12 000 Km

Discussions entre mécanos.
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Combien vous a couté la révision des 12 000 Km ? (Euros)

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Mickael
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12 000 Km

Message par Mickael » mer. 6 mai 2009 20:43

Tout sur la révision des 12 000 Km.
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yottatiger
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Re: 12 000 Km

Message par yottatiger » mer. 6 mai 2009 21:09

j'ai déja dépassé les 12000km mais mon service est prévu pour le 19 mai :D
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

Anthony17

Re: 12 000 Km

Message par Anthony17 » jeu. 7 mai 2009 06:08

Et qu'est-il prévu pour les 12000? jeu aux soupapes?

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yottatiger
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Re: 12 000 Km

Message par yottatiger » lun. 25 mai 2009 21:01

c'est tout écrit dans le manuel.

sinon j'en ai eu pour 125 euros. j'ai oublié de demander la facture détaillées... :|
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

lolobrin

Re: 12 000 Km

Message par lolobrin » ven. 19 juin 2009 17:53

Anthony17 a écrit :Et qu'est-il prévu pour les 12000? jeu aux soupapes?
Exact, le mécano de Kawasaki m'a dit que la révision des 12000 km comportait en plus le réglage des soupapes :roll:

Stupéflip

Re: 12 000 Km

Message par Stupéflip » jeu. 22 oct. 2009 11:07

Et voilà !

Je reviens à l'instant de mon entretien des 12.000 Kms (11.830 Kms exactement :lol: ) et ma monture va pour le mieux dans le meilleur des mondes !! 8-)

Miss Ninjette a eu droit à une vidange complète + remplacement du filtre à huile, une vérification du filtre K&N avec nettoyage de la boîte à air (crade à mort grrr :shock: ), 2-3 coups de tournevis sur l'un ou l'autre collier/vis que je suspectais de vouloir se faire la malle, le tout pour +/- 85€ Ttc.

Je n'inclus pas dans le prix de l'entretien le nouveau pneu arrière que j'ai fait poser (Michelin Pilot Activ) et qu'il était plus que grand temps de changer - rapport à son profil super plat (merci l'autoroute :x ) qui m'embêtait de plus en plus lors des mises sur l'angle... un pur bonheur maintenant avec un pneu neuf ! :P

Petite déception toutefois : pas de pignon avant de 15 dents à disposition :(

Il a été re-commandé et j'espère pouvoir le faire monter tout bientôt. :roll:

@ ce sujet... si vous avez la référence Kawa de ce pignon, çà pourrait p't'être m'être utile ! :idea:

C'est à peu près tout pour ce "gros" entretien... tout en gardant à l'esprit que je devrai bientôt changer mes plaquettes de frein avant (max 1000-15000Kms avant usure totale) à faire en même temps que le pignon cité précédemment. 8-)

Autre chose : aucune nécessité de faire quoi que ce soit aux soupapes --> elles sont nickel et réglées parfaitement au moins jusqu'aux 24.000 Kms de la bestiole ! Motos Japonaises Powaaaaa !! :p

Et puis une fois la vidange faite, ce moulin tourne comme une vraie horloge quasi sans aucun bruit mécanique parasite... on est loin du claquement des soupapes d'un vieux twin parallèle de Gpz 500 / Er5 qui, lui, réclamait pas mal d'attention tout au long de sa vie surtout si il était utilisé intensivement ! :roll:

Je me tâte aussi quant au remplacement de la ligne d'origine par une Leovince histoire de récupérer la pêche perdue en changeant de démultiplication... mais ce sera plutôt pour la saison prochaine ! :D

Aller, plus qu'à rôder ce nouveau pneu maintenant (2 glisses déjà, le temps assez frais ne m'aide pas vraiment à l'user correctement sur les bords :cry: ) et me voici reparti vers de nouvelles aventures !!! love

Stup.

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Re: 12 000 Km

Message par KW650 » jeu. 22 oct. 2009 13:59

Normalement, on contrôle le jeu aux soupapes et il est OK, il n'y a pas de pastille à changer.
Mais si je comprends bien, il n'a pas été vérifié???
Le bon côté, c'est qu'on ne t'a pas facturé le contrôle ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Stupéflip

Re: 12 000 Km

Message par Stupéflip » lun. 26 oct. 2009 17:45

Petite précision toutefois, depuis cet entretien je n'ai fait "que" une bonne soixantaine de Kms au guidon de ma belle mais en revenant de chez mes grands-parents en cette fin d'après-midi je n'ai pu m'empêcher de planter un petit freinage... ce qui a eu pour effet d'allumer le voyant d'huile au tableau de bord ! :shock:

Genre j'ai failli faire déjauger le moteur un bref instant.

Heureusement, j'ai toujours un litre de la même huile en réserve (Motorex full synthétique) au cas ou et j'ai ajouté +/- 250ml dans le carter pour retrouver un niveau optimal. :roll:

Donc quand - tous les 12.000Kms - votre mécano change le filtre à huile, c'est plutôt 1,9L que 1,7L qu'il doit remettre dans le carter moteur !! :idea:

M'en vais le lui faire savoir sous peu, non mais ! :lol:

Stup.

Winkelried

Re: 12 000 Km

Message par Winkelried » dim. 13 juin 2010 10:48

Alors p**** moi j'ai ramassé aux 12 000.
630.- (450 euros)!!!

C'est hallucinant! Comment c'est possible que j'aie
autant de frais?!!

Le type m'a dit que c'est parce que je tapais
dedans (tout le temps à l'attaque) que les soupapes
étaient tassées à l'échappement et qu'il fallait
remplacer les pastilles de calage
sinon je risquais de perdre les soupapes…

Voilà le descriptif du service vous me direz
si je dois changer de mécano.

_2x bougies [31.-]
_4x pastilles de calage (soupapes) [80.-]
_1x filtre à huile [18.-]
_vidange huile moteur [41.-]
_liquide refroidissement [11.-]
_liquide frein [10.-]
_lavage [12.-]
_main d'oeuvre 4h25 [425.-]

Ça me semble étrange parce que je veux
bien avouer que je roule sport
mais probablement pas plus que les
membres de ce forum..

Mouais..

>!

Stupéflip

Re: 12 000 Km

Message par Stupéflip » dim. 13 juin 2010 12:44

Etrange, en effet...

Perso j'ai plus de 16.000 Kms au compteur, je roule entre 6 et 10.000 tours quasi en permanence (plutôt du côté des 8-9.000 bien gras ! :P ) et je n'ai jamais rechigné à lui faire prendre l'air des circuits : 4 sorties en 2 ans et... rien à signaler @ l'entretien ni rien d'anormal à la piloter comme celà. :roll:

Pose peut-être la question auprès de Kawa directement, voir si ce genre d'usure est normale après si peu de temps/Kms et si ils peuvent intervenir en partie sur le montant de la facture... :?: :idea:

J'espère au moins qu'à ce prix elle tourne comme une horloge Suisse et ne consomme que 3l/100Kms ! :lol:

Stup.

JonnyBomb

Re: 12 000 Km

Message par JonnyBomb » ven. 25 juin 2010 17:19

pareil que stup, rien a signaler aux 12.000 de plus je tire tout le temps dedans

Winkelried

Re: 12 000 Km

Message par Winkelried » mar. 20 juil. 2010 22:13

J'ai appelé kawa ils disent que c'est
de l'usure normale et que le jeu au soupape
fait partie du contrôle au 12000k..
Pas de remboursement ou de participation
qui fasse monsieur.

En clair, taper dedans comme un sonné
ça a son prix. Je vais voir pour calmer ma joie
sinon c'est mon lare feuille qui va
se calmer.

>

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yottatiger
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Re: 12 000 Km

Message par yottatiger » mer. 21 juil. 2010 16:27

regarde la facture, c'est pas vraiment les pastilles qui font exploser la facture, c'est la main d'oeuvre...
ton concess doit suivre le manuel à la lettre pour se faire du blé, faire le "grand service de plus de 4h à 12'000km. moi mon concess' m'a dit qu'avant les 18'000km il ferait pas de grand service, peutètre mème pour 24'000km, et que ça jamais posé de problèmes.
tu peux continuer de taper dedans, kawa c'est du solide...sauf si on aime jouer avec le rupteur...
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

bigfoot 250

Re: 12 000 Km

Message par bigfoot 250 » sam. 11 sept. 2010 15:36

salut
définitivement la suisse c'est cher!

service 12000km et plaquettes de frein avant pour la modique somme de CHF 780.- (520 euros)!!!

voici le détail: en francs suisse
-service 12000 selon plan :493
- filtre à huile: 13
- huile : 40
- plaquettes avant: 64
- bougies: 57
- joint cache soupapes: 56
- joint puits de bougies: 27
- filtre à air : 19
et encore divers petit trucs

le travail à l'air bien fait, mais le prix me parait surfait^^!

bref, c'est ptet le prix à payer pour que la belle ronronne à merveille...

à bientot

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