Buée dans le compteur digital

Discussions entre mécanos.
deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » jeu. 12 mars 2015 12:44

Quand la moto est vieille je veux bien que ça arrive mais la elle n'a meme pas 4 000 km! je suis passé chez kawa pour voir où ça en était depuis samedi. Et ba ils n'avaient pas encore fait la demande de garantie auprès de kawa France. j'ai reparlé de comment ça allait se passer a cause des leds qui passent dans le carénage et qui risquaient de gêner si ils fallait démonter le carénage ba ils ont dit que ce n'était pas leur problème je devrait payer un supplément de main œuvre. alors que au tout debut ils me disaient que ce n'était pas grave ils feraient avec.
Donc voila avant j'étais chez Honda je n'ai pas eu le moindre probleme en 12 000km la kawa en 3 000 km j'ai des problèmes et en plus ils se foutent de ma gueule. Le jour où je change de moto c'est sur ce ne sera pas une kawa.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Riko » jeu. 12 mars 2015 17:47

Kawa perso, ça fait 6 mois qu'ils me relancent pour le souci de rappel durite de freins, j'ai reçu 3 courriers :p , bah vu que j'ai changé mes durites par des avia, je vois pas l'intérèt d'aller les voir pour le moment...... mais ils ont l'air sérieux pour les rappels, mais je les aime pas trop sur le Nord, c'est personnel ;) même si j'ai rien a leur reprocher, j'accroche pas avec cette concession..... :s

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par KW650 » ven. 13 mars 2015 07:36

deb91 a écrit :quand la moto est vieille je veux bien que ça arrive mais la elle n'a meme pas 4 000 km! je suis passé chez kawa pour voir où ça en était depuis samedi. Et ba ils n'avaient pas encore fait la demande de garantie auprès de kawa France. j'ai reparlé de comment ça allait se passer a cause des leds qui passent dans le carénage et qui risquaient de gêner si ils fallait démonter le carénage ba ils ont dit que ce n'était pas leur problème je devrait payer un supplément de main œuvre. alors que au tout debut ils me disaient que ce n'était pas grave ils feraient avec.
Donc voila avant j'étais chez Honda je n'ai pas eu le moindre probleme en 12 000km la kawa en 3 000 km j'ai des problèmes et en plus ils se foutent de ma gueule. Le jour où je change de moto c'est sur ce ne sera pas une kawa.
Je comprends ta déception, mais bon, ça n'a rien à voir avec la marque, la qualité des accessoires baisse partout!
On n'est plus à l'époque du bon produit "Made in Japan", du moins dans cette gamme.
Je crois comprendre que tu as un concessionnaire peu conciliant et pas très "commerçant"...
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 13 mars 2015 09:24

en tout cas si ça ne passe pas en garanti va falloir que je trouve une solution toute seule car il risque d'y avoir un court circuit vu la dose de buée/eau si je fais de la route.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Mickael » ven. 13 mars 2015 20:07

Ce problème semble désormais être systématiquement pris en garantie par Kawasaki USA. Dès qu'une ninja 300 à ce problème de buée, un nouveau compteur est envoyé pour remplacement aux concessionnaires. Voir les derniers messages concernant ce problème sur kawasakininja300.com.
Important de faire remonter l'information au service clientèle de Kawasaki France.
Préciser que le problème touche plusieurs personnes en Europe.
Préciser que le problème est connu à l'étranger et conduit au changement de compteur.
Demander le même traitement que les clients américains.

Et ne pas hésiter à faire part de la réponse de Kawasaki concernant ce problème sur le forum.
Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Riko » ven. 13 mars 2015 20:27

Je plussoie a donf !!!! *!*

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » ven. 13 mars 2015 23:03

hé bé micka tu m'épate. C'est bon à savoir. Et mon concessionnaire qui me sort que non il n'a jamais entendu parlé de ce probleme sur la ninja. Je suis toujours en attente de savoir si kawa passe ça en garantie ou pas. Je ne sais pas combien de temps ils mettent pour le dire

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Mickael » dim. 15 mars 2015 15:45

deb91 a écrit : Et mon concessionnaire qui me sort que non il n'a jamais entendu parlé de ce probleme sur la ninja.
Fort possible qu'il n'en ait pas entendu parlé, car il semble toucher ici comme à l'étranger un faible pourcentage de Ninja 300. Et si ni les clients ni les concessionnaires (qui par exemple facturent un changement de joint directement au client) n'en font part à Kawasaki, le problème reste inconnu et l'information ne peut être retransmise dans l'ensemble du réseau.
Image

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » mer. 18 mars 2015 15:56

bon ba Kawasaki France refuse de prendre ça en garantie. Pour eux cela serai du soit a un lavage au karcher soit à un stockage dans un lieu humide. Donc concrètement on fait comment pour se faire changer ça? car jamais de karcher et stockage tout l'hiver au garage et bien sur l'été elle dort dehors mais pour moi ça n'excuse pas que de l'eau s'incruste comme ça! avec Honda jamais eu de probleme.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Riko » mer. 18 mars 2015 20:15

Je lave la mienne au Karcher (pas tous le temps hein) j'ai jamais eu d'eau dans mon compteur 8l

C'est clairement abusé comme attitude...... *!*

Insiste et dis leur que tu leur fera de la pub sur le forum....... donne même l'adresse d"ailleurs *ampoule*

Passe un coup de gueule sur leur Face de bouc....... ils bougeront peut etre (ou pas)

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par KW650 » jeu. 19 mars 2015 08:33

Je pense que c'est un phénomène plus complexe qu'une "simple" entrée d'eau suite à un lavage même si c'est une explication.
Sur mon Aprilia, la buée apparaît uniquement en roulant. J'explique le phénomène comme ceci:
L'air contient de la vapeur d'eau, plus l'air est chaud plus il y en a.
L'humidité entre progressivement et sort difficilement car ces compteurs sont hermétiques à l'eau mais pas à la vapeur.
En cas de refroidissement, il y a condensation sur la partie la plus froide. C'est le phénomène des ponts thermiques.
En roulant, la condensation se produit sur les parois du compteur refroidies par le vent .
Il faudrait (mais je ne m'y risque pas) faire un trou à la base du compteur pour évacuer l'eau liquide.
Evidemment, s'il y a eu une entrée d'eau et qu'elle reste prisonnière dans le bac plastique, le phénomène est pire :(
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » jeu. 19 mars 2015 09:31

non mais c'est ça c'est en roulant. plus je fais de grandes distance plus il y en a. mais en gros au bout de 50km je ne voit plus le compte tour la nuit. la j'ai fait 200km il y a deux jours mais comme il fait chaud ba ça a été.

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par Mike » ven. 20 mars 2015 02:22

deb91 a écrit :bon ba Kawasaki France refuse de prendre ça en garantie. Pour eux cela serai du soit a un lavage au karcher soit à un stockage dans un lieu humide. Donc concrètement on fait comment pour se faire changer ça? car jamais de karcher et stockage tout l'hiver au garage et bien sur l'été elle dort dehors mais pour moi ça n'excuse pas que de l'eau s'incruste comme ça! avec Honda jamais eu de probleme.
Achètes-toi un bon bat de baseball , fixes-y plein de '' métal screws '' et débarques en gueullant solide chez la concession tout en manoeuvrant habillement le bat de baseball en regardant dans les yeux m'sieur Kawa et dis lui '' Ta famille ne croiras pas à ça fumier de potasse '' et pose calmement ton bat sur le comptoir adjacent du dit fumier , là , avec calme et de façon posée tu peut négocier une sage entente mdr
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

deb91
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 284
Enregistré le : dim. 11 mai 2014 08:58
Moto : ninja 300 SP
Contact :

Re: Buée dans le compteur digital

Message par deb91 » sam. 11 avr. 2015 09:22

hé bé le courrier a kawa France a payé ils prennent en charge le sav piece et main d'œuvre du compteur. bon pour le phare j'en avais pas parlé dans le courrier car je sais que ça peut arriver et ça m'inquiète moins que dans un compteur

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »