Suzuki vient de lancer sur le marché Asiatique une nouvelle sportive de 250cc nommée GIXXER 250 SF. Equipée d'un monocylindre, sa puissance max est de 26CV à 9000 tr/min pour un couple de 23,4 Nm à 6 500 tr/min. Des performances donc supérieures à la GSX250R qui avec son bicylindre offre une puissance max de 24,7 ch à 8 000 tr/min pour un couple de 22,6 Nm à 7 500 tr/min.
La particularité de la GIXXER 250 SF est d'adopter un système de refroidissement à huile.
Suzuki lance la GIXXER 250 SF
Re: Suzuki lance la GIXXER 250 SF
sympa cette petite meule.
Je ne pense pas aprés qu'il y ai un marché en france pour ce genre de moto.
Je ne pense pas aprés qu'il y ai un marché en france pour ce genre de moto.
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2453
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Suzuki lance la GIXXER 250 SF
Pas de marché pour cette catégorie de moto en France et plus globalement en Europe. On est sur l'équivalent de la Ninja 250SL que Kawasaki a vendue -ou plutôt tenter de vendre- seulement une année en 2016 dans certains pays d'Europe de l'Ouest (Royaume-Uni, Belgique, Espagne)
Et même en Asie le marché pour ce type de moto monocylindre s'est déjà fortement réduit au profit des bicylindres "haut de gamme".
Et même en Asie le marché pour ce type de moto monocylindre s'est déjà fortement réduit au profit des bicylindres "haut de gamme".

- KW650
- Modérateur
- Messages : 676
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Suzuki lance la GIXXER 250 SF
Kawasaki l'a vendue, en théorie, en Belgique masi je n'en ai jamais vue une seule, ni en rue ni chez un consessionnaire.
Je ne crois vraiment pas que ce type de moto puisse être un succès commercial chez nous: elle est trop peu puissante pour séduire les jeunes qui recherchent une moto proche de 35 kw.
Il suffit d'observer l'évolution des gammes: Ninja 250, 300 puis 400.
Chez Honda, abandon de cb 250 puis 300 au profit des 500 (qui sont les mieux adaptées au permis A2).
Je ne crois vraiment pas que ce type de moto puisse être un succès commercial chez nous: elle est trop peu puissante pour séduire les jeunes qui recherchent une moto proche de 35 kw.
Il suffit d'observer l'évolution des gammes: Ninja 250, 300 puis 400.
Chez Honda, abandon de cb 250 puis 300 au profit des 500 (qui sont les mieux adaptées au permis A2).
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill