ... c'est plus bas que la mienne (250 ninja) et il avait l'air quand mm assez penché (avec un passager derrière, donc assez collé au reservoir)

Avatar du membre
screamX
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 419
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
Moto : ZX6R 636
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par screamX » mer. 24 juil. 2013 08:23

Bizarre, j'ai pas senti une grosse différence... 8l

Avatar du membre
sebthebest
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 13:38
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par sebthebest » jeu. 25 juil. 2013 17:51

Salut à tous,
Avant de me décider d'acheter ma (1ère) moto à plus de 40 ans...Je me suis rendu chez Honda et j'ai hésité entre la CB500R, la CB250 (version repsol) et la Ninja 300.
Je lorgnais aussi chez KTM, la duke 390...J'aime bien sa gueule.
Je n'en ai essayé aucune...vu que je n'avais pas d'expérience en tant que motard. Donc ma décision a été essentiellement prise sur le look de la moto.
J''aimais la CB250 (son look) mais mono cylindre et pas mal de chevaux en moins que la Ninja.
La CB500R (le look) me paraissait fade.
La Ninja a donc été choisie comme 1ère moto...Combien de fois ne m'a t on pas dit "C'est quoi, une 600 ?"
"Ben non, une 300...". Côté look, c'est vrai que la ninja en jette.
La marque Honda est très fiable comme toutes les autres japonnaises...J'en suis à ma 8ème Auto Honda (Accord, Civic Type S, Civic coupé, etc...) et ses voitures sont d'un niveau de fiablilité extrême...
Pas comme chez peugeot 206 que ma femme a eu une fois...Plus jamaiiiis Peugeot !

Je pense que d'ici 2 ou 3 ans je me dirigerai vers une plus grosse cylindrée, comme j'ai le permis pour toutes le cylindrées...
Je reprendrai bien ensuite une ZX636, même gabarit mais des chevaux en plus...

A=

Seb

NiouNiou
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 28
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 08:33
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Que pensez vous de la CB 500R ?

Message par NiouNiou » mar. 22 avr. 2014 21:39

Alors là, j'ai un avis beaucoup plus tranché que vous sur Honda et toute forme de véhicule à moteur qu'ils vendent..
Avant j'avais une CBR 125R, vous parlez de fiabilité? Moi j'en rigole un coup.. Je l'ai garder 3 ans, première révision faite j'en ai eu pour plus de 1000€ de frais (casse de la ligne de pot au niveau du moteur, joint spy, enbrayage, et autres entretiens qui eux sont habituel pour 12000 kms), ensuite j'ai le relais de démarrage qui m'a lâché ( sur une moto qui à tout juste 3 ans me direz-vous?), après ça plus trop de panne.. A si 2 batterie achetée chez Honda en 3 ans ( les boules..) et en dernier à 32000 km casse de la boite de vitesse..
Je parlerais même pas du fait que la concession Honda à Marseille est remplis d'arnaqueur (91€ pour une réparation de crevaison.. j'aurais mieux fait de changer le pneu..).

Sinon j'ai tout de même essayer la 500 CBR, j'ai pas aimé son look, j'ai trouvé son moteur d'une linéarité presque (trop?) soûlante.. Niveau design mais ça, ça me regarde, j'aime pas les colories, j'aime pas les rétros, j'aime pas la gueule de cette moto en fait..
Je me suis donc portée vers la ninja 300, tout ça pour dire que la fiabilité c'est subjectif car on peut tous tomber sur de la daube. Car je possède une vielle peugeot 309 essence qui totalise 270 000 kms et jamais de panne majeure donc bon..

Répondre

Retourner vers « Honda »