Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Actualités et discussions générales concernant les motos de moins de 500cc.
oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par oliv' » jeu. 26 juin 2014 18:41

ce que je ne comprends pas, au début on parle de 400, puis maintenant de 250cc. le gars à quand même 15000 km au compteur et les journalistes ne savent pas nous donner de bonnes infos ?

sneak78, avec tout ce que tu cites de mieux que la 300, çà en fera une machine exclusive, peut-être trop, par rapport à la 250 ou 300.

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Riko » jeu. 26 juin 2014 18:52

On a tout mélangé aussi mdr

En fait la Ninja 250 en 4 cylindres existait dans les années 85-90 (voir la vidéo de Jon)

http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D743

Ensuite on a extrapolé sur un 400 car la photo du premier post est un ZXR 400 , vu qu'on a aucunes images de l'engin futur, les journaleux ont ressorti celles de la ZRX 400 des années 90

http://www.motoplanete.com/kawasaki/314 ... ntact.html


Il n'est pas improbable que l'histoire se répète ;) mais avec une moto plus "moderne" , perso, je préférerais qu'il la sorte en 400 :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par sneak78 » jeu. 26 juin 2014 21:09

trop par rapport au 300 oui et non puisquelle sera commercialisé en parallèle et avec même un mono sportif en asie. La 300 a une fourche et une suspension confort, une position agréable au quotidien, le 4 cylindre pourrait être plus exclusif. Dans le sens où l'architecture la rend d'office plus exclusive c'est la plus indiquée pour porter cette fonction dans la gamme.

@ riko en fait ils s'avère que c'est bien un ZXR250 sur la photo, contemporain du 400, avec le même carter et tout pareil à un support de repose pied et une découpe de carénage près. Mais on en a pas beaucoup vu en france alors que le 400 avait sa coupe de marque et avant la sortie du CB500 était LA moto pour débuter la piste, pendant la première moitié des années 90.

je reverrais d'une 400 pistarde clef en main mais de toute manière j'ai pas le budget pour une moto neuve donc si je veux pas de 600 je passerai à la ZXR 400 j'ai déjà deux amis qui en ont une et un des deux change de moto tous les ans donc... suffit de patienter et d'économiser.

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par oliv' » ven. 27 juin 2014 05:52

je me souviens de la coupe kawa avec les 250 KR1-S, pas des 400.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par sneak78 » ven. 27 juin 2014 12:22

Tu as raison d'après wikipedia c'était bien en kr1. Pourtant on trouve sur leboncoin des 400zxr "ex cup"...

oliv'
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 234
Enregistré le : lun. 16 juin 2014 16:55
Moto : Z 800
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par oliv' » sam. 28 juin 2014 07:13

peut-être en 400, mais pas en coupe de marque. enfin, je ne crois pas et ne m'en souviens pas non plus. mais ma mémoire peut me faire défaut :p

tom4
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 199
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 20:54
Moto : 300 ninja/400 vfr
Localisation : 44
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par tom4 » mer. 30 juil. 2014 15:38

hello

si je peux me permettre. le 400zxr était LA moto à battre dans les années 90 en promosport.
elle avait pour concurrente le 400 FZR (marche quasi aussi bien, un poil plus souple à bas régime avec l'exup), et une poignée de 400 gsxr qui ont été importé à l'unité par le concessionnaire RAC à Metz à l'époque.
le 400 vfr (nc30) n'était pas accepté (de mémoire) car il dépassait la limite de prix fixé par le règlement.

si un 250 4 cylindres sport sortait à moins de 8k€ (faut pas rêver, ça sera pas du 4k€), j'en achèterais un tout de suite, j'en rêve depuis que j'ai vu en vrai en angleterre les 250 zxr et CBR.
j'ai longtemps eu un 400 bandit de route, un 400 fzr (piste et route), et je roule maintenant sur piste en 400 vfr (certains connaissent peut être le site http://400cc.free.fr , c'est moi :) ).

en euros d'aujourd'hui, les 400 étaient très cher à l'époque, ce qui a précipité leur disparition (en plus de l'arrivée des motos style 500cb, et de l'atrait du motard français pour avoir la plus grosse).
il y a quelques années, j'ai réussi à réunir en vallée de chevreuse un NC30, un 400 zxr et un 400 fzr :
http://photos.tom4.free.fr/400/400_strike_back.pdf et
http://photos.tom4.free.fr/400/400.html

je regrette d'avoir vendu le bandit 400 (je l'ai gardé 15 ans, vendu à 86000 km, je n'arrivais plus à le maintenir en état de rouler, mais il a eu une vie "très" agité), et je regrette surtout d'avoir vendu le FZR, qui était juste du pure bonheur sur route


tom4, c'est pour retrouver ces sensations que j'ai acheté le 300 ninja

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Mickael » jeu. 28 août 2014 10:00

Le magazine Young Machine vient de publier en Une la photo de ce qui serait la nouvelle ZXR250. Celle-ci s'appellerait désormais ZX-25R et serait dans un premier temps vendue exclusivement au Japon.
Ce serait donc bien un moteur 4 cylindres qui aurait été retenu avec une orientation purement sportive pour cette moto.
Kawasaki-ZX-25R-2014.jpg
Kawasaki-ZX-25R-2014.jpg (95.61 Kio) Vu 3516 fois
Image

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Riko » jeu. 28 août 2014 10:12

On distingue une fourche inversée B)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Punch » ven. 12 sept. 2014 20:01

tom4 a écrit :hello

si je peux me permettre. le 400zxr était LA moto à battre dans les années 90 en promosport.
elle avait pour concurrente le 400 FZR (marche quasi aussi bien, un poil plus souple à bas régime avec l'exup), et une poignée de 400 gsxr qui ont été importé à l'unité par le concessionnaire RAC à Metz à l'époque.
le 400 vfr (nc30) n'était pas accepté (de mémoire) car il dépassait la limite de prix fixé par le règlement.

si un 250 4 cylindres sport sortait à moins de 8k€ (faut pas rêver, ça sera pas du 4k€), j'en achèterais un tout de suite, j'en rêve depuis que j'ai vu en vrai en angleterre les 250 zxr et CBR.
j'ai longtemps eu un 400 bandit de route, un 400 fzr (piste et route), et je roule maintenant sur piste en 400 vfr (certains connaissent peut être le site http://400cc.free.fr , c'est moi :) ).

en euros d'aujourd'hui, les 400 étaient très cher à l'époque, ce qui a précipité leur disparition (en plus de l'arrivée des motos style 500cb, et de l'atrait du motard français pour avoir la plus grosse).
il y a quelques années, j'ai réussi à réunir en vallée de chevreuse un NC30, un 400 zxr et un 400 fzr :
http://photos.tom4.free.fr/400/400_strike_back.pdf et
http://photos.tom4.free.fr/400/400.html

je regrette d'avoir vendu le bandit 400 (je l'ai gardé 15 ans, vendu à 86000 km, je n'arrivais plus à le maintenir en état de rouler, mais il a eu une vie "très" agité), et je regrette surtout d'avoir vendu le FZR, qui était juste du pure bonheur sur route


tom4, c'est pour retrouver ces sensations que j'ai acheté le 300 ninja
FZR... j'ai eu un 600 comme première moto! Du pure bonheur avec les bonnes vieilles techno.. deltabox et cie!!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2365
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Mickael » mer. 1 oct. 2014 00:51

Photos volées de ce qui serait la version définitive de la ZX-25R 2015.
zx-25r-2015.jpg
zx-25r-2015.jpg (28.59 Kio) Vu 3305 fois
zx-25r-2015-2.jpg
zx-25r-2015-2.jpg (50.88 Kio) Vu 3305 fois
Source tmcblog
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2751
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par sneak78 » mer. 1 oct. 2014 12:25

La face avant panigale /h2r

Avatar du membre
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Moto : Daytona 600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par Riko » mer. 1 oct. 2014 13:21

Pour l'instant, je suis déçu, c'est trop flou :p

Mais ça ressemble plus a un restylage, qu'une réelle nouveauté :s

mariep
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 11:18
Moto : Z1000
Contact :

Re: Retour des Kawasaki ZXR250 en 2015

Message par mariep » ven. 3 oct. 2014 11:20

Quelle bonne nouvelle, merci de l'avoir partagé avec nous!
Etant l'heureux possesseur d'une Z1000 j'ai une grande faiblesse pour les Kawasaki et j'attends avec impatience ces nouveaux modèles, notamment celui là qui conviendrait bien à mon petit neveu ! Je vais lui en toucher 2 mots...

Répondre

Retourner vers « Le monde de la moto de moins de 500cc »