Carburant
Re: Carburant
Mon concess ma toujours conseillé le sp98, il me dit que elle a un meilleur explosion . le sp95 n'est pas mauvaise mais elle encrasserait plus . je pense que ce n'est pas pour rien quel est plus chere
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- sneak78
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Re: Carburant
Le 95 fait l'affaire sans soucis mais en région parisienne on trouve pas de vrai 95, que du E10. Donc 98...
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Re: Carburant
Du 95 et je fuis comme la peste le E10. Ça m'est arrivé une fois de mettre du 98 (pour éviter cette ******** de E10), j'ai eu l'impression qu'elle avait plus de peps mais curieusement consommait un peu plus.
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Re: Carburant
Beh moi on a appris que le 98 etait agressif et qu'il etait originaire et quasi disponible qu'en france. Est ce vrai ?
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- Punch
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Re: Carburant
Généralement dans le manuel du constructeur, ils vous disent qu'elle essence mettre pour faire fonctionner le véhicule. Les gens pense souvent que mettre de la meilleur essence fait diminuer la consommation pour donne un meilleur rendement... c'est faux. Par contre la quantité d'Éthanol peut faire une différence, mais pas le niveau d'octane. Un haut niveau d'octane est recommandé pour les véhicules turbo ou à forte compression. Notre ninjette fonctionne donc avec de l'essence dites «ordinaire». Je ne parlerai pas de vos essence, car ici nous ne les appelons pas exactement de la même façon... et il me semble Sneak, que nous en avons déjà discuté à quelque part, mais je retrouve pas où
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Re: Carburant
Quelqu'un sait-il pourquoi le SP95-E10 n'est pas conseillé pour notre ninjette ?
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Re: Carburant
Moi je met du SP95 comme dans toutes les bécanes que j'ai eu, si je n'en trouve pas je met du 98 pour dépanner.
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Re: Carburant
Le E-10, en plus d'être un peu moins efficace que le sp 95, a la très gentille propriété d'attaquer les joints. Les motos récentes à injection sont censées avoir des joints plus résistant, mais beaucoup de personnes ont flingué leur moto à carbu avec le E-10.
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Re: Carburant
Et je pense que pour 3cts de difference le litre le choix est vite fait :lol:
Sur un plein de ninjette ça fait que 50cts d'€uros de difference, je choisirai le SP-98
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Re: Carburant
Le 95E10 et juste déconseillé.... (corrosif pour certains joints caoutchouc semble t il )
Le 95 suffit largement, mais le 98 a un taux de rendement un poil supérieur..... la question est plutôt, est ce que ça en vaut la peine ????
Perso, je faisais un plein de 98 pour 2 pleins de 95 environ.... (et je trouvais que ça tournais mieux au 98, effet placébo ?? )
Sur mon Street c'est clair, c'est du 98 point barre (mais ça tourne aussi au 95)
Le 95 suffit largement, mais le 98 a un taux de rendement un poil supérieur..... la question est plutôt, est ce que ça en vaut la peine ????
Perso, je faisais un plein de 98 pour 2 pleins de 95 environ.... (et je trouvais que ça tournais mieux au 98, effet placébo ?? )
Sur mon Street c'est clair, c'est du 98 point barre (mais ça tourne aussi au 95)
Re: Carburant
Je compare avec les tarifs en espagne, je suis a 15 minutes de la frontiere
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- Punch
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Re: Carburant
@Riko: Tu as tout a fait raison pour l'effet placébo J'ai fait mes devoirs auprès du mécano, et si je retrouve l'article du CAA qui en parle, je le met en ligne. Sinon la problématique de l'Éthanol c'est que c'est plus corrosif que l'essence régulière seule, et de mémoire l'explosion est plus chaude ou violente pour le même résultat.
Question, en Amérique nous avons aussi depuis quelque année le E85, en avez vous? La majorité des véhicules américain neuf viennent avec cette certification sur leur moteur. J'aime pas trop, en plus l'Éthanol déstabilise le marché agro-alimentaire... mais c'est un autre débat!
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Re: Carburant
Voici l'essentiel, expliquer par Foveurben:
«La différence entre l'essence ordinaire, le plus et le super, c'est l'indice d'octane. Un essence de type "super" ou "suprême" contient simplement plus d'octane par partie.
Maintenant, vous vous demandez possiblement qu'est-ce que de l'octane? C'est un anti-détonant. À quoi ça sert? Tout simplement à augmenter la capacité d'un gaz à être compressé avant d'exploser par compression unique.
Pourquoi mettre du suprême dans un véhicule automobile? Le timing d'un moteur à combustion interne est prévu / calculé de façons très précise. Si la compression du moteur est trop grande pour la capacité de compression du mélance air / essence qui y est injecté, alors l'explosion dans la chambre à combustion se fait AVANT le moteur prévu / calculé. Cette explosion vient donc pousser sur le piston avant le bon moment, et tend à dérégler le timing en fesant tourner le crank plus (ou moins) rapidement.
Une voiture turbo / haute compression force plus de mélange dans un même espace volumétrique. La raison pour laquelle un moteur turbo / haute compression produit plus de HP / litre est qu'il force une compression + grande sur le mélange, qui lui détonne plus fort lorsqu'allumé (puisque dans un espace restreint).
En augmentant l'indice d'octane (anti-détonnant) on permet au moteur turbo / haute compression de compresser beaucoup plus le mélange air / essence avant qu'il explose par lui même, et de toujours garder le contrôle sur l'ignition via les bougies, qui eux le font au moment optimal en fonction de la position / rotation du crank.
Mettre de l'essence avec plus d'octane dans une voiture normale, c'est jeter son argent par les fenêtres.»
C'est valable aussi pour tout véhicule à combustion interne. Bon c'est pas l'article de la CAA, mais cela dit essentiellement la même chose.
«La différence entre l'essence ordinaire, le plus et le super, c'est l'indice d'octane. Un essence de type "super" ou "suprême" contient simplement plus d'octane par partie.
Maintenant, vous vous demandez possiblement qu'est-ce que de l'octane? C'est un anti-détonant. À quoi ça sert? Tout simplement à augmenter la capacité d'un gaz à être compressé avant d'exploser par compression unique.
Pourquoi mettre du suprême dans un véhicule automobile? Le timing d'un moteur à combustion interne est prévu / calculé de façons très précise. Si la compression du moteur est trop grande pour la capacité de compression du mélance air / essence qui y est injecté, alors l'explosion dans la chambre à combustion se fait AVANT le moteur prévu / calculé. Cette explosion vient donc pousser sur le piston avant le bon moment, et tend à dérégler le timing en fesant tourner le crank plus (ou moins) rapidement.
Une voiture turbo / haute compression force plus de mélange dans un même espace volumétrique. La raison pour laquelle un moteur turbo / haute compression produit plus de HP / litre est qu'il force une compression + grande sur le mélange, qui lui détonne plus fort lorsqu'allumé (puisque dans un espace restreint).
En augmentant l'indice d'octane (anti-détonnant) on permet au moteur turbo / haute compression de compresser beaucoup plus le mélange air / essence avant qu'il explose par lui même, et de toujours garder le contrôle sur l'ignition via les bougies, qui eux le font au moment optimal en fonction de la position / rotation du crank.
Mettre de l'essence avec plus d'octane dans une voiture normale, c'est jeter son argent par les fenêtres.»
C'est valable aussi pour tout véhicule à combustion interne. Bon c'est pas l'article de la CAA, mais cela dit essentiellement la même chose.
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