Alors merci pour vos réponses

je pensais pas avoir autant de réponses dans un si petit laps de temps :lol:
Pour répondre à Mike en premier ma Ninja va bientôt totaliser 17.000 kms ( déjà ... :oops: ) d'ailleurs mis à part la plaquette de frein avant qui tire la gueule , le pneu arrière qui était a changer d'urgence y a un mois et un relift du kit chaine je suis surpris du fait que je n'ai rien a changé coté lubrifiant , liquide de frein encore .... Enfin je crois .. :lol:
Mon père m'a en effet préconisé de vérifier la tension la prochaine fois .. Pour ce qui est de la marque j'ai pris ma 1ere ampoule ( en Décembre ) dans un magasin d'automobile , en prenant le temps de regarder le type de l'ampoule qui était déjà sur la Ninja et qui était grillée donc pas de problèmes là dessus .
J'en ai repris une hier dans un autre magasin , j'ai eu la même idée que toi, de changer de marque , on verra bien !
Sneak78 , pas con ton idée, en sachant que les suspensions sont tape-fesse et que dès fois je dois carrément me lever façon " Trail " pour ne pas me faire violer mon derrière .. :oops:
Après comme un forcené je pense pas .. Je ralentis quand je vois que la route est en mauvaise état, ça me semble naturel.
Donc du coup je sais pas .. En sachant que y a pas l'air d'avoir grand monde qui l'a ce problème ( 2 ampoules grillées en moins de 4mois ) et que y a quand même pas mal de gens qui font des wheelings, de la piste etc .. avec la 250r :lol:
Puis je pensais à ça ... Nos confrères en Thailande doivent avoir des routes assez tape-fesse aussi par endroit :roll:
Mal réglées les suspensions tu trouve ?
eat your potato , ben du coup je dirais que t'as pas tord car j'ai du galéré tout à l'heure à trouver le système de clips et à retirer l'espèce de caoutchouc qui assure l’étanchéité du truc , sans la vue c'est difficile d'être guidé :lol:
Mais au final la première ampoule grillée a été changée et remplacée par mon père, là pour la 2e il m'a laissé faire le boulot comme un grand ( ce qui est justifiable quand même :lol: )
Donc encore une fois si ma rigueur au démontage-remontage est critiquable ce n'est pas à cause d'elle que l'ampoule a laché la 1ere et la 2e fois ... :shock:
Donc du coup Punch je rebondis sur ta question, mon père est maniaque en mécanique, je pense pas qu'il aurait pu faire cette erreur la première fois.
La je viens de reverifier rien ne bouge, mon père a inspecté lui aussi .
J'ai allumé la moto tout à l'heure, les feux fonctionnent parfaitement maintenant ... mais .. jusqu'à combien de temps ? :shock: