En effet la plateforme K03 servira à produire un roadster mais également une sportive et un trail. La marque a confirmé que cette moto serait entièrement fabriquée en Inde à Hosur afin de pouvoir être compétitive en terme de prix de vente.
BMW précise également que toutes ses futures motos 300cc basées sur la plateforme K03 n'auront pas pour but de concurrencer frontalement les machines les plus performantes de ce segment (notamment KTM). Le moteur monocylindre apportera au contraire un comportement très docile et raffiné qui devrait plaire essentiellement aux conducteurs d'âge mûr.
Pour mieux marquer l'importance que la marque accorde désormais au créneau 300cc, ce communiqué de presse s'est accompagné d'une conférence à Sao Paulo Brésil au cours de laquelle un modèle 300cc stunt a été présenté sous le nom G310. Toutefois la marque à refusé de préciser s'il s'agissait de la future K03 modifiée ou d'un projet complémentaire. Il a simplement été confirmé que ce prototype débouchera bien sur la production d'une moto de série courant 2016.
BMW avait recruté le champion de stunt Chris Pfeiffer pour piloter et promouvoir cette moto de stunt de 300cc.
Chris Pfeiffer a écrit :“Stunt riding is a demanding and multi-faceted sport. Ideally you need a compact, agile bike which is also stable and robust at the same time. You have to achieve the ideal balance between aggressiveness and control”