Hier je suis allée essayée la nouvelle er6-n (pas de f à l'essai, mais c'est quasiment pareil vu que il n'y a que le carénage en plus sur la f).
Déjà à l'arrêt, j'effleure à peine le sol et que d'un pied, alors qu'avec la ninjette je touche sur la pointe des pieds et de chaque côté. Et niveau poids, c'est autre chose: rien que pour la redresser de sa béquille je dois forcer un peu (mais bon ça vient aussi du fait que je touche à peine par terre j'imagine)
Ensuite étant habituée aux demi-guidons, j'ai trouvé la postition de conduite perturbante avec ce guidon très cintré. C'est surement une question d'habitude, mais du coup j'avais beaucoup plus de mal à contre-braquer en virage, et je n'osais pas trop prendre de l'angle. Et lors d'un virage à faible vitesse pour prendre une intersection j'ai trouvé la direction un peu floue (je n'arrivais pas à avoir une bonne trajectoire).
Au niveau des freins: ça freine correctement, mais un peu moins bien que sur la ninjette (qui est avantagée par son faible poids)
On sent quelques vibrations, mais rien d'inquiétant. En ce qui concerne la selle: elle n'est pas vraiment confortable car elle est trop dure!
Le compte-tour n'est pas très lisible puisqu'il est digital. Et il n'y a pas plus de place sous la selle (plus difficile à ouvrir puisqu'elle est en une seule partie) que la ninjette.
Par contre niveau moteur, quel plaisir d'avoir du couple et de pouvoir enrouler à 3000 tours, et dès qu'on tourne un peu violemment la poignée des gaz de se sentir partir au quart de tour. A tel point qu'on doit bien s'accrocher pour pas s'envoler, surtout sur la n avec tout le vent qu'on se prend dans la tronche! :lol:
Bref, on a pas à calculer si on a le temps de dépasser les voitures, puisqu'en une demi-seconde ou presque c'est réglé!
Après une demi-heure d'essai (malheureusement pas beaucoup fait de virages, car aux alentours de valence c'est que de la ligne droite), je m'arrête sur un parking juste avant de la ramener au concess, pour m'entrainer à la poussette. ça se fait, mais j'ai bien plus de mal qu'avec la mienne, et je pense qu'en montée je galererai encore plus!
Donc au final, je reste septique sur cette er6: le moteur est génial, et en changeant le guidon et en la rabaissant, elle pourrait peut-être m'aller, mais j'ai trop peur de regretter la facilité de conduite de ma ninjette.
Surtout quand j'ai reprise la mienne: quel bonheur d'avoir une moto légère, hyper stable à l'arrêt, et qui se met sur l'angle sans y penser!
Il lui manque juste quelques chevaux et un peu de couple en plus, et elle serait parfaite... :roll: