Je suis toujours heureux avec ma ninja 250 que je conduit comme une super sportive et qui ne consomme que 4.2l/100km en ville max avec ma conduite

Mais il y a quelques jours j'ai vu au loin une kawa (bah oui, verte pétante !!!) ninja à n'en pas douter en ville.
Hop j'envoie un peu pour ne pas la perdre, je la rattrape et le conducteur se gare.
On discute de sa bécane, il semble que même pour lui la 250 devrait-être mieux en ville, logique mais je continu de regarder sa bécane.
Amorto de direction, selle confort et parties mat repeintes, quasiment pas de km depuis 2009 (en gros je roule 5x plus que lui et encore, ce n'est pas un mal ^^).
Il m'annonce une consommation de ... 200km, j'estime à 9l/100km mais sa moto est débridée (il n'en connait pas la puissance).
Je dois dire que parfois je suis un peu à court sur la ninja, un peu de puissance en plus ne serait pas un mal.
J'ai quand même des doutes sur l'utilité de passer à une ninja 600 ... moindre confort (j'imagine) conduite moins aisée en ville (faire mieux que la 250 serait miraculeux), aucun avantage pour le passager (peut-être une conduite plus facilement souple), un gros surplus financier (facile 4 à 5k euros à rajouter, consommation doublée au minimum, consommables etc...).
Il faut vraiment que j'arrête de rêver, la ninja 250 est vraiment difficile à remplacer dans tout ses points positifs !!