D'après le site Italien Insella.it, Suzuki proposerait dès l'année prochaine un trail 250/300cc. La formule choisie serait exactement la même que Kawasaki. A savoir une moto qui reprendrait le nom du trail 650 du consctructeur mais qui dans les faits serait un dérivé du roadster 250/300. Ceci permettant de limiter au maximum les coûts de développement production.
La Suzuki V-Strom 250/300 serait donc créée sur la base de l'Inazuma 250.
Il n'est pas impossible que d'autres constructeurs suivent également le mouvement, la plupart des pays asiatiques adoptant des règles antipollution de plus en plus strictes. Ce qui conduit à l'interdiction de modèles présents depuis longtemps sur ces marchés et donc à un renouvellement conséquent des machines proposées sur le segment 250.
Source: Insella.it (En Italien)
Une V-Strom 250/300 en approche chez Suzuki ?
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Une V-Strom 250/300 en approche chez Suzuki ?
Très intéressant comme nouvelle. L'avenir semble bien!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2463
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Une V-Strom 250/300 en approche chez Suzuki ?
L'information s'est révélée exacte puisque Suzuki a dévoilé lors du 14ème CIMA (Salon Chinois de la moto) la V-Strom 250. La motorisation est effectivement dérivée de l'Inazuma 250 (bicylindre développant 25CV).
La moto sera importée en Europe et présentée dans une version conforme aux normes Européennes lors du prochain salon EICMA de Milan.
La moto sera importée en Europe et présentée dans une version conforme aux normes Européennes lors du prochain salon EICMA de Milan.

- KW650
- Modérateur
- Messages : 687
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: Une V-Strom 250/300 en approche chez Suzuki ?
En raison de son aspect et de son équipement, le poids et le prix seront sans doute assez élevés.
Si on la met en conformité aux normes européennes, sa faible puissance ne sera pas améliorée.
Ce qui donne l'équation suivante:
poids élevé + puissance limitée + chère = probable échec commercial en Europe
Si on la met en conformité aux normes européennes, sa faible puissance ne sera pas améliorée.
Ce qui donne l'équation suivante:
poids élevé + puissance limitée + chère = probable échec commercial en Europe

"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
- Mickael
- Administrateur du site
- Messages : 2463
- Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
- Moto : ER6N
- Localisation : Pontarlier
- Contact :
Re: Une V-Strom 250/300 en approche chez Suzuki ?
Voila la fiche technique du modèle ABS, donc destiné à l'Europe.
De toute façon on connaitra les vrais spécifications techniques fin Novembre.
Concernant le poids, le modèle Asiatique (sans ABS) aurait été annoncé à 178Kg tout plein fait (sans bagagerie). Mais on trouve des différences entre les spécifications qui auraient été données à la presse lors de la conférence concernant le VStrom Asiatique et la photo de la fiche technique du VStrom ABS. (Par exemple le modèle a été annoncé avec un réservoir de 15L alors qu'on peut voir 17L sur cette fiche.)De toute façon on connaitra les vrais spécifications techniques fin Novembre.
