Chaine qui couine

Discussions entre mécanos.
spoon42

Re: Chaine qui couine

Message par spoon42 » jeu. 24 mars 2011 00:17

oui enfin ca parait douteux surtout si on s'appel punch

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par Punch » jeu. 24 mars 2011 01:03

Là je l'ai eu dans les dents! :p
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par Mike » jeu. 24 mars 2011 14:06

Punch a écrit :Refoutre et lubrifiant dans la même phrase...c'est un peu douteux... :lol:
Punch , tu vois des choses là où personne ne les voit , arrêtte de le provoquer sa Ninja va être toute huileuse , bonne pour un massage :x , qu'est-çe que j'ai dis là moi :!:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par Punch » jeu. 24 mars 2011 17:44

Ça doit être l'air des Laurentides qui me fait cela! 8-)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Eyeshield

Re: Chaine qui couine

Message par Eyeshield » ven. 15 avr. 2011 19:25

spoon42 a écrit :Moi j'ai un bruit entre 30km/h et 60km/h qui vient de l'avant j'ai l'impression un couinement qui s'entend vraiment se jappuie sur l'embrayage, mais ca le fait surtout a froid, après quelques minutes ca s'entend plus.

en vous lisant c'est arrivé à plusieurs personne donc graisser vers la roue avant? avec une graisse particulière? (oui je sais pas de l'huile de friture^^)
Pareil, sauf que moi je ne l'entends qu'en phase de décélération. Ca me le fait depuis deux jours.

Dès que je lâche les gaz et que j'actionne le frein avant, ça se met à couiné. Et ça dure jusqu'à l'arrêt de la moto ou la remise des gaz et ce même si j'ai relâché le frein.

Bon comme j'ai l'entretien des 1000 a faire d'ici 40km, je vais laisser couler. J'en parlerais au concessionaire :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par sneak78 » sam. 16 avr. 2011 10:24

Haha! la mienne t'a repassé le virus! J'ai EXACTEMENT ce que tu décris.
Mon concess m'a lavé le frein avant, ça a rien changé. Je suis allé à dafy, le mecano a fait un tour dessus (gratuitement), il m'a dit 9 chances sur 10 que ce soit les plaquettes et c'est pas inquiétant, ça partira seul avec l'usure, une chance sur 10 que ce soit le roulement et c'est pas trop inquiétant pour l'instant mais si ça persiste ça pourrait l'être. Il m'a dit si je veux je reviens et pour moins de 40€ il me démonte tout le train avant, lubrifie tout voir racle les plaquettes pour supprimer tout de suite le couinement si ça vient de là et que je suis impatient.
J'y suis pas retourné mais je pense que je retournerais chez mon concess si ça m'inquiète, il m'avait dit de revenir si le lavage avait rien changé. (mais il est pas tout près de chez moi... c'est pour ça qu'au détour d'un passage chez dafy j'ai posé la question)

spoon42

Re: Chaine qui couine

Message par spoon42 » sam. 16 avr. 2011 11:18

de l'huile des 2 coté de l'axe de la roue avant règle le problème mais je peut pas en dire plus j'ai 3000km l'entretien des 6000 est encore loin

Leo

Re: Chaine qui couine

Message par Leo » jeu. 28 avr. 2011 13:41

Sors la roue avant de son axe( sur brquille centrale ou avec un ami qui tien la moto sur la laterale si t en a pas comme moi) et met en a l interieur, c est surement les roulement qui sont pas assez lubrifiés.
Sinon fais quelques freinages assez fort et tes plaquettes vont s user un pti peu et ca fera plus si c est ca.
J ai eu comme toi mais sur roue avant et c etait les roulements.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par Punch » jeu. 28 avr. 2011 14:34

Pour les frein, ou tu attends ou tu les uses rapidement...en maintenant une légère pression dessus, mais si c'est pas le problème, t'as user tes freins pour rien...
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par sneak78 » jeu. 28 avr. 2011 16:58

Le problème disparait par période... Mais maintenant que j'ai un avertisseur radar, ça me fait chier, je confond le couinement avec la sonnerie bi-ton de l'inforad qui dit "radar en approche ET tu roules trop vite".

Eyeshield

Re: Chaine qui couine

Message par Eyeshield » jeu. 28 avr. 2011 18:23

Pareil.

Aucun bruit depuis 3-4 jours et là en remontant les bouchons, j'ai pas arrêté de couiné :cry:
J'ai rendez vous demain chez le concess pour la révision des 1000. Je poserais la question et vous ferais un rapport.

spoon42

Re: Chaine qui couine

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 19:46

ah oui s'il te plait^^ précise que ca nous arrive à tous et essaye de faire en sorte qu'il regarde bien ^^

Eyeshield

Re: Chaine qui couine

Message par Eyeshield » ven. 29 avr. 2011 18:02

Révision faite. J'avais posé la question au mécano, il m'a dit qu'il regarderait et qu'il ferait sans doute un petit tour avec pour écouter.

Verdict ? Rien entendu...
Diagnostic ? Sans doute les plaquettes de frein qui frottes un peu.
Médicament ? Rien, on attend. Si ça continu et que ça devient régulier et/ou amplifie, je retourne les voir. Autrement je laisse couler. D'après lui ça devrait partir tout seul avec le temps.

Wait and see donc :lol:

Jilune

Re: Chaine qui couine

Message par Jilune » mar. 31 mai 2011 22:15

J'ai exactement le même problème.

Ca a commencé peu après le premier entretien, vers 1300km.

Ca disparait par moment, puis la c'est revenu et j'ai l'impression de l'entendre de plus en plus fort.

Avez-vous finalement trouvé la cause exacte et une solution ?

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »