Jodie a écrit :kawasaking a écrit :La plage ou ça vibre vraiment c'est 2000/3000 tr/min, aprés ça bouge un peu ok mais c'est un bi-cylindre hein ffff
Bon le régime ou elle est le plus heureuse c'est vers les 7000, et la conso bah j'avoue qu'elle est peut être un peu plus élevée que quand tu est entre 4 et 5 000, mais bon là c'est utiliser la moitié de la moto c'est limite gacher :lol: .
Si tu veux éliminer les vibrations le meilleur moyen pour tout ce qui est carénage c'est démonter et nettoyer, resserer réguliérement, et pour ce qui vient du moteur, bah un bon coup à 8000 tr pendant 15 min de temps en temps ça aide un peu le moteur à tourner aux régimes usuels aprés.
Bah écoute je vous pas pourquoi l'er-6 vibre autant, la versys ne vibre pas comme l'er-6 et pourtant c'est un bi... je n'ai essayé que des bi quand j'ai voulu acheter ma bécane et l'er-6 c'est la plus vibrante !
Quant au fait de "gacher" tout le monde n'a pas besoin de rouler comme un bourin pour se faire plaisir... franchement a rouler comme un bourin ya des circuits pour ça (ils sont d'utilité publique)
Je ne peux pas me permettre de taper dedans c'est ma moto utilitaire, et meme si je la pimp je ne peux pas m'amuser a rouler n'importe comment a bouffer mon essence sans me poser de question pour plusieurs raisons :
- ma bécane a plus de 8000km alors qu'elle a a peine 6 mois
- meme si tout le monde s'en tape => merci pour l'environnement, le carburant est une énergie fossile
- tout le monde n'a pas forcement besoin de rouler a plus de 7000t pour se faire plaisir
enfin bref je n'épiloque pas on a pas la meme façon de rouler...
J'ai pas dis ça pour te vexer j'essaye juste de t'expliquer que le couple maximum de ce moteur se situe vers 7000Tr/min, suivant l'effort que tu lui demande tu ne consommera pas forcement plus à cette plage de régime, car à la moindre variation d'allure tu demandera au moteur de "forcer" à un régime qui lui déplait à 4000/4500, si tu arrive à maintenir une allure constante en permanence, pas de dépassement pas de ralentissement, pas de traversé d'agglomération ça se défend, mais en pratique c'est rare.
Question conso, la différence est pas énorme ça m'arrive de rouler aux mêmes régimes que toi quand je suit ma 125, et j'ai déja fait le calcul, j'ai rien gagné!
Je n'essaye pas de te dire que tu roule de la mauvaise façon, simplement, j'étais comme toi au début j'utilisait un peu ma moto à la façon d'une auto en regardant le compte tou tu te dis " la vache je suis deja à 5000/tour" je lui en demande beaucoup là, en fait pas du tout elle est faite pour ça.
Aprés un petit tour de trois jour sur piste (presque tout le temps à fonds donc) les vibrations ont disparues pendant des milliers de kilométres, donc l'expression décrasser prend tout son sens.
Maintenant chacun sa façon de se servir de SA bécanne et je ne suis pas en train de te donner des leçons.
P.s : j'ai essayer une 695 ce week-end et là ça vibre...Et je me suis + amusé qu'avec mon Er6... Comme quoi!