Tu dois avoir un devis. Il ne fera que les travaux pour lesquels tu signes un bon pour accord et il ne facturera que ces gestes. Donc oui si la révision des 6000 correspond à 30min sur la table de main d'oeuvre kawasaki, il te facturera une demi heure de MO, le filte à huile, son joint et l'huile et basta.
Je te conseille d'ajouter un lavage du filtre à poussière ou au moins de le faire toi même, j'ai constaté que tous les 12000 c'est pas assez, il est vraiment ignoblement degueulasse après 12 000 et le moteur est vraiment libéré après le lavage donc mieux vaut le faire tous les 6000 pour qu'il n'arrive jamais dans cet état. Ca améliorera ta consommation d'essence. Enfin si il te facture 30€ le nettoyage du filtre, pas sûr que tu économises 30€ d'essence, ça doit faire 1L/100 sur les 1000 dernières bornes soit en gros 15€ d'essence. Même pas le coût du kit nettoyant et huile pour nettoyer toi même ton filtre. Tu peux le faire à l'essence F dans un sac congélation, c'est moins bien que le nettoyant filtre mais ça ira si tu fais ça délicatement ça ne réduira pas trop la durée de vie du filtre (on le lave jusqu'à ce qu'il s’abîme et là on le change), les mecs en tout terrain le fond au SP98 (ils lavent le filtre à chaque sortie). Tu retires le gros de la crasse puis tu mets le filtre dans l'essence dans un sac congélation, tu malaxes, tu jettes l'essence sale et éventuellement tu recommences avec de l'essence propre puis tu essores et tu laisses à sécher à l'air libre.
Par contre je sais pas trop ce que tu peux mettre comme huile ensuite si t'as pas d'huile spéciale. L'huile faut en mettre un peu avec le filtre dans un sac congélation fermé et presser le filtre pour qu'il y en ait partout mais très peu, faut pas complètement l'essorer mais presque, faut que quand tu presse il en sorte très peu. Pas qu'il soit gorgé surtout.