12 000 Km
Re: 12 000 Km
révision des 12000kms aujourd'hui.
compteur 15030kms
2 bougies iridium a ma demande
2 litres motul 300v 10w40 a ma demande je tourne cas ca
vidange + filtre a huile
contrôle jeux aux soupapes.aucun réglage tout et ok
réglage syncro papillon injection 1 sur 2 légèrement déréglé
nettoyage filtre a air il était pourri
réglage et tension + graissage chaine
graissage câble + pivot amortisseur arrière.
3h de main d'œuvre + piéces
total 250€
pour info j'ai amener la moto carénage tomber "pas confiance au démontage remontage"des garages "mauvaise expérience.
tchoussssssssss
phil
compteur 15030kms
2 bougies iridium a ma demande
2 litres motul 300v 10w40 a ma demande je tourne cas ca
vidange + filtre a huile
contrôle jeux aux soupapes.aucun réglage tout et ok
réglage syncro papillon injection 1 sur 2 légèrement déréglé
nettoyage filtre a air il était pourri
réglage et tension + graissage chaine
graissage câble + pivot amortisseur arrière.
3h de main d'œuvre + piéces
total 250€
pour info j'ai amener la moto carénage tomber "pas confiance au démontage remontage"des garages "mauvaise expérience.
tchoussssssssss
phil
- vidange + filtre
- nettoyage filtre à air
- 2 bougies neuves
- graissage chaîne (tension bonne mais commence à rendre l'âme ^^)
- contrôle de la machine ... RAS.
prix : casi rien ^^
Contrôle jeux aux soupapes c'est à 24 000 ...
- nettoyage filtre à air
- 2 bougies neuves
- graissage chaîne (tension bonne mais commence à rendre l'âme ^^)
- contrôle de la machine ... RAS.
prix : casi rien ^^
Contrôle jeux aux soupapes c'est à 24 000 ...
- Punch
- Légende du forum
- Moto : Yamaha V-star 650
Les valves de la ninja sont à vérifier aux 12 000-24000-36000...etc C'est écrit dans le Manuel de Service.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- busard1340
- Gros posteur
- Moto : Burgman 50
Exact 1 2000 km !
Faut amener le livret d'entretien si tu ne vas pas chez Kawa.
Par contre si c'est garage Kawa qui révise comme ça Faut le fuir ! :evil:
Car si les soupapes sont déréglées tu vas finir par casser ton moteur ! surtout si à 2 400 km il te raconte que c'est à 48000 km pour les soupapes !
Faut amener le livret d'entretien si tu ne vas pas chez Kawa.
Par contre si c'est garage Kawa qui révise comme ça Faut le fuir ! :evil:
Car si les soupapes sont déréglées tu vas finir par casser ton moteur ! surtout si à 2 400 km il te raconte que c'est à 48000 km pour les soupapes !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
C est quels garages qui vous on taxé autant en suisse ? Parce que j arrive moi meme a 12000 et ca m eviterai de prendre 700 de facture dans les demts 

Euh... 'veux pas me faire lyncher, mais tout comme pour le rôdage, le manuel technique/d'entretien fourni par Kawa n'est pas à suivre à la lettre, loin de là même !!!
Genre ma Kawette, 31.000 Kms à la date d'aujourd'hui et JAMAIS contrôlée au niveau des soupapes !!!!
Pourquoi ? Pas besoin, pardi ! Aucune augmentation de consommation d'essence/d'huile, aucun bruit de soupapes parasite, pas de pertes de perfs ou peu eu égard au kilométrage du moulin --> pourquoi vérifier le jeu aux soupapes si il n'y a aucune raison de le faire ?!?
Enfin, tout le monde sait très bien que ce n'est pas sur la vente de véhicules qu'une concession/une marque gagne de l'argent mais bien sur les entretiens et autres interventions mécaniques facturées à prix d'or, surtout la main-d'oeuvre !!
Donc, tout comme pour mon huile de fourche, je ne demanderai/n'accepterai cette maintenance que quand elle s'imposera et pas avant. Na !
Quant au prix... 'suffit de voir tout ce qu'il faut démonter sur notre Ninjette juste pour changer les bougies pour piger que c'est bien le démontage/remontage qui coûte cher, bien plus que la vérification en elle-même... vive les anciennes brêles pensées pour être accessibles mécaniquement à un moindre coût !!!
Stup.
Genre ma Kawette, 31.000 Kms à la date d'aujourd'hui et JAMAIS contrôlée au niveau des soupapes !!!!
Pourquoi ? Pas besoin, pardi ! Aucune augmentation de consommation d'essence/d'huile, aucun bruit de soupapes parasite, pas de pertes de perfs ou peu eu égard au kilométrage du moulin --> pourquoi vérifier le jeu aux soupapes si il n'y a aucune raison de le faire ?!?
Enfin, tout le monde sait très bien que ce n'est pas sur la vente de véhicules qu'une concession/une marque gagne de l'argent mais bien sur les entretiens et autres interventions mécaniques facturées à prix d'or, surtout la main-d'oeuvre !!
Donc, tout comme pour mon huile de fourche, je ne demanderai/n'accepterai cette maintenance que quand elle s'imposera et pas avant. Na !
Quant au prix... 'suffit de voir tout ce qu'il faut démonter sur notre Ninjette juste pour changer les bougies pour piger que c'est bien le démontage/remontage qui coûte cher, bien plus que la vérification en elle-même... vive les anciennes brêles pensées pour être accessibles mécaniquement à un moindre coût !!!
Stup.
- Punch
- Légende du forum

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
Je suis assez d accord
mais si elle est encore garantie d usine, on paie que la matiere et pas le travail, juste?

- sneak78
- Pilier du forum
- Moto : 250r et ducati ST3S
Pas pour l'entretient régulier, que si c'est un problème anormal.
- Punch
- Légende du forum
Enfait, je fais tous...tant que c'est sur la garantie....mais après....Leo a écrit :Je suis assez d accordmais si elle est encore garantie d usine, on paie que la matiere et pas le travail, juste?

La garantie du vehicule est quand meme valable si c est une occaz, moi elle fini dans 6mois, je ferai la revision avant 

- Punch
- Légende du forum
je suis d'accord, mais la garantie est bonne pour un an, kilométrage illimité ici.... et la mienne à 3 ans! Je me demande si il faut calculé comme avec l'âge des chiens?? 

Non leo même garantie tu paie tes révisions plein pot! pièces et mains d’œuvre