Ce post est recopié d'un autre (Gens de Montréal).
Ce 16 mars 2010, j'ai essayé le modèle 2009.
En arrivant devant la concession Kawa de St Jerome, Qc, Canadza, une ZX 10 R memes couleurs que ma 250 trônait devant

- kawasaki-zx-10r-12_800x0w.jpg (53.61 Kio) Vu 5290 fois

- kawasaki-zx-10r-1_800x0w.jpg (67.17 Kio) Vu 5290 fois
Je jase au boss, c'est ça bécane... je lui ai alors demandé si je pouvais l'essayer pendant que son mécano vérifiait ma bécane (suite aux rappels des modeles USA)... j'ai eu une 20e de minutes pour l'essayer, sur l'autoroute principalement... TABARN*K ! Ça pousse en malade... en 20 min d'essai, ce que je peux dire c'est que le moteur est souple à bas régime (4 pattes oblige), rageur à haut régime mais j'ai pas trop eu la possibilité de pousser le moulin, trop de trafic à 16h... siege plus haut que la 250, + en appui sur les poignets, on est sur l'avant y a pas à dire. dans mon premier virage lent (vitesse environ 40 km-50 kmh) faut appliquer une pression plus forte sur les guidons que la 250. Je me retrouvais souvent en 6e, à 4000 tr environ (j'aime pas faure gueuler le moteur pour rien

), les dépassements sont très rapides sur l'autoroute et il faut constamment controler sa vitesse sur le compteur car on est tt le temps largement au dessus des limites de vitesse. Bref une machine "pousse au crime! "

Je suis retourné sur ma Ninja, assis bien droit comparé à la 1000 ! Rien à voir sinon on est dans 2 mondes, mais honnetement, je suis bien avec ma kawette. je dis pas que j'ambitionne pas à avoir + gros ou quoi, mais juste dire que ma 250 me satisfait bien pour ce que j'ai à faire et compte tenu des limites de vitesse et de mon envie de pousser tjrs plus (on a un vrai sentiment de puissance sur un engin pareil), bien je suis mieux de me tenir tranquille sur ma petite... :lol:
Ciao
Tom

- kawasaki-zx-10r-12_800x0w.jpg (53.61 Kio) Vu 5290 fois