2 conseils d entretien longue vie...

Discussions entre mécanos.
Répondre
Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

2 conseils d entretien longue vie...

Message par bangkok-injection » sam. 17 mars 2012 02:56

chalut les amis..

2 conseils au passage ..base sur experience personelle

1. longue vie moteur

nous avons la possibilite de huiler les partie moteur et engrenages AVANT de demarrer afin de limiter l usure moteur
.je rappele que les moteur se deteriore a 80% au demarrage en raison du manque de lubrification des parties ne baignant pas dans lhuile..
donc avant de demarrer..j utilise la partie cycle en braquages recul et manoeuvres puis je donne de lelan et verifie mes frein vers lavant et larriere ENSUITE je lance l allumage
cela permet de remuer l huile . et donne une chance de lubrifier quelques pieces moteurs avant de demarrer...et ca chauffe le pilote aussi en faisant quelques mouvements tout en verifiant si bruits suspects existants avant de prendre la route.

2. longue vie des plastiques

pas de revelation miracle..les plastiques aiment l humidite detestent le soleil faut donc les nourrir de silicones de gras etc..le probleme c est que ces produits traditionels donne un aspect luisant gras et attire encore plus les poussieres et depots..j ai trouve que le produit de turtle wax USA appelle F22 est antistatique et produit un brillant discret sans faire gras..de loin le meilleur produit du marche. c est un produit plus cher.environ 15 euros ici.. pour pas se depouiller on peut toujours alterner avec un simple lustrant silicones de base..
yeepeeyakee..mother focker !

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: 2 conseils d entretien longue vie...

Message par lazerbeam » sam. 17 mars 2012 19:11

Merci pour les conseils !

Pour ceux qui cherchent du turtle wax au Canada, il y en au Canadian Tire. J'en avais déjà dans le cabanon :lol:
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: 2 conseils d entretien longue vie...

Message par Punch » lun. 19 mars 2012 13:08

héhé, moi j'ai toujours prit de la cire de Tortue... attendez de voir la réaction de Lénie!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

M. KaWa

Re: 2 conseils d entretien longue vie...

Message par M. KaWa » lun. 19 mars 2012 19:16

Punch a écrit :héhé, moi j'ai toujours prit de la cire de Tortue... attendez de voir la réaction de Lénie!
:lol: ça sent la provocation ffff

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »