après la fourche, les freins !!
Re: après la fourche, les freins !!
CL, ok, mais des A3+ ?
Au fait, je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, nos 300 s'en tirent très bien, sur distance très correcte, bien en dessous de ce qui est toléré au permis.
Au fait, je peux vous dire qu'en freinage d'urgence, nos 300 s'en tirent très bien, sur distance très correcte, bien en dessous de ce qui est toléré au permis.
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Re: après la fourche, les freins !!
vi vi, des A3+
tom4
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Re: après la fourche, les freins !!
et tu n'en étai spas satisfait !!
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Re: après la fourche, les freins !!
j'ai été habitué à beaucoup mieux sur mes motos précédentes 
sur le bandit j'avais un beringer fonte avec des plaquettes en metal fritté
sur le supermot y'avait un gros disque
sur le NC30 j'ai des freins de Honda SP1 (too much
)
donc là, ça change
mais je m'adapte
tom4

sur le bandit j'avais un beringer fonte avec des plaquettes en metal fritté
sur le supermot y'avait un gros disque
sur le NC30 j'ai des freins de Honda SP1 (too much

donc là, ça change

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Re: après la fourche, les freins !!
ah oui, mais non... faut pas comparer ainsi. sur ma KR1, j'avais 2 ventilés semi-flottants en 320 pincés par du Tokico 4 pistons, çà n'avait rien à voir non plus.
si vraiment tu veux de la perf, tu montes un mc radial Nissin, couplé par une durite tressée, à un étrier 4 pistons Brembo gavé au super d.o.t, avec des CL A3+. tout cela pour un coût d'environ 500 €. tu peux aussi changer le disque, si tu trouves un vrai flottant adaptable, condition pour tirer le meilleur avec un étrier fixe comme le Brembo vendu pour s'adapter à la ninja 300. ou alors, dénicher un étrier mobile.
si vraiment tu veux de la perf, tu montes un mc radial Nissin, couplé par une durite tressée, à un étrier 4 pistons Brembo gavé au super d.o.t, avec des CL A3+. tout cela pour un coût d'environ 500 €. tu peux aussi changer le disque, si tu trouves un vrai flottant adaptable, condition pour tirer le meilleur avec un étrier fixe comme le Brembo vendu pour s'adapter à la ninja 300. ou alors, dénicher un étrier mobile.
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Re: après la fourche, les freins !!
Beringer m'a demandé les cotes du disque, faut que je mesure tout ça pour voir avec eux.
j'ai pris des gouts de luxe, je suis un gros freineur (j'ai tendance à freiner tard, et fort
).
après, autant les suspensions, c'était nécessaire, autant le frein, il freine pas mal, mais mieux serait bien.
mais comme tu dis, ça monte très très vite en tarif
tom4
j'ai pris des gouts de luxe, je suis un gros freineur (j'ai tendance à freiner tard, et fort

après, autant les suspensions, c'était nécessaire, autant le frein, il freine pas mal, mais mieux serait bien.
mais comme tu dis, ça monte très très vite en tarif
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Re: après la fourche, les freins !!
tiens nous au courant pour Beringer, çà peut être intéressant pour eux si il y a plusieurs commandes.
et encore, quand je dis << environ 500 € >>, je suis gentil, il vaut mieux compter sur 600 à 800 €.
et encore, quand je dis << environ 500 € >>, je suis gentil, il vaut mieux compter sur 600 à 800 €.
Re: après la fourche, les freins !!
Ma moto freine très bien avec mon montage qui m'aura couté 200€ environ (durite Av et Ar et étrier et support) , je suis juste déçu des plaquettes SBS que j'ai monté.... je passerais en Carbone lorraine ou pas.... dès que les SBS seront rincées 

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Re: après la fourche, les freins !!
oui, si ma moto n'avait pas l'abs, ça serait déjà faitRiko a écrit :Ma moto freine très bien avec mon montage qui m'aura couté 200€ environ (durite Av et Ar et étrier et support) , je suis juste déçu des plaquettes SBS que j'ai monté.... je passerais en Carbone lorraine ou pas.... dès que les SBS seront rincées

faut que je re demande à kawa de me dire clairement si oui ou non je peux shunter l'abs sans l'abimer (selon un vendeur yam, si on dégage les durit, le boitier se met en erreur tout le temps, et il finit par péter)
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Et les plaquettes ?
Je rêve, il n'y pas de sujet sur les plaquettes ici-bas ?!
Alors, chez qui vous vous fournissez, quelle marque, quelle utilisation, et pour quelle meule ?
Et surtout, quelles marques vous ne reprendrez plus jamais ?
V
Alors, chez qui vous vous fournissez, quelle marque, quelle utilisation, et pour quelle meule ?
Et surtout, quelles marques vous ne reprendrez plus jamais ?
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Modifié en dernier par Mickael le mar. 2 févr. 2016 18:12, modifié 1 fois.
Raison : Messages fusionnés avec le sujet déjà existant ;)
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Re: Et les plaquettes ?
mon 300 ninja à vendre : http://www.leboncoin.fr/motos/964743886.htm
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Re: Et les plaquettes ?
Ferodo, à fuir comme la peste aucune puissance aucune endurance. Par contre quelle durée de vie, elles usent pas.
Les bonnes sont les origine, les cl brakes et les ebc HH. Les ebc sont un peu moins bien sous la pluie un peu mieux sur le sec, les cl brakes ont une plage d'utilisation plus large (meilleures froides sous la flotte, meilleures très très chaudes) mais la puissance absolu est moindre. Attention ils ont une référence avant et une arrière voir le catalogue. Les avant à l'arrière j'ai testé ben ça freine fort on bloque l'arrière tout le temps.
Les bonnes sont les origine, les cl brakes et les ebc HH. Les ebc sont un peu moins bien sous la pluie un peu mieux sur le sec, les cl brakes ont une plage d'utilisation plus large (meilleures froides sous la flotte, meilleures très très chaudes) mais la puissance absolu est moindre. Attention ils ont une référence avant et une arrière voir le catalogue. Les avant à l'arrière j'ai testé ben ça freine fort on bloque l'arrière tout le temps.
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Re: Et les plaquettes ?
Crotte, j'avais vu le post pourtant, mais en lisant juste le début j'ai cru que c'etait pas necessaire de lire la suite... desole
Personnes d'autre n'a de plaquettes ?