Changement du verre de jauge d'huile

Discussions entre mécanos.
Répondre
jby82

Changement du verre de jauge d'huile

Message par jby82 » lun. 30 avr. 2012 10:26

Bonjour, comme tout nouveaux motard qui ce doit, j'ai eu mon 1er accident il y quelques temps... rien de grave j'ai couché la moto et glissé sur une route mouillé... mais là j'ai perdus toute mon huile, en tombant je me suis aperçu que ma pédale frein avait pété la petite pièces en verre qui permet de voir le niveau d'huile... la question qui me vient est donc la suivante: peut on changer cette simple pièces de verre? ou doit on changer un ensemble? quelqu'un l'à t-il déjà fait?

Merci d'avance pour vos rep!! :)

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par Kaarman » lun. 30 avr. 2012 13:02

J'ai jamais eu à le faire personellement mais si tu te débrouille en anglais, voilà comment faire:

http://faq.ninja250.org/wiki/How_do_I_r ... t_glass%3F

Tiens une traduction à la "Google translate"! ;)

Comment pour remplacer le verre de vue ?
-Acheter la partie (obtenir le numéro de pièce buykawasaki ou Ron Ayers).
-Mettre le nouveau verre dans le congélateur pendant plusieurs heures.Notez la position relative de votre vieux verre avant de vous supprimer.N'oubliez pas de vidanger l'huile. Le verre de vue est littéralement la seule chose tenant l'huile en.
-Prendre un petit tournevis et enlever soigneusement tous les bits restants de verre.En utilisant le même tournevis, enlever l'anneau de métal qui a tenu le verre ancien.
-Enlever le verre de congélateur, complètement il enduit d'huile fraîche et très soigneusement, pousser dans le cas, à l'aide d'une petite douille de répartir la force de la selon sur le rebord métallique du verre.
-Mises en garde:Être très attentif, sinon le nouveau verre sera casser, trop. Ne pas pousser trop fort sur le couvercle d'embrayage ; C'est la fonte d'aluminium.Il ne serait pas une mauvaise idée d'avoir un morceau de pin ou autre bois tendres autour pour l'absorption de l'impact.
-Si cela est fait durant la saison froide, vous devriez envisager de quitter le vélo pendant la nuit dans un garage chauffé avant d'essayer d'installer. Ceci, avec point de congélation du nouveau verre, aidera à faire l'ajustement moins têtus.
-C'est une simple compression adaptée ; Il n'y a aucun boulons tenant. Chauffer le moteur dans le garage contribuera à élargir le métal et de faciliter l'ajustement.
Le plaisir est dans les courbes! :)

jby82

Re: voyant jauge d'huile

Message par jby82 » lun. 30 avr. 2012 13:49

Merci!!! je ne pensais pas que ça serait si simple... je vais essayer de me procurer la pièces le plus tôt pour voir si sa marche... :D

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par sneak78 » lun. 30 avr. 2012 15:32

Bon à savoir, merci kaarman pour la trouvaille

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par Punch » mar. 1 mai 2012 15:31

Kaarman a écrit :

-Mettre le nouveau verre dans le congélateur pendant plusieurs heures.Notez la position relative de votre vieux verre avant de vous supprimer.
:shock: :shock:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par eat your potato » mar. 1 mai 2012 16:23

C'est une histoire de choc thermique. J'imagine que le froid fait contracter le verre. Du coup quand il sera mit dans sa place, il se dilatera avec la chaleur, et donc épousera/scellera mieux les bord.
Quant au coup de se supprimer, ça c'est les affres de l'utilisation d'un traducteur automatique.
Bring out your dead! bring out your deads!

jby82

Re: voyant jauge d'huile

Message par jby82 » ven. 11 mai 2012 06:59

C'est bon je l'ai changé!!! :D Super facile!!! la pièce en elle même est monté sur un joint, quand on le met au Frigo, le joint ce contracte ce qui facilite après la pose par la suite. Une fois bien posé j'ai passé de l'eau chaude manière d’accélérer le processus de dilatation sans pour autant provoqué de choque thermique (chaud/froid) car la pièce est super fragile !!! Pour info elle m’a couté 8€ TTC chez un concessionnaire KAWA ;) .

Et voilà!!! me reste plus qu'à attendre de recevoir l'huile et les filtres commandés sur le net car j'en profite pour faire une bonne révision, et je serais enfin OK pour les beaux jours!!! :D

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par Kaarman » ven. 11 mai 2012 12:41

:p
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: voyant jauge d'huile

Message par Punch » ven. 11 mai 2012 14:20

Cool!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »