Ampoule grillée

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par jerome749R » lun. 16 avr. 2012 09:30

SOku a écrit :Oui c'est exact, du H7 , en tout cas j'ai utilisé ça moi :)
Merci pour l'info :)

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » mar. 17 avr. 2012 12:21

De rien ;)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » mar. 12 juin 2012 15:27

Ampoule encore grillée, je vais péter un câble ..

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Punch » mar. 12 juin 2012 20:38

Attention! Une ampoule et un cable c'est plus cher et plus long a changer que juste une ampoule! jesors

[ Message ecrit par iPod ] Image
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par bangkok-injection » mer. 13 juin 2012 11:35

Puree et ca s appelle la legende du faux-rhum..

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
Canguru
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 53
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 16:37
Moto : ER6 N
Localisation : En banlieue parisienne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Canguru » mer. 13 juin 2012 22:28

La poisse...

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » ven. 15 juin 2012 09:12

Pas mal Punch :lol:

Bon j'ai encore repris une H7, espérons qu'elle fasse l'été cette fois.

Le pire c'est que j'ai jamais su déterminer précisément quand l'ampoule grillait, j'ai su que c'était vendredi dernier dans la soirée mais je sais pas exactement, le soleil n'était pas couché, je peux pas savoir si c'était au démarrage de la moto, après un violent coup de frein, après une route bosselée .. :(

Mais bon ça m'arrive que les jours ou je suis sensé sortir tard ( vendredi ) c'est pas mal .. Au final je regrette même des warnings sur notre Ninja, j'ai l'air d'un con avec mes clignotants quand je suis en feu de position 8-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par sneak78 » ven. 20 juil. 2012 22:16

Bop j'ai grillé une ampoule, les feux de croisement. Je crois qu'elle est morte depuis un bon paquet de bornes (1000, 2000?), ça faisait plusieurs fois à la tombée de la nuit que je me disais que je voyais pas de lumière devant moi et là j'ai eu l'occasion de conduire de nuit, ben les feux de position ça éclaire quedal, donc plein phare ou rien...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par sneak78 » dim. 22 juil. 2012 14:19

Tu achètes quoi comme ampoules?
Moi j'hésite entre du philips normal à 11€, du philips spécial moto "vision" à 13€ (+30% de luminosité d'après le marketing), du philips X-treme vision à 18€ (+100% c'est du pipo mais bon puissante quoi) ou du X-treme vision moto (+100% et plus résistante) à 26€. Les spéciales moto justifient leur tarif par leur qualité de résistance à la vibration, j'essaie de faire le tour du web voir si c'est du pipo ou pas et si l'Xtremvision voiture et moto sont les même, impossible de trouver des infos là dessus. Elles ont la même base chromée etc mais en plus philips communique sur la composition et la pression du gaz pour améliorer la résistance aux vibrations.

Pour toi j'ai trouvé du philips Extraduty, 4 fois plus résistantes, résistantes à 20G d'accélération (contre 15G pour les X-treme vision moto déjà conçues pour être plus résistantes). pour 20€ http://ixtem-moto.com/Ampoule-Philips-E ... p4706.html

Dans leur gamme ils ont des cityvision (+40%) avec un halo orangé sensé améliorer notre visibilité, j'ai lu des retours négatifs dessus: ça améliorerait la visibilité mais sur route la nuit, tu as ce halo orangé qui évolue autour de ton faisceau et ce serait très déstabilisant.

Fin voila je suis assez sensible à l'argument plus de lumière sur le feu de croisement (je le trouve limite) mais surtout à l'argument plus de solidité mais je me dis que pour le prix d'une ampoule top moumoute j'en ai 5 de base... (10€ les deux pour du noname) Donc pourquoi pas me contenter de la "vision moto" à 13€, sensée résister un peu mieux aux vibrations et donner un peu plus de lumière que du noname pour deux fois moins cher que la top moumoute où j'imagine que le mensongerêve prend plus de place dans le tarif...

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par bangkok-injection » dim. 22 juil. 2012 14:58

2011-12-13 17.21.39.jpg
2011-12-13 17.21.39.jpg (204.08 Kio) Vu 3914 fois
bien pense...faut se placer au milieu ...le top ne justifie que peu son prix et la base est souvent trop courte en qualité...

j ai remarque que les phares légèrement bleutés (peut être interdit chez les gaulois) donnais un éclairage supérieur..a savoir température de couleur 5500 Kelvin et plus..

l eclairage pour moi c est primordial car il fait nuit autour de 18 hoo toute l année !!
yeepeeyakee..mother focker !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par sneak78 » dim. 22 juil. 2012 17:10

Les ampoules effet xenon sont légales pour certaines (philips en particulier) du coup les gens croient que toutes sont légales et en même temps ils ont raison, les gendarmes vont pas tomber le carénage pour aller regarder l'ampoule, tant qu'on reste en halogène c'est toléré.
Maintenant est ce que c'est bien? Les ampoules avec filtre bleu qui blanchissent le flux font perdre une partie de la puissance lumineuse mais en blanchissant le flux elles mettent en confiance (pas autant qu'un bon xénon mais au moins c'est légal), de nuit on reconnait bien mieux la route. Donc à voir, ça peut être très bien. Maintenant à prix égal avec une ampoule blanchissante légale on a du super top moumoute chrome cobalt anti vibration surpuissante.
Par contre les ampoules qui vont au delà du blanchiment et qui sortent du bleu tuning kéké, là la perte de puissance lumineuse est pas justifiée du tout. Si vous voulez juste vous faire remarquer montez une veilleuse LED de couleur, c'est illégal mais ça gène en rien l'éclairage la nuit.
Et puis comme c'est effet xénon en région parisienne, toutes les chances se se faire arrêter, les policiers vont vérifier que ce soit pas du xénon, ils pruneront pas l'éclairage mais quitte à vous avoir arrêté ils vont faire le tour de la moto, comme ils ont le carnet à souche de prêt, le collègue avait déjà noté votre immatriculation, comprenez bien mon bon monsieur...

kolpy63

Re: Ampoule grillée

Message par kolpy63 » dim. 22 juil. 2012 21:12

sneak78 a écrit :Tu achètes quoi comme ampoules?
Moi j'hésite entre du philips normal à 11€, du philips spécial moto "vision" à 13€ (+30% de luminosité d'après le marketing), du philips X-treme vision à 18€ (+100% c'est du pipo mais bon puissante quoi) ou du X-treme vision moto (+100% et plus résistante) à 26€. Les spéciales moto justifient leur tarif par leur qualité de résistance à la vibration, j'essaie de faire le tour du web voir si c'est du pipo ou pas et si l'Xtremvision voiture et moto sont les même, impossible de trouver des infos là dessus. Elles ont la même base chromée etc mais en plus philips communique sur la composition et la pression du gaz pour améliorer la résistance aux vibrations.
.
Bonjour, sur mon ancienne 125 j'ai déjà essayer de mettre Philips X-treme vision , la plaque phare d’origine éclairer vraiment très mal de nuit , avec les philips x-treme l'ampoule éclairer plus fort avec un faisceau beaucoup plus large .

Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Stratix » mar. 31 juil. 2012 12:22

Ah tiens l'ampoule de croisement viens de rendre l'âme chez moi... Donc c'est bien H7 pour les feux de croisements ?
Et je me demandais tant que j'y suis, la veilleuse et l'ampoule grand phare c'est aussi H7 ou autre chose ?
J'y connais rien ^^

D'ailleurs, un peu d'humour, ça me rappelle un vieux dicton : La lumière est allumée mais y'a personne dans la veranda... :lol:

kolpy63

Re: Ampoule grillée

Message par kolpy63 » jeu. 2 août 2012 18:28

Bonjour,l'ampoule de croisement ses bien du h7.
Pour la veilleuse s'est n'est pas du H7 , il y a pas longtemps j'ai griller l'ampoule de la plaque phare , je l'ai remplacer par une ampoule de voiture ses sont les même modèle.

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »