Carburant
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Trouvé sur wiki:
«Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).»
«Au Québec, les raffineries Shell et Ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens3.»
«Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).»
«Au Québec, les raffineries Shell et Ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires aux indices européens3.»
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Carburant
C'est pas l'indice octane meilleur qui améliore la longévité ce sont les additifs, les pétroliers communiquent vachement là dessus, il y en a un (BP de souvenir) qui a fait une BMW R1200GS avec un cylindre alimenté à l'essence premium et l'autre au sans plomb 98 normal, ils lui ont fait manger des bornes et ensuite ils ont disséqué le moteur et le résultat est là, le côté alimenté en essence premium parait plus neuf.
Et oui l'indice d'octane c'est pour les moteurs à haut taux de compression type dragster, certains tournent au 107 d'octane quand c'est pas direct au kérosène. Tous nos petits moteurs tournent très bien au 95.
Et oui l'indice d'octane c'est pour les moteurs à haut taux de compression type dragster, certains tournent au 107 d'octane quand c'est pas direct au kérosène. Tous nos petits moteurs tournent très bien au 95.
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Exact :-) j'ai un collègue de travail qui était convaincu de faire plus de kilo avec du 91 aulieu de 87... Il l'a fait avec sa bagnole durant trois ans sans jamais vraiment vérifier... Quand il a fait le calcul il c'est bien rendu compte qu'il avait gaspillé sont argent!!
Ici les additifs, c'est surtout Petro Canada et Shell qui en rajoute.
[ Message ecrit par iPod ]
Ici les additifs, c'est surtout Petro Canada et Shell qui en rajoute.
[ Message ecrit par iPod ]

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Carburant
toutes les ninjas en asie roulent au 91 E10 . stocker sur le réservoir le spécifiant...depuis 5ans !
j ai essaye le 95 e10 le 98 additive ..ca change rien voir ça consomme plus ...
n ayez pas peur de changer de carburant pour du moins fort taux octone ou plus d ethanol ...vraiment ..Sneak aussi !
les avions de tourisme(cessna,robin,rallye) tourne au 90 plombe et ethanole a fond.. ça calme de le savoir..

j ai essaye le 95 e10 le 98 additive ..ca change rien voir ça consomme plus ...
n ayez pas peur de changer de carburant pour du moins fort taux octone ou plus d ethanol ...vraiment ..Sneak aussi !
les avions de tourisme(cessna,robin,rallye) tourne au 90 plombe et ethanole a fond.. ça calme de le savoir..
yeepeeyakee..mother focker !
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Je suis pas sûr, mais je pense que au Québec, toutes les bannières ajoute un petit 10 à 15 % d'éthanol dans leur mélange... c'est inscrit sur plusieurs pompes.... peu contenir jusqu'à 15% d'éthanol...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- screamX
- Bon posteur
- Messages : 419
- Enregistré le : mar. 19 juin 2012 09:07
- Moto : ZX6R 636
- Contact :
Re: Carburant
Tiens la dernière fois à Carouf, j'avais le choix entre SP95 20 et SP95 30... je me suis retrouvé bien bête ^^
Une idée de la différence ?
Une idée de la différence ?
- Mickmick
- Petit posteur
- Messages : 72
- Enregistré le : ven. 18 mai 2012 17:32
- Moto : Ninja 250R
- Localisation : Seine-et-Marne, Paris
- Contact :
Re: Carburant
Lol, j'espere que ce n'est pas l'indice d'éthanol comme dans SP 95 E10 ^^ sinon le moteur est ruiné.
Désolé, je sais pas, moi qui mettais toujours du SP 95, je suis condamné à mettre du SP 98 (qui allège mon porte monnaie) si je ne veux pas faire de mal à mon bébé Oo.
Soutenons la lutte contre la connerie : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2374
Désolé, je sais pas, moi qui mettais toujours du SP 95, je suis condamné à mettre du SP 98 (qui allège mon porte monnaie) si je ne veux pas faire de mal à mon bébé Oo.
Soutenons la lutte contre la connerie : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2374
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Carburant
yeepeeyakee..mother focker !
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Ça veut dire quoi, que tu met uniquement du 91 e10???
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Carburant
ben a ton avis ???? tu crois que je vais mettre du kérosène ?
yeepeeyakee..mother focker !
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Y parait que le kérosène donne 10 de plus en vitesse de pointe !!
Je sais gros nigaud, je veux dire que quand tu as le choix c'est cool, mais sinon du met de l'eau?? jesors

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Carburant
Il n'y a jamais de questions idiote.... juste des réponses inapropriéesbangkok-injection a écrit :a question bete..reponse idiote mon cher !

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- bangkok-injection
- Gros posteur
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 08:32
- Moto : 250 et 650 (er6f)
- Localisation : bangkok
- Contact :
Re: Carburant
ah oui ? alors quel est la couleur du cheval blanc d henri IV ? gros beta !
yeepeeyakee..mother focker !