Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Message par Mickael » mer. 28 août 2019 16:21

Honda a déposé un brevet concernant un tout nouvel échappement pour CBR250R. Cet échappement est totalement inédit du fait qu'il comporterait un double mode de fonctionnement. La ligne disposerait de deux canaux d'évacuation des gaz, l'un serait standard tandis que l'autre serait libre.
Le mode de fonctionnement serait gérer électroniquement et variable à volonté.

Concretement cela permettrait à la 250 de passé d'un mode "légal" tant au niveau sonore, pollution et puissance à un mode "full" grâce à une simple pression sur un bouton redirigeant les gaz d'échappement.

CBR-250R-brevet1.jpg
CBR-250R-brevet2.jpg
CBR-250R-brevet3.jpg

Bien que sur le brevet ce système soit installé sur une CBR250R, la presse moto Asiatique pensent qu'il s'agit d'un échappement destiné à la CBR250RR. En effet il s'agit clairement d'après le brevet d'un système destiné à un moteur bicylindre et de plus cette évolution majeure aurait bien plus de sens sur la moto haut de gamme de la catégorie.
Image

Belgium
Four valves
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 116
Enregistré le : sam. 5 janv. 2008 16:52
Moto : zx4rr , dax , T-max
Contact :

Re: Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Message par Four valves » jeu. 29 août 2019 12:08

Rien d'exceptionnel , j'ai ça d'origine sur ma voiture ...

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Brevet pour un échappement à fonctionnement variable sur CBR250R

Message par KW650 » ven. 30 août 2019 07:18

Four valves a écrit :
jeu. 29 août 2019 12:08
Rien d'exceptionnel , j'ai ça d'origine sur ma voiture ...
N'est-ce pas interdit dans l'UE pour les modèles post 2016?
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »