Les constructeurs KTM et BAJAJ viennent d'annoncer qu'ils travaillent sur le développement d'une plateforme électrique commune qui sera utilisée sur les motos des deux marques. Cette plateforme sera dans un premier temps exclusivement destinée à la production de motos de petites cylindrées (puissance située entre 3 et 10 kW).
La production se fera sur le site de Pune en Inde. Les premières motos issues de cette collaboration devraient sortir des chaines de production en 2022.
Ce lancement dans la moto électrique est notamment dicté par la législation Indienne qui va changer à partir de 2025. Celle-ci prévoit l'interdiction de vente de moto de 150cc et moins à moteur thermique. Interdiction qui s'étendra ensuite aux cylindrées plus importantes.
Le communiqué des deux marques précise également que leur collaboration depuis 2007, notamment sur les petites cylindrées, n'a été que bénéfique et les encourage donc à continuer dans les mêmes conditions. En Europe les chiffres de vente dépassent les estimations. Depuis début 2019 KTM a augmenté ses parts de marché de 12,3% grâce à une augmentation de 22% des immatriculations (+34% en France, +29% en Allemagne et +20% en Espagne). En Inde l'objectif initial d'augmenter de 30% les immatriculations à lui été atteint.
KTM et BAJAJ officialisent leur collabaration sur une plateforme électrique
Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2445
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
KTM et BAJAJ officialisent leur collabaration sur une plateforme électrique
Message par Mickael » ven. 7 juin 2019 11:31

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »
Aller à
- ZONE NINJA / Z / VERSYS
- ↳ Ninja 250 R (2008 - 2012)
- ↳ Ninja 300 (2013 - 2017)
- ↳ Ninja 400 (2018 - ?)
- ↳ ZX-4R (2023 - ?)
- ↳ Z 300 (2015 - 2016 )
- ↳ Z 400 (2019 - ? )
- ↳ Versys-X 300 (2017 - 2019 )
- ↳ Photos Ninja 250R, 300, 400, Z300, 400 et Versys-X 300
- ZONE ENTRETIEN MODIFICATIONS
- ↳ Accessoires/Tuning
- ↳ Accessoires/Tuning - Ninja 250R
- ↳ Accessoires/Tuning - Ninja 300
- ↳ Accessoires/Tuning - Ninja 400
- ↳ Accessoires/Tuning - Z300
- ↳ Accessoires/Tuning - Z400
- ↳ Accessoires/Tuning - Versys-X 300
- ↳ Accessoires/Tuning - généraliste
- ↳ Avis / Demande d'aide sur accessoires
- ↳ Montages photo
- ↳ Garage Ninja 250R
- ↳ Garage Ninja 300
- ↳ Echappements
- ↳ Discussions générales échappements
- ↳ Discussions par marque d'échappement Ninja 250R
- ↳ Discussions par marque d'échappement Ninja 300 / Z300
- ↳ Discussions par marque d'échappement Ninja 400 / Z400
- ↳ Discussions par marque d'échappement ZX4-R
- ↳ Pneumatiques
- ↳ Discussions générales pneumatiques
- ↳ Discussions spécifiques par marque de pneumatique
- ↳ Mécanique/Entretien/Réparation
- ↳ Compétition/Piste/Stunt/Performances
- ↳ Stunt
- ↳ Circuit
- ↳ Compétition
- ↳ Performances
- ZONE 250 / 500
- ↳ Le monde de la moto de moins de 500cc
- ↳ Discussions par modèles de moins de 500cc
- ↳ Benelli
- ↳ BN 302
- ↳ BN 251
- ↳ BMW
- ↳ G 310R
- ↳ Autres modèles
- ↳ Ducati
- ↳ SIXTY2
- ↳ Honda
- ↳ CBR 250
- ↳ CBR 250R
- ↳ Hornet 250
- ↳ Autres modèles
- ↳ Kawasaki
- ↳ Z250SL
- ↳ ZXR 400
- ↳ Autres modèles
- ↳ KTM
- ↳ Duke 390
- ↳ RC 390
- ↳ Autres modèles
- ↳ Mash
- ↳ Two fifty
- ↳ Suzuki
- ↳ Inazuma 250
- ↳ Autres modèles
- ↳ Yamaha
- ↳ R3
- ↳ YBR 250
- ↳ MT-03
- ↳ Autres modèles
- ↳ Autres marques
- ↳ 125CC
- ZONE MOTOS
- ↳ Le monde de la moto
- ↳ Discussions par modèles de 500cc et plus
- ↳ Honda
- ↳ Kawasaki
- ↳ Suzuki
- ↳ Triumph
- ↳ Yamaha
- ↳ Autres marques
- ↳ Pilotage moto/sécurité
- ↳ Règlementation
- ZONE MOTARDS
- ↳ Equipement du motard
- ↳ Ca m'est arrivé...
- ↳ Le bar
- ↳ Agenda du motard
- ZONE AFFAIRES
- ↳ Petites annonces gratuites
- ↳ Le coin des affaires
- ↳ Bonnes affaires
- ↳ Demande d'avis
- ↳ Partenariat
- ↳ Concours moto
- ZONE SUPPORT
- ↳ Amélioration du forum
- ↳ Fonctions accessibles aux membres