24 000 Km
24 000 Km
Et oui, roule-toujours comme je suis, je viens de faire effectuer (en donnant un 'tit coup de main de temps en temps
) la révision des 24.000Kms ce matin... enfin 25.400Kms pour être précis, çà vient pas à qqes Kms près, hein !?! :lol:
Alors... quoi d'neuf docteur ? :?:
Bah rien d'bien méchant : nouvelles bougies (le plus lourd : faut démonter la moitié de la moto pour y avoir accès... Grrrr !!! :x ), nettoyage approfondi du filtre à air avant remplacement au prochain entretien, huile full synth. + filtre changé, vérifications d'usage et roulez jeunesse !!!!! 8-)
J'ai quelque peu alourdi la facture en changeant les pneus (230€), les plaquettes avant (35€ et elles fondent toujours aussi vite !!! :shock: ) et en demandant... de me remonter le pot d'origine bien plus silencieux et utile au quotidien que ma ligne LeoVince !!!
Résultat avec presque 4 heures de main d'oeuvre : 430€. :oops:
Changement d'huile de fourche (+ visqueuse je pense... :roll: ) + filtre à air prévus pour les 32.000Kms.
Y'a plus qu'à !
Stup.

Alors... quoi d'neuf docteur ? :?:
Bah rien d'bien méchant : nouvelles bougies (le plus lourd : faut démonter la moitié de la moto pour y avoir accès... Grrrr !!! :x ), nettoyage approfondi du filtre à air avant remplacement au prochain entretien, huile full synth. + filtre changé, vérifications d'usage et roulez jeunesse !!!!! 8-)
J'ai quelque peu alourdi la facture en changeant les pneus (230€), les plaquettes avant (35€ et elles fondent toujours aussi vite !!! :shock: ) et en demandant... de me remonter le pot d'origine bien plus silencieux et utile au quotidien que ma ligne LeoVince !!!

Résultat avec presque 4 heures de main d'oeuvre : 430€. :oops:
Changement d'huile de fourche (+ visqueuse je pense... :roll: ) + filtre à air prévus pour les 32.000Kms.

Y'a plus qu'à !

Stup.
Re: 24 000 Km
Slt Stup merci pour le retour d'info. La repose du léoVince est ce parce que le bruit assourdissant te saoulait, à cause de la maréchaussée ou parce que ça t'apportait pas grand chose en terme de perf pure ? Sinon t'as mis quoi comme gommards ?
Et la chaîne, tjrs ok et d'origine ? Pas trop de rouille ? Pour tes plaquettes, leur usure rapide vient des durits avia pas vrai ?
Bonne route cher !
Tom
Et la chaîne, tjrs ok et d'origine ? Pas trop de rouille ? Pour tes plaquettes, leur usure rapide vient des durits avia pas vrai ?
Bonne route cher !
Tom
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: 24 000 Km
Tu revends la ligne?
Re: 24 000 Km
yop, yop !
Alors... pas de pb pour les infos, c'est normal !
Ensuite j'ai décidé de déposer le Leo... parce que oui il fait trop de bruit à mon goût par rapport au gain de puissance/couple constaté à l'usage. :oops:
En gros la puissance supplémentaire débarque au-dessus des 11.000 tours... régime auquel je ne suis quasi-jamais lors de mon utilisation utilitaire quotidienne et le gain de couple a mis du temps à se faire sentir mais uns fois mis en relation avec le bruit supplémentaire
De plus j'ai été mesuré sur circuit à 102dB en ligne droite AVEC le dBkiller le plus castrateur en matière de bruit... j'étais la moto ayant la cylindrée la plus faible ET la plus vruyante en piste :shock: --> cherchez l'erreur !! :lol:
Et je ne parle même pas des mamies/papys/bonnes gens et autres enfants que je vois détaler à toutes jambes quand j'ose tirer les vitesses au-dessus des 10.000 tours --> çà fait peur et je passe pour le gros méchant motard pas sympa, surtout quand bruit=vitesse élevée dans leur tête, même si je me traîne.
Par contre, je pense que ce pot m'a sauvé la vie au moins deux fois grâce à son potin en évitant que des automobilistes ne se raabattent sur ma pomme alors que j'étais dans leur angle mort... y'a du pour et du contre, donc, le son du pot étant beau MAIS trop présent. :x
Niveau pneus j'ai remis mes bons vieux Michelin Pilot Activ dans les tailles d'origine et c'est bonnard !
Pis vi la chaîne est toujours d'origine mais y'a pas de miracle : je la graisse souvent, la retend quand il le faut et y regarde en permanence --> encore toute belle et pas de rouille, plutôt de la graisse !!
Pourtant j'avais prévu de la faire changer mais pas nécessaire selon le mécano, c'est toujours çà d'économisé ! :idea:
Et pour terminer... je ne sais pas trop si je vends la ligne ou non... il est clair que dans l'état actuel des choses elle ne me sert à rien --> inutile sur route au jour le jour et inutilisable sur piste car trop bruyante, je pensais donc la garder au chaud et la revendre avec la moto avec le risque que ce soit "gratos" pour l'acheteur vu que les accessoires additionnels ne rentrent pas en ligne de compte lors de l'achat d'une bécane d'occasion... :roll:
MAIS ma Rs 250 vient de rentrer à l'atelier pour une remise en route/gros entretien et qqes €€ de plus dans ma po-poche ne feraient pas de mal !
8-)
Donc je suis disposé à la laisser partir pour un bon prix, qui plus est pour un membre du forum !
Un 'tit MP et on voit çà !
Stup.
Alors... pas de pb pour les infos, c'est normal !

Ensuite j'ai décidé de déposer le Leo... parce que oui il fait trop de bruit à mon goût par rapport au gain de puissance/couple constaté à l'usage. :oops:
En gros la puissance supplémentaire débarque au-dessus des 11.000 tours... régime auquel je ne suis quasi-jamais lors de mon utilisation utilitaire quotidienne et le gain de couple a mis du temps à se faire sentir mais uns fois mis en relation avec le bruit supplémentaire
De plus j'ai été mesuré sur circuit à 102dB en ligne droite AVEC le dBkiller le plus castrateur en matière de bruit... j'étais la moto ayant la cylindrée la plus faible ET la plus vruyante en piste :shock: --> cherchez l'erreur !! :lol:
Et je ne parle même pas des mamies/papys/bonnes gens et autres enfants que je vois détaler à toutes jambes quand j'ose tirer les vitesses au-dessus des 10.000 tours --> çà fait peur et je passe pour le gros méchant motard pas sympa, surtout quand bruit=vitesse élevée dans leur tête, même si je me traîne.

Par contre, je pense que ce pot m'a sauvé la vie au moins deux fois grâce à son potin en évitant que des automobilistes ne se raabattent sur ma pomme alors que j'étais dans leur angle mort... y'a du pour et du contre, donc, le son du pot étant beau MAIS trop présent. :x
Niveau pneus j'ai remis mes bons vieux Michelin Pilot Activ dans les tailles d'origine et c'est bonnard !

Pis vi la chaîne est toujours d'origine mais y'a pas de miracle : je la graisse souvent, la retend quand il le faut et y regarde en permanence --> encore toute belle et pas de rouille, plutôt de la graisse !!

Pourtant j'avais prévu de la faire changer mais pas nécessaire selon le mécano, c'est toujours çà d'économisé ! :idea:
Et pour terminer... je ne sais pas trop si je vends la ligne ou non... il est clair que dans l'état actuel des choses elle ne me sert à rien --> inutile sur route au jour le jour et inutilisable sur piste car trop bruyante, je pensais donc la garder au chaud et la revendre avec la moto avec le risque que ce soit "gratos" pour l'acheteur vu que les accessoires additionnels ne rentrent pas en ligne de compte lors de l'achat d'une bécane d'occasion... :roll:
MAIS ma Rs 250 vient de rentrer à l'atelier pour une remise en route/gros entretien et qqes €€ de plus dans ma po-poche ne feraient pas de mal !

Donc je suis disposé à la laisser partir pour un bon prix, qui plus est pour un membre du forum !


Un 'tit MP et on voit çà !
Stup.
Re: 24 000 Km
Merci Stup pour le retour d'info. En passant c'est pas les plus petites qui font le moins de bruit !!! ---> je pense aux mobylettes de ma jeunesse, avec un pot de détente c'était l'enfer, tu les entendais à 2 km, distance qu'ils parcouraient en 2 minutes (quelle est leur vitesse moyenne ?)
pour ma chaîne je peux pas en dire autant, il m'est arrivé de laver ma moto au jet d'eau et d'attendre qq jours avant de re-graisser la chaîne. Résultat = chaine rouillée... :x Ça prend pas de temps, Kawa aurait pu se forcer et ajouter du un peu d'inox sur ses maillons franchement ! :roll:
Pi ça se peut-tu que je t'ai déjà lu Stup raconter que ton 2 temps revenait d'une visite au garage pour re-conditionnement du moteur ? Se pourrait-il que ce petit moulbif soit un puits ($$$) sans fond ?

pour ma chaîne je peux pas en dire autant, il m'est arrivé de laver ma moto au jet d'eau et d'attendre qq jours avant de re-graisser la chaîne. Résultat = chaine rouillée... :x Ça prend pas de temps, Kawa aurait pu se forcer et ajouter du un peu d'inox sur ses maillons franchement ! :roll:
Pi ça se peut-tu que je t'ai déjà lu Stup raconter que ton 2 temps revenait d'une visite au garage pour re-conditionnement du moteur ? Se pourrait-il que ce petit moulbif soit un puits ($$$) sans fond ?

Re: 24 000 Km
"Pi ça se peut-tu que je t'ai déjà lu Stup raconter que ton 2 temps revenait d'une visite au garage pour re-conditionnement du moteur ? Se pourrait-il que ce petit moulbif soit un puits ($$$) sans fond ?"
Hihi !! :lol:
Il ne s'agit pas du même "petit moulbif" cette fois, mais bien d'une Rs 250 modèle 98' de 70Ch qui doit être révisée en profondeur cet hiver avant de tout bouffer sur route/circuit l'année prochaine... dès que la météo le permettra, bien sûr !
:roll:
Dans le genre, ce moteur est bien plus fiable, puissant et jouissif que celui de feu ma Rs 125 et je ne parle même pas de la qualité du châssis ni des capacités de la bête... enfin si : en 2005' à Francorpchamps je faisais 3'10'' régul' au chrono... cette année avec une Cbr 600f j'ai réussi à claquer UN minable :oops: 3'05'' et puis plus rien... çà situe le niveau de perfs pour une 250cc qui plafonne à 210-215Km/h en vitesse de pointe !!! :shock: :mrgreen:
C'que j'ai hâte d'enfin rouler dessus !!!!!!!!!
Stup.
Hihi !! :lol:
Il ne s'agit pas du même "petit moulbif" cette fois, mais bien d'une Rs 250 modèle 98' de 70Ch qui doit être révisée en profondeur cet hiver avant de tout bouffer sur route/circuit l'année prochaine... dès que la météo le permettra, bien sûr !


Dans le genre, ce moteur est bien plus fiable, puissant et jouissif que celui de feu ma Rs 125 et je ne parle même pas de la qualité du châssis ni des capacités de la bête... enfin si : en 2005' à Francorpchamps je faisais 3'10'' régul' au chrono... cette année avec une Cbr 600f j'ai réussi à claquer UN minable :oops: 3'05'' et puis plus rien... çà situe le niveau de perfs pour une 250cc qui plafonne à 210-215Km/h en vitesse de pointe !!! :shock: :mrgreen:
C'que j'ai hâte d'enfin rouler dessus !!!!!!!!!

Stup.
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: 24 000 Km
Héép !
J'approche bientôt de la révison de 24 000, je viens de commander des plaquettes de freins avant et arrière.
Les deux vont être dus bientôt. Sinon pour ce qui est des bougies, elle doivent être correct le tout part encore très facilement, ça ira au début de l'année prochaine.
Je commande en même temps chaine + spockets (15 dents en avant et le même en arrière), car ils sont vraiment dus (j'ai ajuste la chaine 2 fois depuis mon changement de pneu).
voila voila.
Sinon, je vais commencer à guetter le niveau d'huile, on dirais qu'elle commence à boire de l'huile la maudite.
J'approche bientôt de la révison de 24 000, je viens de commander des plaquettes de freins avant et arrière.
Les deux vont être dus bientôt. Sinon pour ce qui est des bougies, elle doivent être correct le tout part encore très facilement, ça ira au début de l'année prochaine.
Je commande en même temps chaine + spockets (15 dents en avant et le même en arrière), car ils sont vraiment dus (j'ai ajuste la chaine 2 fois depuis mon changement de pneu).
voila voila.
Sinon, je vais commencer à guetter le niveau d'huile, on dirais qu'elle commence à boire de l'huile la maudite.
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: 24 000 Km
Si elle boit de l'huile, fait vérifier tes soupapes...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: 24 000 Km
All good, je vais regarder ça.
Merci punch.
il boit presque pas mais je vois que c' est un début
[ Post made via Android ]
Merci punch.
il boit presque pas mais je vois que c' est un début
[ Post made via Android ]

Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: 24 000 Km
Surtout que normalement , c'est a tous les 12 000 km.... bon moi je dis plutôt au feeling ou bien tu doubles... et tu es dans le double 

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: 24 000 Km
C' est net après vérification tout étais ok niveau des valves et la syncro carbu aussi
[ Post made via Android ]
[ Post made via Android ]

Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
- SOku
- Bon posteur
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
- Moto : Ninja 250r '09
- Localisation : Lorient, Bretagne
- Contact :
Re: 24 000 Km
J'avais peur quand j'ai vu le sondage sur le prix de la révision de mettre fait complètement lapiné le derrière
Bon ben révision des 24'000 kms faite à ... 26'666 ( 666 à qui verra le signe ... j'ai pas fait le fier pendant 1 km )
- et que de galère pour la faire ... rentrer de soirée le lendemain très fatigué avec Ninjette pour faire 1h30 de voie express et la déposer à l'aube pour rentrer a pied chez soi (1h)
Au final puisque je révise moi même la moto je n'ai eu qu'à faire que le contrôle de jeu de soupape préconisé lors de la révision ..
Devinez le prix :
- 240euros .
C'est en somme un peu logique puisque la charge de démontage/remontage reste la même, mais ça fait mal quand même ... Très mal.
Avec ça le mécano m'a changé les bougies en même temps ( j'ai voulu demander un peu de vaseline pour ma carte bleue mais bon .. ) je repars sous la pluie avec un clignotant arrière droit qui ne fonctionne plus et l'avant droit qui stagne a l'allumage.
Je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de Kawa ou de miss pluie ...

Bon ben révision des 24'000 kms faite à ... 26'666 ( 666 à qui verra le signe ... j'ai pas fait le fier pendant 1 km )
- et que de galère pour la faire ... rentrer de soirée le lendemain très fatigué avec Ninjette pour faire 1h30 de voie express et la déposer à l'aube pour rentrer a pied chez soi (1h)
Au final puisque je révise moi même la moto je n'ai eu qu'à faire que le contrôle de jeu de soupape préconisé lors de la révision ..
Devinez le prix :
- 240euros .
C'est en somme un peu logique puisque la charge de démontage/remontage reste la même, mais ça fait mal quand même ... Très mal.
Avec ça le mécano m'a changé les bougies en même temps ( j'ai voulu demander un peu de vaseline pour ma carte bleue mais bon .. ) je repars sous la pluie avec un clignotant arrière droit qui ne fonctionne plus et l'avant droit qui stagne a l'allumage.
Je sais pas si je dois mettre ça sur le compte de Kawa ou de miss pluie ...