12 000 Km
Re: 12 000 Km
En suisse il me semble pas qu on paie la main d oeuvre si le vehicule est garantit d usine. En tout cas pour ma BMW, c est comme ca pour le service
Re: 12 000 Km
service des 12000 effectué à 11956km!
Resserrage des vis
changement des liquides
Et changement des jeux de pneus (j'ai mis les bt45)
le tout pour 467.- CHF
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- joerider
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Re: 12 000 Km
j'approche bientôt de mes 12000km, est-ce que quelqu'un sait si il y a des garages de mécanique moto dans les environs de québec, ou une personne de confiance qui font ça pour moins cher que chez le concessionnaire, mais qui fait tout de même un excellent travail?
j'ai pas envi de mettre 500$ pour un entretien!
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Re: 12 000 Km
Révision faite à 13 005 km pour moi
223€ pour vidange, contrôles divers (resserrage du câble d'embrayage qui été complètement détendu) et changement des bougies. Je ne pense pas qu'il ait vérifié le jeu au soupapes vu qu'il n'y a rien marqué à ce sujet sur la facture, pas plus pour la synchronisation des papillons. Mais bon franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
J'ai pas encore pu la tester longuement, ça sera pour lundi dans les Alpes ou le haut-Var
223€ pour vidange, contrôles divers (resserrage du câble d'embrayage qui été complètement détendu) et changement des bougies. Je ne pense pas qu'il ait vérifié le jeu au soupapes vu qu'il n'y a rien marqué à ce sujet sur la facture, pas plus pour la synchronisation des papillons. Mais bon franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
J'ai pas encore pu la tester longuement, ça sera pour lundi dans les Alpes ou le haut-Var

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Re: 12 000 Km
Bonjour je suis allé demander le tarif approximatif pour cette révision vers chz moi :
4h de boulot
300euros à peu près :shock:
4h de boulot
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Re: 12 000 Km
Ça c'est s'ils font le contrôle des jeux aux soupapes, faut tout ouvrir. Moi je ne l'ai pas fait (cf post juste au-dessus).
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Re: 12 000 Km
Ouais mais ça sert à quelque chose ce contrôle dans les 12.000 kms ?
Car bon ma brêle est d'occasion donc j'aimerais bien faire un entretien en bonne et due forme histoire de voir son état de forme , mais en même temps ça me bouffe de devoir lâcher 300euros même pas 2mois aprés son achat
+ le pneu arrière qui commence à fatiguer ... Faut que je le change avant qu'il crame, il est d'origine en plus.
PS : le garagiste qui me parle de " d'encourir le risque de péter le moteur si une soupape se barre " ou je ne sais quoi quand je lui avait demandé si c'était " Grave " ( et non déconseillé, j'ai bien insisté sur le " Grave " ) si je dépassais légèrement les 12.000kms ... Car là je suis a 12.020 et j'ai besoin de ma moto pour me déplacer
Enfin il m'a pas dit la même chose que ce que j'ai pu lire dans différents forums concernant la Ninja - puis d'ailleurs ça se voit qu'il est pas habitué a en voir souvent - il disait que le moteur était petit , ça ok , qu'il montait dans les tours , ça ok , mais qu'il était par ces deux cas très fragile.
J'ai lu que du bien de ce 250cc pourtant concernant la fiabilité :shock:
Car bon ma brêle est d'occasion donc j'aimerais bien faire un entretien en bonne et due forme histoire de voir son état de forme , mais en même temps ça me bouffe de devoir lâcher 300euros même pas 2mois aprés son achat

+ le pneu arrière qui commence à fatiguer ... Faut que je le change avant qu'il crame, il est d'origine en plus.
PS : le garagiste qui me parle de " d'encourir le risque de péter le moteur si une soupape se barre " ou je ne sais quoi quand je lui avait demandé si c'était " Grave " ( et non déconseillé, j'ai bien insisté sur le " Grave " ) si je dépassais légèrement les 12.000kms ... Car là je suis a 12.020 et j'ai besoin de ma moto pour me déplacer
Enfin il m'a pas dit la même chose que ce que j'ai pu lire dans différents forums concernant la Ninja - puis d'ailleurs ça se voit qu'il est pas habitué a en voir souvent - il disait que le moteur était petit , ça ok , qu'il montait dans les tours , ça ok , mais qu'il était par ces deux cas très fragile.
J'ai lu que du bien de ce 250cc pourtant concernant la fiabilité :shock:
Modifié en dernier par SOku le mer. 11 janv. 2012 04:35, modifié 2 fois.
- sneak78
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Re: 12 000 Km
Les tours ouais pour les soupapes okay mais pour le cylindre, la vitesse linéique moyenne de notre piston (course du piston(en mm) x 2 x régime maxi (en tours/min) / 60000) est pas énorme (faut pas trop dépasser 22m/s et on est à 16 ou 18 de souvenir). C'est pour ça qu'on peut la conduire dans les tours autant qu'on veut sans s'inquiéter de trop. Une sportive 1000cc si on veut la garder longtemps faut s'arrêter aux 3/4 du compte tours.
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Re: 12 000 Km
J'avais fait la révision à 13 000, et 2000 km plus tard elle roule toujours 
Par contre j'avais noté après la révision un retour de couple qui avait disparu vers 11 000, je ne sais pas si c'est les bougies qui avaient vraiment besoin d'êtres changées ou si c'était des choses desserrées. À noter que vers 11 000 j'avais eu un problème de blocage du frein arrière à cause d'incompétents de chez C...y qui n'étaient pas capable de changer correctement un pneu arrière. Du coup, c'est sans doute ça qui a dû affecter sur le couple.

Par contre j'avais noté après la révision un retour de couple qui avait disparu vers 11 000, je ne sais pas si c'est les bougies qui avaient vraiment besoin d'êtres changées ou si c'était des choses desserrées. À noter que vers 11 000 j'avais eu un problème de blocage du frein arrière à cause d'incompétents de chez C...y qui n'étaient pas capable de changer correctement un pneu arrière. Du coup, c'est sans doute ça qui a dû affecter sur le couple.
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Re: 12 000 Km
Merci pour vos réponses, j'ai édité le message ( j'étais crevé .. d'ailleurs là je refile au lit :lol: )
sneak, donc en gros les soupapes ça craint un peu quoi, je l'emmène quand même dans son couple maxi dès que je peux donc elle chôme pas chez moi :lol:
eat your potato , c'est toi qui a demandé de ne pas faire la révision sur le jeu de soupapes ?
Car je me tâte a lacher 300boules là dessus, à la base je devais m'acheter un casque , un vrai
( j'utilise mon casque de Scoot, intégral, certifié CE , de " Marque" certes , mais très fatigué, et pas adapté a la conduite > 70km/h sur la visière notamment , quelle plaie celle ci
)
Je lorgnais un Scorpion Exo 1000 depuis Noël .. je me suis fait , accidentellement flashé - je tombe sur le seul radar anti motard du département a 18h40 sur une route déserte, ligne droite , aucun virage, limitée à 70 , je faisais du 80 - mais j'ai encore rien reçu donc j'ai mis en suspend l'achat du casque, et là j'ai la révision qui me tombe dessus 8-)
Il avait l'air très amateur en tout cas quand il parlait de la Ninja - pour preuve - j'ai du attendre 5min avant qu'il me dise dans les grandes lignes ce qu'il fallait faire pour la révision des 12.000 ( alors que je le savais déjà via mon carnet, mais je voulais m'assurer ... )
Quoi de plus ennuyeux que de savoir sa moto aussi bien que son garagiste ... :evil:
PS : à force de réviser des Z750cc en même temps, on en perd la tête :lol:
Pour ce qui est de la prise des tours, vous me rassurez , je le savais avant mais je me tâte toujours à lui faire prendre des tours quand je suis pas enervé - d'une part par ce qu'elle tire un méga cul trop court dans les premières vitesses , donc ça le fait moyen en ville :lol: - d'autre part par ce que j'ai toujours cette appréhension de l'abimer quand je l'entend gueuler a 9.000 tr/min ....
J'ai jamais pu tâter le rupteur .. même avant . J'arrive pas c'est psychologique
sneak, donc en gros les soupapes ça craint un peu quoi, je l'emmène quand même dans son couple maxi dès que je peux donc elle chôme pas chez moi :lol:
eat your potato , c'est toi qui a demandé de ne pas faire la révision sur le jeu de soupapes ?
Car je me tâte a lacher 300boules là dessus, à la base je devais m'acheter un casque , un vrai

( j'utilise mon casque de Scoot, intégral, certifié CE , de " Marque" certes , mais très fatigué, et pas adapté a la conduite > 70km/h sur la visière notamment , quelle plaie celle ci

Je lorgnais un Scorpion Exo 1000 depuis Noël .. je me suis fait , accidentellement flashé - je tombe sur le seul radar anti motard du département a 18h40 sur une route déserte, ligne droite , aucun virage, limitée à 70 , je faisais du 80 - mais j'ai encore rien reçu donc j'ai mis en suspend l'achat du casque, et là j'ai la révision qui me tombe dessus 8-)
J'ai oublié le Pas.Enfin il m'a pas dit la même chose que ce que j'ai pu lire dans différents forums concernant la Ninja
Il avait l'air très amateur en tout cas quand il parlait de la Ninja - pour preuve - j'ai du attendre 5min avant qu'il me dise dans les grandes lignes ce qu'il fallait faire pour la révision des 12.000 ( alors que je le savais déjà via mon carnet, mais je voulais m'assurer ... )
Quoi de plus ennuyeux que de savoir sa moto aussi bien que son garagiste ... :evil:
PS : à force de réviser des Z750cc en même temps, on en perd la tête :lol:
Pour ce qui est de la prise des tours, vous me rassurez , je le savais avant mais je me tâte toujours à lui faire prendre des tours quand je suis pas enervé - d'une part par ce qu'elle tire un méga cul trop court dans les premières vitesses , donc ça le fait moyen en ville :lol: - d'autre part par ce que j'ai toujours cette appréhension de l'abimer quand je l'entend gueuler a 9.000 tr/min ....
J'ai jamais pu tâter le rupteur .. même avant . J'arrive pas c'est psychologique

- sneak78
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Re: 12 000 Km
perso je suis à 8000 mais si elle tourne aussi bien à 12000 je demanderai à repousser le jeu aux soupapes. c'est une petite moto, si elle coute plus à entretenir qu'une grosse y a un soucis... L'injection protège les soupapes (si on garde l'échappement d'origine) et ils ont baissé le taux de compression (un peu) depuis le dernier modèle. Donc le moteur est de conception ancienne, OK, mais il était fiable et il a été fiabilisé. En plus la qualité de l'essence en france protège le moteur, un mec d'un pays du nord de l'europe avait fait un grand voyage en ninja250r et effectivement il avait fait des frais et il mettait ça sur le dos de l'essence des pays de l'est de l'europe.
[ Message ecrit par Mobile Device ]
Édit: et je tire mes rapports à 13000 pour le premier, 11000 pour les autres, à chaque sortie sauf temps dégueux une fois le moteur chaud. Et je joue avec le rupteur en manif ou pour exprimer ma rage ou faire le justicier de la route (comme il faut pas le faire mais des fois je peux pas me retenir). Non seulement je sens pas de perte de puissance mais au contraire elle en gagne peut être peu à peu au fil des km. Ceux qui ont fait le jeu aux 12000 vous avez eu beaucoup de pastilles changées?
[ Message ecrit par Mobile Device ]

Édit: et je tire mes rapports à 13000 pour le premier, 11000 pour les autres, à chaque sortie sauf temps dégueux une fois le moteur chaud. Et je joue avec le rupteur en manif ou pour exprimer ma rage ou faire le justicier de la route (comme il faut pas le faire mais des fois je peux pas me retenir). Non seulement je sens pas de perte de puissance mais au contraire elle en gagne peut être peu à peu au fil des km. Ceux qui ont fait le jeu aux 12000 vous avez eu beaucoup de pastilles changées?
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Re: 12 000 Km
l essence pourrie ca me rappelle mes vacances en espagne dans les annees 90..ils mettaient de l additif avec chaque plein a la pompe tellement mal raffinee..
depuis le jeu des soupaes a 12000 c est la cata..surchauffe perte de puissance..je vais le faire refaire..
justicier de la route ...j aime bien le nom..comme dans mad max..l aigle de la route..les soirs de pleine lune Sneak fait hurler sa bete avec les loups..
depuis le jeu des soupaes a 12000 c est la cata..surchauffe perte de puissance..je vais le faire refaire..
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yeepeeyakee..mother focker !
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Re: 12 000 Km
Il parait même que sa ninjette fait des balades toute seule et qu'elle dort dans une grotte! Bien entendu ce sont des rumeurs....
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[ Message ecrit par iPod ]

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
Re: 12 000 Km
Un jeu aux soupapes ça s'entends à l'oreille (clac clac)
Pour bien entendre d'ailleurs, méthode stétoscope, prendre un tournevis (par exemple) le poser sur le couvre culasse sur le coté et mettre son oreille de l'autre bout
Perso, sur la mienne (12500) pas besoin, mais je claque assez peu les rupteurs (c'est mauvais ça :shock: ) même si je tire les rapports loin, j'ai pas besoin qu'elle rupte pour l'entendre...
J'ai avancé mes révisions par contre, je les fait tous les 5000 personnellement (filtre a huile, huile et nettoyage filtre à air BMC) je ne met que de la synthèse

Pour bien entendre d'ailleurs, méthode stétoscope, prendre un tournevis (par exemple) le poser sur le couvre culasse sur le coté et mettre son oreille de l'autre bout

Perso, sur la mienne (12500) pas besoin, mais je claque assez peu les rupteurs (c'est mauvais ça :shock: ) même si je tire les rapports loin, j'ai pas besoin qu'elle rupte pour l'entendre...
J'ai avancé mes révisions par contre, je les fait tous les 5000 personnellement (filtre a huile, huile et nettoyage filtre à air BMC) je ne met que de la synthèse
