[HONDA] Hornet 250

Carat'SpiriT

Re: **Honda Hornet 250**

Message par Carat'SpiriT » lun. 10 déc. 2007 12:38

Tonito a écrit :J'ai quelques question, pourquoi un 4 cylindres serai moins fiable que celui de la kawa ?
Un quatre cylindres N'EST PAS moins fiable qu'un Bicylindres, je dirai même au contraire la conception d'un quatre cylindres en ligne est LA meilleur architecture moteur, pour atteindre la meilleur fiabilité.
Seulement dans le cas d'un 2 1/2, un bi qui tourne à 11.000Trs sera plus fiable qu'un 4 pattes qui prend 16.000Trs. C'est plus à cause de sa fiable cylindré.


En 400 cc tu penses qu'il irai mieux ?
Oui, mais la faible cylindre étant toujours en cause, il faut ménager quand même ces petite bête. On le voit très bien avec les ZXR 400 qui tourne pas mal en France. Certains crâmes leur moteur en 35.000Kms, d'autre rentre moins dedans sachant cela et arrive à 80.000Kms paisiblement.
Elles sortent quand même 65ch
:o

et que veut dire plus pointu ? ( il délivre sa puissance vers un haut régime ? )
Tout juste, pas de couple en bas, plutôt en moyen régime, pour la puissance c'est tout en haut.
A l'utilisation, ça veut dire que tu dois jouer de la boîte pour rester dans la bonne plage moteur.
(En imageant à l'extrême pour comprendre, comme un 2Tps tout en haut, rien en bas)


Et pour revenir au hornet a 200 000 km, sigh, on est pas comme en France niveau législation, les compteurs ont sûrement été posé sur plusieurs moto avant, comme tu la dit elles ont forcément été ouverte, et pour 1000 euro, tu peut avoir une CB400 de 2003, mais tu ne connaitra pas son passé... un peu embétant je trouve, enfin on s'y fais, ici la main d'oeuvre est vraiment pas cher ainsi que les pieces, et tous est détaxé sauf si ta moto est supérieur a 250cc. et pour finir,

Pense tu que la kawasaki serai plus performante que la honda hornet 250 ? voila merci :)
NON, Je crois avoir lu ici ou là qu'elle tourne à 40ch, alors que la kawa en Amérique sorte 32ch (même bloc moteur, les normes anti-pollution en moins & avec des carbus), reste à voir le rapport poids/puissance qui peut changer la donne, mais la "nouvelle" à un cadre acier, alors ça ne peut que être qu'identique voire mieux avec la hornet.
Par contre le bloc Kawa est vieux comme le monde, Kawa à eu le temps de le fiabiliser....
;)

Carat'SpiriT

Re: **Honda Hornet 250**

Message par Carat'SpiriT » lun. 10 déc. 2007 12:42

Davdello a écrit :Pas convaincu, un twin culbuté avec ligne version Ducat ou MV vaut aussi son détour auditif :twisted:
Pour avoir fait mon apprentissage moto chez Harley-buell & triumph, je te comprend. Mais les "dé"goûts et les couleurs ne se discute pas. :lol:
MDR

Tonito

Re: **Honda Hornet 250**

Message par Tonito » mar. 11 déc. 2007 08:28

merci pour la leçon, du coup je ne sais plus si je prend une CB400 ou une Hornet 250...hum... en tous cas merci :D

Répondre

Retourner vers « Hornet 250 »