Harley-Davidson avait annoncé en début d'année son intention de s'implanter et se développer sur la marché Chinois et du Sud Est Asiatique. Pour cela, la marque avait annoncé signer un partenariat avec le constructeur Chinois Qianjiang.
Ce dernier produit des motos sous sa propre marque mais également sous marque Benelli. Cette précision est loin d'être anecdotique puisque d'après la presse Asiatique la nouvelle Harley 338 utiliserait non seulement la plateforme de la Benelli 302 mais également la même base moteur, ce qui expliquerait l'entrée en production aussi rapide.
La commercialisation est annoncée dès début 2020 en Chine puis courant de l'année en Asie avant une importation dans le reste du monde (pays non précisés).
La presse Asiatique se demande si l'on peut encore réellement parler d'Harley pour une moto qui n'a plus aucune caractéristique historique de la marque notamment au niveau du bloc moteur.
Le prix à payer pour sauver la marque ?
Une Harley 338cc serait entrée en phase de production en Chine.
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Re: Une Harley 338cc serait entrée en phase de production en Chine.
Si même la presse asiatique (d'où vient cette moto) se pose la question...
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Re: Une Harley 338cc serait entrée en phase de production en Chine.
Les brevets sont désormais déposés officiellement en Chine pour la HD 338R.
D'après les journalistes qui ont étudiés les documents, la moto est composée de très nombreuses pièces issues de la Qianjiang QJ350 (moteur, cadre, suspension, fourche, ...). Cependant absolument tous les brevets de toutes les pièces sont exclusivement déposés sous marque Harley-Davidson en tant que concepteur et titulaire des droits. (y compris pour les pièces Qianjiang)
Une manœuvre certainement destinée à ne pas écorner l'image de la marque sur les marchés occidentaux et ne pas présenter cette 338R comme une moto Chinoise rebadgée mais une "pure" Harley-Davidson.
Ci-dessous une photo "volée" de la 338R.
D'après les journalistes qui ont étudiés les documents, la moto est composée de très nombreuses pièces issues de la Qianjiang QJ350 (moteur, cadre, suspension, fourche, ...). Cependant absolument tous les brevets de toutes les pièces sont exclusivement déposés sous marque Harley-Davidson en tant que concepteur et titulaire des droits. (y compris pour les pièces Qianjiang)
Une manœuvre certainement destinée à ne pas écorner l'image de la marque sur les marchés occidentaux et ne pas présenter cette 338R comme une moto Chinoise rebadgée mais une "pure" Harley-Davidson.
Ci-dessous une photo "volée" de la 338R.
