1000Km

Discussions entre mécanos.

Combien vous a coûté la révision des 1000 Km ? (Euros)

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jon
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Re: 1000Km

Message par jon » mer. 29 avr. 2009 19:09

J'ai toujours fait moi-même les changement d'huile sur mes motos, c'est vraiment pas compliqué.
comme pour toi un changement d'huile à 225$, c'est cher en baptème ! :xx

je dis pas lors de l'inspection où ils doivent vérifier l'ajustement des valves, là c'est autre chose.

Jon

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si on est hors sujet Mickael, change nous de place, on est juste deux Québecois qui dérapent. :roll:
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KW650
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Re: 1000Km

Message par KW650 » mer. 29 avr. 2009 19:31

Big Tom a écrit :J'approche des 1000km et je viens tt juste d'appeler mon concessionaire :
Celui ci me charge la main d'oeuvre + les pièces : MO: 58$/h, filtre 15$, huile semi synthetique: 13$/litre...
Y ont une check list qui descendent pour tt vérifier les points à checker pour les 1000 1ers Km... grosso modo ça revient à environ 225$ (avec ou ss tax pas precisé). Aouch ! Y se font vraiment pas chier !

Idem, le concess est à 20 min. de chez nous, si je prend RV je dois attendre environ 2h.

Pour l'huile, le chef d'atelier a qui j'ai parlé recommande de la semi-synthetique. D'apres lui ça vaut pas le coût de payer pour de la 100% synthetique, le moteur en a pas besoin selon lui. Ça vaut + pour moteur à forte charge (genre 4 roues)...

Je lui ai demandé si ça posait un pb pour la garantie si je fais le changement d'huile et de filtre moi-même... d'après lui non.

À 200 $ + 2h à faire le poireau je pense que je vais le faire moi même !!!

Le manuel d'instruction de la ninja est sommaire pour le chgt d' huile+filtre mais en cherchant sur le net je devrais avoir de l'info ...

Tom
Cher, cher cet entretien Outre Atlantique ;)
Pour l'huile, je crois qu'un moteur qui prend 13000 tours subit des contraintes autrement plus fortes qu'un moteur de voiture qui en prend 6000, même si la vitesse linéaire du piston doit être +/- semblable.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Big Tom

Re: 1000Km

Message par Big Tom » mer. 29 avr. 2009 20:47

Pour le prix, ça dépend de chaque concess. on dirait, Jon le sien lui fait la MO gratos... Le mien a pas fait bcp de marge sur ma vente de bécane, il se rattrape surement sur le service après-vente... Mais 200 $ en comparaison à 40 $ chez toyota pour le mm service c'Est carrément abusé !

Sinon pour l'huile semi synthétique en 10W40, qu'Est ce que vous recommandez comme sorte, comme marque ?

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jon
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Re: 1000Km

Message par jon » mer. 29 avr. 2009 21:12

moi j'utilisais de la Mobil 1 MX4T 10w40 (Full synthé), Canadian Tire pour environ 14-15$ du litre pour ma CBR125.
prends-en une vraiment fait pour les motos. Et qui n'est pas "energy conserving" comme la plupart de celle pour auto (c'est écrit à l'arrière du contenant)

Jon

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Re: 1000Km

Message par Big Tom » ven. 1 mai 2009 23:58

Finalement j'ai acheté le filtre à huile kawa, 15$+tx, ensuite j'ai prix l'huile de l'Ipone 15.5 15W50, 10,49$+tx dans un garage moto et une clé dynamomètrique chez Canadian Tire (18$+tx).

Sinon j'ai demandé à mon concess. qu'est ce qu'il a comme bequille arriere pour tenir la moto. Je me souviens plus de la marque mais ça vient avec 2 types de maintien: pour soutenir sous le bras oscillant ou pour soutenir des ergots vissés dans les bras oscillants.

Je vais essayer de retrouver la marque.

Ciao
Tom

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Re: 1000Km

Message par jon » sam. 2 mai 2009 01:07

Salut Big T,
ton filtre à huile, est-ce vraiment un Kawasaki ?
Je me suis informé aussi de mon coté chez le concessionnaire et le filtre est un Emgo ou quelque chose du genre (une boite bleu). Il le vendait moins de 5$ + tx. Est-ce que celui que tu as acheté vient avec les o-ring ? peut-etre pour ça qu'il est plus cher.
Comme huile, l'huile Kawasaki est à 7$ du litre, c'est de l'huile mineral... :?: ça veut dire quoi de l'huile mineral ?

J'aimerais bien avoir un rack pour soulever le derriere, faut trouver le bon qui va avec notre moto. Je sais que des fois il y en a en special chez Canadian Tire mais je ne sais pas si il "fit" bien...

Jon
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Re: 1000Km

Message par Big Tom » sam. 2 mai 2009 16:45

Slt Jon, non le filtre est dans une boite Kawa avec le # de reference 16099-003. Il y a 2 joints toriques de part et d'autre du trou central du filtre. Mais je pense pas que cela justifie le prix. J'ai vu des filtres semblables à Canadian Tire, mais faudrait qe je retourne pour comparer. De mémoire, ils étaient à 9,99 $.

Big Tom

Re: 1000Km

Message par Big Tom » lun. 4 mai 2009 02:29

Donc ça y est, j'ai procédé au changement d'huile et de filtre : avec les conseils suivis à la lettre pris sur internet (j'ai mis le lien dans un post précédent), c'est super nickel. Je recommande fortement de se munir d'une clé dynamométrique pour le couple de serrage des vis car on a tôt fait de trop serrer et d'écraser les joints. J'ai essayé la bécane ensuite pour un petit tour, histoire de faire vibrer le moteur dans des régimes jusqu'alors prohibés: 7000 à 12000 trs: que du bonheur !!! :P
Du vrai ninja rageur, elle ne vole pas son appelation la petite !

Big T

Big Tom

Re: 1000Km

Message par Big Tom » mer. 6 mai 2009 17:32

jon a écrit : Je me suis informé aussi de mon coté chez le concessionnaire et le filtre est un Emgo ou quelque chose du genre (une boite bleu). Il le vendait moins de 5$ + tx. Est-ce que celui que tu as acheté vient avec les o-ring ? peut-etre pour ça qu'il est plus cher.


Jon
Je suis passé hier chez le petit garage moto près de chez moi. COmme de fait, ils avaient en stock le fameux filtre à huile 16099-003 avec 2 joints (le petit pour la vis de vidange et le grand pour le couvercle de filtre) pour 7$ ! C'est décidé, je ne ferais plus affaire avec mon concessionnaire Kawa qui se fait des marges outrageuses sur les pièces... En plus la main d'oeuvre du garage est de 50$ /h et le proprio m'a garantit que lui au moins il fait vraiment les vérifs et les réglages ! Il m'a dit qu'à la révision des 6000 km, il modifierait le réglage des carbus. Ces derniers sont réglés pour offrir un mélange pauvre, à cause des lois californiennes. Il a tout ce qui faut pour effectuer les mesures dynamométriques de la moto et effectuer les modifs. Cool !

Enfin j'ai acheté 2 bombes en spay pour nettoyer et graisser la chaîne. Je vous en donnerai des nouvelles !

Ciao

Tom

juju93

Re: 1000Km

Message par juju93 » mer. 16 sept. 2009 17:07

Bonsoir a toute et a tous je voulais juste vous dire que je sort actuellement de la révision des 1000 km chez kawasaki
et je n'ai payé que 6.73€ :P

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snoopy07
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Re: 1000Km

Message par snoopy07 » mer. 16 sept. 2009 20:45

Whaou la chance!
J'avais payé 95€ pour la première révision.
Et demain matin j'ai la révision des 6000 je pense que ce sera dans le même ordre de prix... :(

nap

Re: 1000Km

Message par nap » mer. 16 sept. 2009 20:57

J'ai payer 43€,
Fitre 7€
Huile 10w40 2L 16€
Main d'oevre 30min 20€

Voila

juju93

Re: 1000Km

Message par juju93 » mer. 16 sept. 2009 21:01

je suis content mais surpris a la fois ! je pense qu'ils se rattraperont lors de mon entretient des 6000km !
Et j'espère pour toi snoopy que sa feras l'effet inverse c'est a dire que demain tu dépensera pas beaucoup de sous!!
Il n'y a plus qu'a espéré ;)

edin

Re: 1000Km

Message par edin » jeu. 25 mars 2010 00:23

salut a tous ses pour s'avoir quand vous avez ete faire l'entretien et ce que vous eu la moto le jour meme ?

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