Chaine qui couine

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par SOku » mer. 21 déc. 2011 14:08

Ouais :lol: j'aimerais bien avoir de ton aide précieuse sur ou exactement faut il lubrifier ... J'y connais pas grand chose. Et rien n'est marqué sur le manuel d'entretien :oops:

Merci :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par Punch » mer. 21 déc. 2011 16:35

sneak78 a écrit :ça fait depuis septembre que j'ai plus le moindre couinement, J'avais noyé les différents abords de l'axe de roue avant de lubrifiant silicone. Donc je confirme que ça vient bien de là.

Faudrait renommer le topic...

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Alors il faut faire une prière...

Au Dieu et demi-Dieu du forum ( faut comprendre Mickael et les modo... hihihi), dans votre grande bonté, permettez aux humbles mortels que nous sommes, de facilité notre avenir de recherche en changeant le titre de ce sujet sacré...Amen :lol:

Couinement de l'axe de roue :?:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par sneak78 » mer. 21 déc. 2011 21:12

Ou juste couinement.

Donc autour de ta jante tu as du côté droit un petit interstice, un coup de bombe de lubrifiant là et ça ira. Par contre de l'autre côté c'est de plus gros diamètre donc entre la jante et ce gros truc noir où arrive le câble du compteur de vitesse (tachymètre). Là j'ai mis plusieurs coups de bombe en faisant tourner la roue histoire que ça diffuse bien partout.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Chaine qui couine

Message par SOku » ven. 23 déc. 2011 16:07

Salut !
J'ai graissé la chaine mercredi et plus aucun couinement depuis ! Ca venait donc de ma chaine :lol:

Big Tom

Re: Chaine qui couine

Message par Big Tom » sam. 24 déc. 2011 01:27

slt les amis, ce qui m'étonne c'est la chose suivante: le roulement avant de l'axe de roue couine. Ça veut dire quoi? Que les roulements sont grippés? Si c'est le cas, les roulements ne sont pas supposés être scellés?
à moins que ça provienne de pièces metalliques en frottement autre que les roulements? PAske ça voudrait dire que les roulements valent pas de la marde... Mes roues de vélo n'ont jamais couiné et Dieu sait si j'ai roulé dans la bouette...

Tchaouuu

Tom

michel

Re: Chaine qui couine

Message par michel » sam. 24 déc. 2011 09:43

bonjour,
la mienne le faisait aussi a 2000km,j'ai contrôlé les axes des étriers et tout paraissait normal (graisse et jeu).
cela a continue un peu , maintenant a 4500km je n'entend plus rien.
michel

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »