J'explique ma situation. En effet j'ai acheté il y a de cela 3 mois mon pot Scorpion pour ma 300. Et depuis mon achat j'ai relevé un bruit agaçant dans la cartouche, bruit similaire à une cuillère dans une tasse de café qui tape au paroie. Ce qui m'a laissé pensé que quelque chose "flottait" librement dans mon pot.
Pas longtemps après j'ai enlevé la chicane (Histoire de me faire plaisir

Hier, j'ai démonté la cartouche et j'en ai sorti une pièce, pièce similaire a ma chicane qui était entre la fin de ma cartouche et l'a fin du tube connecté à la cartouche, en forme de tube fermé avec des trous, semble-t-il pour limiter le bruit. Je précise que cette pièce n'était pas fixé ni soudée, elle était complétement libre entre le tube et la cartouche (pas completement libre étant donné un coude dans le tube, mais cela laisse une marge de 3cm ou la pièce pouvait bouger).
Depuis hier, zéro bruit désagréable.
Ma Question: Est-ce possible qu'il s'agisse de l'anti-retour de flamme ? Je sais que les retour de flamme sans l'anti-retour peuvent griller les soupapes... alors je préfère être préventif. Simplement cette pièce est complètement libre et a 2 marques de possible point de soudure... mais n'étant pas expert je n'en sait que trop rien.
Merci d'avance pour l'info.