Ampoule grillée

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Ampoule grillée

Message par SOku » dim. 8 avr. 2012 11:26

C'est bizarre ça m'arrive quand j'ai des ampoules plein les pieds ... j'essaye de me dire que c'est pas lié , mais quand même :lol:

Donc voilà ça fait deux fois que ça m'arrive depuis que j'ai la Miss , mon ampoule de feu de croisement dans les deux cas , le première m'a lâché juste avant Noël vers 18h en plein dans une route de campagne ( en tout cas c'est là que je me suis rendu compte que je ne voyais plus grand chose )
Et là hier pareil, route de côte, bien noire à souhait :

" Mais c'est quoi ces feux ? :shock: "

J'ai du rouler pendant toute la soirée en feu de route ou en veilleuses + clignotants pour faire l'effet warning aux voitures, très plaisant .
(une chance que je n'ai pas croisé de flics ...)
Je m'étais pas rendu compte en agglomération que mes feux étaient grillés .... Je comprend mieux les appels de phares des voitures :lol:

Pourtant l'aprem j'avais lavé ma moto , je l'avais démarré les feux fonctionnaient bien comme il fallait .
Je comprend pas ce génocide d'ampoule de feu de croisement, je l'avais changée à Noël pourtant ...
Des idées ???

Je fais pas de stunt ni rien .. :oops:

Merci à vous :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Riko » dim. 8 avr. 2012 13:44

Si tu nettoie au Karsher, cela peux se comprendre :P

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » dim. 8 avr. 2012 19:41

Ben nan justement c'est ça le problème :oops:
Surtout que le truc a grillé pendant le trajet apparemment ... :cry:

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » lun. 9 avr. 2012 11:56

Personne ne pourrait me guider sur les raisons de ce bordel :shock: ??

:)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Mike » lun. 9 avr. 2012 14:00

S'lut Soku :!:

Combien de kilométrage as ta Ninja :?: , perso 7500 km et rien changé dessus côté ampoules , si ton problème deviens récurent , faudrait peut-être vérifier la tension ( en volts ) de ton système de charge ...le moteur en marche , la tension ne devrait pas être au dessus de 14,8 volts mais je ne pense pas que ça soit le problème qui cause ces grillages d'ampoules , essaie une autre marque d'ampoule que les deux précédentes enfin bonne chance ;)
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par sneak78 » lun. 9 avr. 2012 15:44

autre piste: tu roules comme un forcené sur des routes défoncées? Les suspensions mal réglées (sur notre machine c'est changement du ressort ou de l'huile) ou l'axe de direction desserré?

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par eat your potato » lun. 9 avr. 2012 16:01

Question à la con : quand tu les changes, tu fais bien attention à ne pas mettre tes doigts sur le verre comme que le monsieur vendeur il a dit ?
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Punch » lun. 9 avr. 2012 22:47

Est ce que tu rebranches bien la prise une fois l'ampoule changée? Des fois une prise mal fixé... un petit "slaque"... une grosse bosse... la prise bouge et v'la! Un court circuit qui brûle l'ampoule.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » mar. 10 avr. 2012 01:34

Alors merci pour vos réponses :D je pensais pas avoir autant de réponses dans un si petit laps de temps :lol:

Pour répondre à Mike en premier ma Ninja va bientôt totaliser 17.000 kms ( déjà ... :oops: ) d'ailleurs mis à part la plaquette de frein avant qui tire la gueule , le pneu arrière qui était a changer d'urgence y a un mois et un relift du kit chaine je suis surpris du fait que je n'ai rien a changé coté lubrifiant , liquide de frein encore .... Enfin je crois .. :lol:
Mon père m'a en effet préconisé de vérifier la tension la prochaine fois .. Pour ce qui est de la marque j'ai pris ma 1ere ampoule ( en Décembre ) dans un magasin d'automobile , en prenant le temps de regarder le type de l'ampoule qui était déjà sur la Ninja et qui était grillée donc pas de problèmes là dessus .
J'en ai repris une hier dans un autre magasin , j'ai eu la même idée que toi, de changer de marque , on verra bien !

Sneak78 , pas con ton idée, en sachant que les suspensions sont tape-fesse et que dès fois je dois carrément me lever façon " Trail " pour ne pas me faire violer mon derrière .. :oops:
Après comme un forcené je pense pas .. Je ralentis quand je vois que la route est en mauvaise état, ça me semble naturel.
Donc du coup je sais pas .. En sachant que y a pas l'air d'avoir grand monde qui l'a ce problème ( 2 ampoules grillées en moins de 4mois ) et que y a quand même pas mal de gens qui font des wheelings, de la piste etc .. avec la 250r :lol:
Puis je pensais à ça ... Nos confrères en Thailande doivent avoir des routes assez tape-fesse aussi par endroit :roll:
Mal réglées les suspensions tu trouve ?

eat your potato , ben du coup je dirais que t'as pas tord car j'ai du galéré tout à l'heure à trouver le système de clips et à retirer l'espèce de caoutchouc qui assure l’étanchéité du truc , sans la vue c'est difficile d'être guidé :lol:
Mais au final la première ampoule grillée a été changée et remplacée par mon père, là pour la 2e il m'a laissé faire le boulot comme un grand ( ce qui est justifiable quand même :lol: )
Donc encore une fois si ma rigueur au démontage-remontage est critiquable ce n'est pas à cause d'elle que l'ampoule a laché la 1ere et la 2e fois ... :shock:


Donc du coup Punch je rebondis sur ta question, mon père est maniaque en mécanique, je pense pas qu'il aurait pu faire cette erreur la première fois.
La je viens de reverifier rien ne bouge, mon père a inspecté lui aussi .
J'ai allumé la moto tout à l'heure, les feux fonctionnent parfaitement maintenant ... mais .. jusqu'à combien de temps ? :shock:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par Punch » mar. 10 avr. 2012 12:57

Peut être une ex copine qui à jeter un mauvais sort sur ta ninjette par jalousie?? mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par eat your potato » mar. 10 avr. 2012 17:58

Eventuellement une batterie un peu faible ? Mon ampoule de feu de croisement avait claqué en plein hiver froid, après une journée dehors, et avec une batterie ayant un peu de mal à pousser le démarreur. Elle avait claqué direct au démarrage du moteur.
Bring out your dead! bring out your deads!

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » mar. 10 avr. 2012 19:37

J'ai eu peur tout à l'heure .. La moto démarrait pas :cry:
J'avais le contact et tout mais le moteur ne tournait pas ... ça me faisait penser à mon petit 50cc 2 temps à l'époque j'ai pris peur :shock:
J'ai voulu essayer la poussette et par une tentative de la dernière chance j'ai pu le faire tourner avec le démarreur ..

Je crois que c'est par ce que j'ai mis le contact plusieurs fois de suite hier et avant hier sans l'avoir forcément démarrée après mais genre 30secondes même pas . :(

Je vais vérifier la batterie du coup, elle m'a l'air faiblarde.


Peut être une ex copine qui à jeter un mauvais sort sur ta ninjette par jalousie??
mdr Surement ! En tout cas elle l'a pas manquée :lol:

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par jerome749R » dim. 15 avr. 2012 13:21

Je profite de ce sujet pour te demander quel type d'ampoule il faut utiliser sur nos Ninja? On dirait que c'est du H7, tu peux confirmer?

Merci
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Ampoule grillée

Message par SOku » dim. 15 avr. 2012 16:11

Oui c'est exact, du H7 , en tout cas j'ai utilisé ça moi :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »