[KAWASAKI] ER6-F

Ergas

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Ergas » lun. 1 sept. 2008 22:13

Jodie a écrit :
thoWmas31 a écrit :sa enlève du fun quand y'a rien a haut régime mais je vois le genre de moto il faut rouler un rapport au dessus pour avoir de la puissance :)
Achete un 4 pattes si tu veux du haut régime... un bi n'est pas fait pour monter haut dans les tours ;)
+1

Achete une 4 pattes pour ça. Et en prime, tu aura une très jolie sonorité "pense fortement a l'hornet"

jesors

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » mar. 2 sept. 2008 18:32

Alors mon avis, Eh ben... tout dépend de l'usage que tu vas faire de ta moto!
Si tu est plutôt "frime" le Z750, et le hornet devrons te combler.
Si tu demande avant tout à une moto de te procurer un bon rapport prix de revient/plaisir, L'ER6 sans hésiter, elle n'est pas plus difficile à revendre qu'une N, elle est juste moins diffusée (à mon sens c'est plutôt une qualité).
Si tu aime voyager loin avec un passager la gsx, et j'ajouterai sur ta liste l'excélente cbf600.

Tout dépend aussi de l'endroit où tu habite, si tu emprunte souvent des petites routes à virage ou des grandes nationales...
Autand de critéres qu'on ne peux maitriser pour toi.
Perso j'ai l'expérience de mon Er6F sur 20 000 bornes et c'est que du bon,par contre je roule presque exclusivement à la campagne, sur des routes à virolo. Donc pour un usage citadin+autoroutes je suis d'asser mauvais conseil!

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Hub49 » mar. 2 sept. 2008 21:53

+1 pour pour la CBF600S qui sera abordable en occasion et pas trop chère en assurance. Très maniable. Le même moteur que la CBR600RR et la hornet mais en version 76ch (bridable) au lieu de 102ch. La hauteur de selle est variable.
Par rapport à l'ER6, le poids est à peu près identique puisque kawa donne le poids à sec et honda le poids tous pleins faits !

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » mer. 3 sept. 2008 13:18

j'habite dans la pleine campagne un petit village d'irrésistible gaulois de 500 habitant xD les trajets que je ferrais sa serra chez moi a mon lycée donc en gros 20 borne route de campagne même plutôt 30 et le reste sur rocade donc a peu près 20 bornes... et après bien sur j'aime me promener et partir loin donc c'est pour sa que je veux une version caréné la honda je vais regarder car sa me tate j'aime cette marque mais mon concessionnaire favori fait KTM et Kawa et j'ai des super remises :) mais bon une honda c'est autre chose surtout si vous me dite qu'il y as le même moteur que la CBRR donc sa doit être un 4 cylindre qui a les chevaux dans les tours...Je veux aussi une moto qui me coute pas énormément en entretient ( donc je veux pas une ducati lool) j'ai les proposition d'assurance pour la ninja et l ' ER6-F donc je vais examiner tout sa ... A savoir que je prendrais certainement pas la ninja pour la simple est bonne raison que mon copain le concessionnaire ma dit qu'il me la vendrez mais après il me la reprendrez pas forcement ( et pourtant c'est vraiment un ami on roule en moto tout terrain ensemble et c'est le meilleurs amis de mon père) donc ER6-F ou CBF 600S je vais voir tout sa

En tout cas merci a tous

yves

Re: Kawazaki ER6-F

Message par yves » jeu. 4 sept. 2008 17:56

normalement un bi ça pousse bien dans les bas et mi régimes donc on peux bien s'amuser

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » jeu. 4 sept. 2008 18:51

vu que tu preferes monter dans les tours prends un cbf... mais bon dans le genre "600cc, 4pattes anemique"... ceci dit pour debuter c'est top !

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » sam. 6 sept. 2008 13:59

Après longtemps avoir lu et regarder des essais sur divers magazine je vais de plus en plus vers cette moto car un 4 patte bridées en 34 ch on lui empèche de souffler comme il faut alors qu'un bi va mieux le supporté et je pense qu'a terme j'aurais une moto de tout les jours et après une moto spécial circuit car une super sport a 106 ch sur la route sa sert a rien a par pour se tuer...Le probleme de L'ER6F comparé aux GSX-F et au CBF c'est qu'elle joue pas vraiment dans la même catégorie ... Ce sont c'est 4 elle s'est un Bi et l'ER6F est plus typé jeune conducteurs pour sensation alors que la honda c'est Un Canapé roulant et la GSX-F une moto sport ... Donc pour une première moto mieux vaut une ER6F je pense et une Ninja je me connais les chevaux doivents etre haut et je vais toujours aller lui péter dans les tours et pour la sécurité c'est pas bon... Mais après l'ER6F n'a pas vraiment de concurante peut etre une BM?

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » sam. 6 sept. 2008 20:39

vais finir par croire que les gosses de 18ans sont tous rentier sur ce forum... :?

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 7 sept. 2008 14:25

Jodie a écrit :vais finir par croire que les gosses de 18ans sont tous rentier sur ce forum... :?
Non je ne suis pas rentier ne t'en fait pas pour avoir toutes mes motos j'ai taffer...

Et les gosses de 18 ont des raisonnement un peu débile ( je vous l'accorde ^^) mais bon j'ai pas votre expérience de la route non plus... Donc respect au vétérant^^

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 7 sept. 2008 20:11

ce n'est pas juste pour toi que je disais ça.... toi tu parles d'acheter une bm a la rigueur, mais y'en a d'autre qui achete une 250r et qui change direct cligno, pneu, echapement, rajoute des cligno rizoma et un passage de roue (et pourquoi pas un leche roue aussi ?)... moi ça me perturbe :?

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 7 sept. 2008 20:27

Ben BMW c'est vrai c'est chère et j'ai pas les sous après avoir regarder lol mais on est pas forcement rentier moi mon concess par exemple me fait pas de remise sur la moto car il fait deja des prix bas mais il offre de l'équipement pour la moto alors sa compense...

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » mer. 10 sept. 2008 14:27

thoWmas31 a écrit :Ben BMW c'est vrai c'est chère et j'ai pas les sous après avoir regarder lol mais on est pas forcement rentier moi mon concess par exemple me fait pas de remise sur la moto car il fait deja des prix bas mais il offre de l'équipement pour la moto alors sa compense...
mouerf d'apres moi tu y perd... perso j'ai obtenu 17% sur ma bécane mais d'apres ce que j'ai lu, je suis la recordgirl du forum pour la remise :lol:

Did_id

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Did_id » mer. 10 sept. 2008 15:18

tu dis pas non plus quel décolté tu avais pour avoir 17 % de remise .... :roll: ffff

:mrgreen: ;)

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » mer. 10 sept. 2008 15:29

meuuuuhhh noooonnnn... c'est ma voisine qui a négocié :lol:
me souvient plus si elle avait un décolté :P

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »