Apparemment je dois conduire plus de fois que toi de nuit ( pas plus tard que hier -> 120kms :lol: ) mais oui , cette fameuse sensation de ne voir plus rien à la tombée de la nuit, j'en faisais des cauchemars au bout d'un moment, et je me relève souvent de ma selle pour voir si mes feux sont toujours vivants après un dos d'âne pris façon Supermot'Bop j'ai grillé une ampoule, les feux de croisement. Je crois qu'elle est morte depuis un bon paquet de bornes (1000, 2000?), ça faisait plusieurs fois à la tombée de la nuit que je me disais que je voyais pas de lumière devant moi et là j'ai eu l'occasion de conduire de nuit, ben les feux de position ça éclaire quedal, donc plein phare ou rien...

Te fais pas chier Sneak , j'ai acheté des Philips soit disant " longue durée +30 % et vision nocturne thermique contre l'invasion de lapin sur la route le soir " , ben comme je l'ai dit sur le topic elle a duré 1mois et demi a peine .. du coup j'ai pris celles à 5 euros de Carrefour , Norauto ou je ne sais ou , c'est la même norme 8-)
ça m'interesse l'effet Xenon, je developpe une allergie au Xenon pur ou t'as l'impression que le gars roule H24 en feu de route, et là quand il les met réellement ... c'est le drame :lol:
Puis ça fait Jacky ..
Mais les phares jaune ça fait très " BMW Motorrad 1944" ... :x