[KAWASAKI] ER6-F

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » mer. 10 sept. 2008 16:08

je vous dirais le prix exact que me ferra mon conscess exact,mais j'hésite entre une réduc et avoir un équipement ... a voir pour l'isntant j'attend ce fucki** permis et normalement l'ER6 serra ma futur moto :p

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » mer. 10 sept. 2008 17:02

Bah depend de ce que dit ton concess, exemple de mes voisins : "je vous offre un casque" et mes voisins "ok je prend donc un arai"
bon le concess a fait la gueule mais il avait pas précisé ni le prix, ni la marque :lol:

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » mer. 10 sept. 2008 19:33

je suis plus shoei :p j'ai regarder vite fait cette aprem elle est afficher 5999 sans abs ( d'ailleurs c'est efficace ce machin sur une moto? ) sois je fait de l'équipement ou je l'équip avec un pot et 2-3 conneries (perso le pot des autres marque je l'ai trouve moche le pot d'origine est le plus jolie)il me l'a faite démarrer parcontre j'avais l'impression d'entendre le 530 KTM de mon père :-/ sa a un gros bruit de m***e et dire que je vais me tapper sa jusqu'a 21 ans pfff il m' a déconseiller un Z ( je rejoint son avis ) car un 4 cylindre bridée no comment et de plus c'est sport comme conduite et donc pour se tuer il m'a dit c'est une bonne machine xD.il m'a dit niveau puissance elle vont toute te paraitre molle et peux puissante a par les super sport car tu es habituer au cross...

Au lycée j'ai un mec qui arrive en Z avec une ligne je pense pas homologué sa fait un très jolie bruit de 4 cylindre...

Mais l'ER6 c'est pour la raison je pense^^

(je pense ètre conscient que je suis un jeune a moitié fou qui réalise pas ce qu'est la route de par mes propos ...)

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » mer. 10 sept. 2008 19:47

Shoie ou Arai = meme combat

A propos de l'abs, perso j'aime pas... je prefere gérer moi meme mon freinage mais bon chacun son truc...

Ensuite je suis contre le Z en 1ere bécane, bridée ou non, mais bon je suis une rabajoise de 23ans... encore aujourd'hui on m'a sortie qu'"une bécane c'etait fait pour rouler a 180km.h...

L'er-6 est une bonne moto pour ce que tu cherches meme si tu vas te faire chier quand elle sera bridée ;)

Maintenant pourquoi neuve ?

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » mer. 10 sept. 2008 20:12

je suis un gros voir énorme maniac de la mécanique et je supporte pas de savoir que quelqu'un est eu une moto avant moi de plus je suis du genre a vidanger avec de l'huile super chère et assez souvent serrer tous mes boulons a la clef dynamométrique enfin je pète un peu un plomb quoi xD...

après une routière je sais pas si sa souffre avec l'utilisation de quelqu'un d'autre mais un cross c'est un mauvais plan pour moi d'acheter d'ocazz... après route connais pas et je parle pas sans savoir...

Me connaissant le jours ou je vais avoir mon permis vais aller chez JC ( le concess ) et acheter une moto desuite alors je verrais bien ce qu'il y as...

Tu n'est pas rabajoise tu incarne la prudence et dans un monde de motard il faut des personnes comme toi. ce week normalement j'essaye un Z débridée ... Je penserais a ne pas tournée la poignée comme un con car je ne connais pas la moto déjà et puis j'ai une vie a garder xD

Faisant du cross le blocage de roue sa me connais ( combien de ramasse avec sa ^^ ) donc l'ABS je le sens pas mais peut être que je me trompe c'est peut etre bien pour ce qui n'ont jamais fait de moto...

Un Z deja je pense que l'assurance sa va être fun et surtout pour la route c'est naz ta pas de bulle ... Donc j'ai pas vraiment de moto qui me correspond a par l'ER6-F la honda je sais plus quoi CBS ( je crois ) et la GSX-F a moin qu'il y est des SV carrénné parcontre le bruit des bicylindre beurk xD

Did_id

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Did_id » mer. 10 sept. 2008 21:00

t as quelques chose contre les bicylindres ? :evil:

;)

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » jeu. 11 sept. 2008 14:48

le probleme d'une moto neuve en 1ere bécane c'est que tu as beaucoup de risque qu'elle finisse par terre que ce soit a l'arret ou en dynamique... et crois moi ça fait mal au coeur de voir sa bécane par terre mais alors quant elle est neuve c'est pire :?
Mes 2 bécanes neuves ont fini par terre (a la rigueur la 125 j'etais vivante donc la bécane m'en foutais sur le coup, mais alors l'er-6 (chute en stationement) quand je l'ai vue par terre j'ai fait la gueule toute la journée alors que je n'avais que le saut de vent cassé contrairement a la 125 qui conserve de sacrés stigmates) donc je sais ce que ça fait :cry:

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 14 sept. 2008 10:46

j'ai pas grand chose contre les bicylindre c'est a chacun de voir ce qu'il veut mais le seul truc un bicylindre j'aime pas du tout le bruit...

Tu as raison jodie sur les moto neuve...Vais pas dire que je suis habituer a foutre ma KTM au tas mais presque lol donc exploser le pot les plastique tous sa je connais et sa fait effectivement toujours chier grave...mais bon après suffit de faire attention et les seul trajet que je serais amener a faire c'est pour aller au lycée et y'a un parc a moto donc sa va

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 14 sept. 2008 11:29

c'est justement sur les routes que l'on connais que l'on se casse la figure en général. En 125cc c'était une route que je pourrais faire les yeux fermés... de plus tu as une exeprience en 2roues certe, mais tu n'as aucune experience de la route il faut environ 10 000km (selon les stats) pour aquerir une bonne anticipiation, au debut tu vas te faire surprendre par les BARistes qui ne font pas attention, tu vas decouvrir le comportement de tes roues sur un goudron abimé, correct, sale, mouillé etc..., puis tu vas aussi decouvrir que certains s'eclatent a essayer de te foutre au tas (les joies du RM).
Donc bon ne crois pas qu'elle ne finiera pas par terre, je dirais plutot prépare toi a la voir par terreau moins 1 fois meme pour une malhereuse petite chute, parce que la F est carrénée et le carénage c'est chouette une fois que c'est par terre :?

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 14 sept. 2008 20:04

Hum très bonne réflexion sur le carénage lol... Sur la route je suis presque a la moitié je suis a 4500 km sans compter le tout terrain ... Je vais bien réfléchir a tous sa mais je préfère pas acheter une moto d'ocass pour pas rentré dans les frais de réparations aussi ...

Merci pour tes réflexions a chaque fois très appréciable.

Mes trajets sa serra pas mal de rocade j'espère jamais me cracher sur une rocade c'est bien sur ce genre de route ou je roulerais pas vite...

Jodie

Re: Kawazaki ER6-F

Message par Jodie » dim. 14 sept. 2008 20:33

c'est sur a se mettre au tas autant ne pas le faire sur une rocade... perso c'était sur une nationale et j'ai eu droit aux klaxons des caisseux parce que j'étais par terre... :?

thoWmas31

Re: Kawazaki ER6-F

Message par thoWmas31 » dim. 14 sept. 2008 20:43

moue super vive les cons ... J'ai eu un truc sympa j'était avec un pote sa voiture tombe en panne dans un rond point y'avais les flics ben il a pris une amande en plein milieu de rond point tu crois pas qu'ils aurais pu l'aider a pousser la caisse xD...

Sur route j'ai pris une fois une gamelle mais je l'ai cherché j'ai voulu prendre un rond point en super motard et je suis rentrer full glisse avec les 2 roues en glisses et j'ai coupé les gaz alors qu'il fallais pas et je suis tomber mais bon c'était pas grand chose et c'était vraiment trop con ... préfère me fouttre au tas sur circuit

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » mar. 7 oct. 2008 17:24

thoWmas31 a écrit :j'ai pas grand chose contre les bicylindre c'est a chacun de voir ce qu'il veut mais le seul truc un bicylindre j'aime pas du tout le bruit...
Le probléme c'est que si t'écoute une Er6 neuve ça n'a rien à voir avec une qui a un peu de bouteille (même avec le pot d'origine) à partir de 12 000 km elles se libérent je te raconte pas comment et là tu as un bruit bien rauque et agressif.
Mais bon le 4 cylindre c'est plus strident haut dans les tours encorre que c'est pas celui qui est sur la moto qui en profite le plus paradoxalement!

kawasaking

Re: Kawazaki ER6-F

Message par kawasaking » jeu. 16 oct. 2008 09:26

Je relaye ici un échange qu'on as eu en MP, j'espére que KW 650 n'y verra pas d'inconvénients, comme ça tout le monde en profitte.

Citation KW650

Bonjour,

Je t'envoie ce message car je vois que tu possèdes une ER6f .
J'ai récemment essayé de nombreuses motos, à la recherche d'une moto légère et suffisamment performante. Naturellement, j'ai testé une ER6n et une ER6f. Dans les deux cas, j'ai trouvé le moteur rugueux, voire vibrant (par rapport à des twins comme la 250r, la ER5 et la W650 sur lesquelles j'ai fait des milliers de km). Sur le ER6f, s'ajoutent les vibrations de carénage.
En dehors de cela, la ER6f me semble être la moto idéale, maniabilité sidérante, moteur agréable etc...
Alors ma question: as-tu ce problème de vibration, l'as-tu résolu? Quelle est ta conso moyenne en usage courant?
Merci


Salut
Tu cherche une ER6F??? ça tombe bien j'en ai une à vendre

Plus sérieusement, les vibrations etc, ben, c'est pas vraiment un probléme parce qu'inconsciement à l'usage tu roule à des régimes où ça ne se produit plus, et puis les plus agaçantes il y a quelques remédes de grand mére pour y remedier.

A ce sujet vas faire un tour sur l'excelent site kawette.net (dont je suis également membre) tu verra comment on se débarasse de ses petits désagréments.
J'ajoute que la façon dont se comporte une machine est conditionnée par la façon dont tu la rode, et moi la mienne que j'ai rôdée avec soins (je l'ai eue neuve) j'ai jamais vraiment été emmerdé.
Aprés si le concess t'a filé une bécanne qui est passé du carton aux essais sans rodage préalable, il y a peu de c hance qu'elle ai été ménagée à froids etc...
Bref, c'est des points de détails, à l'usage t'évite de rouler à 2000 tours et tous vas bien.

T'inquiéte pas c'est une super machine qui me fait encorre vibrer même aprés 21 000 km de vie commune et cette envolée aprés 7000 tours...miam!

Répondre

Retourner vers « Kawasaki »