Carburant

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Carburant

Message par elfreedo » sam. 5 mai 2012 13:27

j'ai quand même tuée une injection
J'aime bien être contrariant :-)

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Avatar du membre
bangkok-injection
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 661
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
Moto : 250 et 650 (er6f)
Localisation : bangkok
Contact :

Re: Carburant

Message par bangkok-injection » sam. 5 mai 2012 14:42

Etre contrariant ca nourri la discussion pas de pb..
Pour info. le sp95 et 98 contiennent 5% d ethanol !!!!
Kl est techniquement impossible de tuer une injection avec un carburant a 10% D ETHANOL...
LE PB VIENS D AULLEURS.
Le voyant FI tu peut l ignorer. ici des vars tournent meme sur piste avec du E20..aucun souci si le carburant est utilise rapidement car l hetanol est delether ..ca va meme nettoyer les chambres de combustion. utiliser a outrance cela peut fire secher les joints ok.....ya de la marge.

[ Message ecrit par Android ] Image

[ Message ecrit par Android ] Image
yeepeeyakee..mother focker !

kolpy63

Re: Carburant

Message par kolpy63 » jeu. 5 juil. 2012 10:00

Micke60 a écrit :Quoiiiii ? :shock: moi je fais 4L au 100 KM, tu voulais pas dire 4.5L au cent par hasard lol ?

Quand j’ai acheter la moto j'avais la même consommation que vous , la moto au eut une légère baisse de puissance et bizarrement depuis cette baisse de puissance la moto consomme moins qu'avant , avant en roulant vite je faisait du 5,5 L et maintenant en roulant a la même vitesse je fait du 3,9 L

Avatar du membre
Micke60
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
Moto : Ninja 250R 10'
Localisation : Oise
Contact :

Re: Carburant

Message par Micke60 » jeu. 5 juil. 2012 10:37

Et tu as combien de kilomètre au compteur ?
Ta perte de vitesse est flagrante ?
Bizarre quand même ^^

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Carburant

Message par Punch » jeu. 5 juil. 2012 13:13

La fin du rodage peut expliqué la baisse de consommation, mais pas la baisse de puissance.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Carburant

Message par eat your potato » jeu. 5 juil. 2012 14:34

La baisse de puissance, c'est peut-être le filtre à air encrassé. Du coup comme moins d'air rentre, moins d'essence est utilisé pour le mélange. Moins d'essence donc moins puissant. Et moins d'essence, moins de consommation (en partant du principe qu'on continue à rouler aux mêmes régimes moteurs qu'avant).
Bring out your dead! bring out your deads!

kolpy63

Re: Carburant

Message par kolpy63 » jeu. 5 juil. 2012 19:17

Micke60 a écrit :Et tu as combien de kilomètre au compteur ?
Ta perte de vitesse est flagrante ?
Bizarre quand même ^^

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Bonjour, ma moto est chez le concessionnaire moto pour l'entretien des 12000km, j'ai demander au concessionnaire qu'il me contrôle les Soupape et la synchronisation de pression du moteur , si il y une perte de puissance ses fort possible que sa vienne de la .
Et tout les reste l'entretien des 12000 Km ses moi qui le ferrer , j'ai nettoyer le filtre a air , il y a aucune différence de puissance.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Carburant

Message par elfreedo » jeu. 5 juil. 2012 20:47

normalement un filtre à air encrassé augmente la consommation mais je peux me tromper...

kolpy63

Re: Carburant

Message par kolpy63 » jeu. 5 juil. 2012 23:06

Tu a raison un filtre a air encrasser augmente la consommation , ses marquer dans le livre d’entretien

kolpy63

Re: Carburant

Message par kolpy63 » dim. 8 juil. 2012 09:53

Bonjour, est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà essayer de mettre dans leur moto du sans plomb 98 excellium?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Carburant

Message par sneak78 » dim. 8 juil. 2012 18:02

Je mets quasiment que ça oui. Pourquoi?

kolpy63

Re: Carburant

Message par kolpy63 » dim. 8 juil. 2012 18:56

Dans ma moto j'ai toujours mit de l’essence normale , est que tu voit une différence comparer a l'essence normale ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Carburant

Message par sneak78 » dim. 8 juil. 2012 20:31

Oui le prix et le fait que chez total faut retirer son casque et payer par avance. :xx
J'ai essayé du 98 normal, du 95 quand j'en ai trouvé (j'ai jamais essayé l'E10 et je le ferai pas), à chaque fois au moment du plein quand tu changes de carburant le temps que l'injection s'adapte tu as le moteur qui n'a plus rien ou qui fait un beau son bien rauque mais ça rentre dans l'ordre en un kilomètre et au final ça change rien ni en Vmax ni en sonorité ni en consommation... T'en fais pas c'est pas avec du 95 que tu vas faire des ondes de choc dans ton moteur, notre moto peut rouler avec du sans plomb 87 et supérieur de souvenir. (ou bien est ce 84? j'ai un doute)
Non la différence c'est normalement sur l'usure à long terme du moteur (dépôts sur les soupapes). Mais surtout chez moi en région parisienne hors stations de supermarché on trouve que du 98 ou du 95-E10 donc quand je tombe sur une station total c'est 98 excellium obligé.
Mais j'ai essayé le shell V power et le BP ultimate aussi, tout ça ça reste de l'essence haut de gamme bien raffinée avec de bons additifs qui se vend quelques centimes de plus dans un bel emballage de rêves et de promesses mais j'ai jamais vu de différence entre le 98 ultimate de total et le 98 sans nom de elf (même proprio... même recette?).

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Carburant

Message par Punch » lun. 9 juil. 2012 15:43

Je sais sneak que votre esssence et la nôtre n'ont pas les mêmes appellation, mais ici c'est du sans plomb 87 qui est recommandé. Ici nous avons, 87-89 et dépendant de l'endroit et de la banière, 91 ou 94. Mais il est indiqué dans notre manuel que le 87 était recommandé (la plus basse qualité), mais rien avec de l'éthanol par contre ;)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »