Bruit électronique anormal

Discussions entre mécanos.
Cédric1212

Bruit électronique anormal

Message par Cédric1212 » mer. 28 mars 2012 08:29

Bonjour à tous, j'ai acheté une ninja depuis quelques mois (1600 km au compteur) et depuis le début un bruit très fort de type électronique survient dès que je franchis les 5000-6000 tr/min. Ce problème ne survient pas à chaque fois mais presque et c'est très désagréable car je n'entend même plus le son de la moto quand je roule et ça ne s’arrête pas tant que je ne baisse pas le régime(en baissant le régime le bruit diminue et si j'embraye ça s’arrête 2-3 seconde après.) En amenant la moto au garage ils n'ont rien vu et comme par hasard ce bruit ne c'est pas manifesté quand ils l'ont essayé et vu que c'est ma première grosse moto ils ne m'ont pas vraiment cru... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Mike » mer. 28 mars 2012 09:12

Cédric1212 a écrit : c'est ma première grosse moto ils ne m'ont pas vraiment cru...
Franchement , sacré comique , ta grosse moto fait Buzz Buzz ... moi non plus je ne te crois pas :evil:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Schlagavuk

Re: Bruit électronique anormal

Message par Schlagavuk » mer. 28 mars 2012 09:49

J'ai parfois un sifflement qui s'échappe du compteur quand il fait chaud. Un type d'une concession kawa m'avait dit que c'était les circuits des optiques qui font ça, et que c'est pas alarmant. Mais ça n'est pas lié au régime moteur, je sais pas si c'est la même chose que tu as.

Cédric1212

Re: Bruit électronique anormal

Message par Cédric1212 » mer. 28 mars 2012 11:01

Merci Mike tu dois avoir raison ça doit être dans ma tête...

Shadow

Re: Bruit électronique anormal

Message par Shadow » mer. 28 mars 2012 11:34

A 6.000 tour/min (quel que soit le rapport) j'ai le tableau de bord qui vibre en produisant un son plutôt désagréable. C'est peut-être tout simplement ça ton bruit. En passant les 7.000 ou en redescendant à 5.000 tr/min la fréquence des vibrations change et les plastiques ne produisent plus de son en vibrant.
Certaines motos de l'auto école (er6-n) faisaient pareil vers 7-8.000 tr/min.

Essaie d'écouter si ce son est bien électronique ou s'il peut ressembler à du plastique qui vibre.

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par jon » mer. 28 mars 2012 14:02

pas gentil Mike...
car je n'entend même plus le son de la moto quand je roule
foudrais que tu sois plus précis dans ta description parce que ton bruit a l'air fort pas à peu près...
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Punch » mer. 28 mars 2012 15:04

J'avoue que c'est intriguant!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Cédric1212

Re: Bruit électronique anormal

Message par Cédric1212 » mer. 28 mars 2012 15:42

Pour mieux décrire ce bruit, enfaite c'est assez similaire au son que l'on peut entendre quand on met le contact sur la moto c'est un son qui dur quelque seconde (pour moi c'est ça un bruit électronique ^^) mais c'est beaucoup plus fort et ça n'arrive que quand je roule et à priori quand la moto est froide et c'est aussi pour ça que j'ai du mal à cibler le bruit. Je n'avais jamais entendu ce genre de bruit avant, j'ai eu une 50cm3 supermoto pendant 3 ans et j'en est eu des problème mais jamais un bruit pareil.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Mike » mer. 28 mars 2012 16:14

Excuses-moi Cédric , je croyais vraiment à une blague , surtout quant tu as parlé de '' grosse moto '' , désolé mec :oops:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Kaarman » mer. 28 mars 2012 16:59

Cédric1212 a écrit :Pour mieux décrire ce bruit, enfaite c'est assez similaire au son que l'on peut entendre quand on met le contact sur la moto c'est un son qui dur quelque seconde (pour moi c'est ça un bruit électronique ^^)
Ca c'est la pompe à essence que tu entends. Elle tourne pour monter la pression dans le système d'injection.
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Mike » mer. 28 mars 2012 17:19

Excellent Kaarman , j'aurais dû y penser moi aussi ...mais le gars dit '' et depuis le début un bruit très fort de type électronique survient dès que je franchis les 5000-6000 tr/min. '' , alors là on est fourré solide :shock:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Punch » mer. 28 mars 2012 17:32

Mike a écrit :Excuses-moi Cédric , je croyais vraiment à une blague , surtout quant tu as parlé de '' grosse moto '' , désolé mec :oops:
Mike tu ramolli! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

mac

Re: Bruit électronique anormal

Message par mac » mer. 28 mars 2012 18:35

Sur ma ninjette aussi j'avais un bruit à 5-6000 rpm qui se produisait surtout quand il faisait froid. Avec l'arrivée du printemps il s'est estompé. Je pense surtout à une vibration quelconque. Ca m'a fait penser à la vibration que j'ai sur ma voiture à 4000rpm qui vient d'une raisonnance de la boite à air. Peut-etre que c'est la même origine sur la ninjette (ça collerait avec le fait que ça ne fait qu'à certaines températures exterieures)

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Bruit électronique anormal

Message par Kaarman » jeu. 29 mars 2012 00:49

Essai de resserrer tous les boulons qui retiennent les parties du carénage ensemble, on sait jamais... La seule chose que je vois qui peut enterrer le bruit du moteur à 5000 tours, c'est une vibration. :oops:
Le plaisir est dans les courbes! :)

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »