Changement kit Chaîne
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Changement kit Chaîne
Je vais devoir changer mon kit chaîne dans 4-5000km soit 34'000km au compteur.
quelqu'un a déjà du changer son kit?
quelqu'un a déjà du changer son kit?
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)
- Mike
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Re: Changement kit Chaîne
Si ma mémoire est bonne , Stupéflip ( qui ne vient pratiquement plus içi) l'avait déjà fait , tu peut toujours le contacter en mp :roll:
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- Punch
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Re: Changement kit Chaîne
J'en suis à 16 000 km environ, et rien à l'horizon pour l'instant.
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Re: Changement kit Chaîne
Suis rendu à 20 000km et la chaine est vraiment lousse à quelques places (même à ajustement maximal) certaines place elle est encore rigide.
Je vais essayer de l'étirer pendant quelques 1000km encore puis changer après.
Je vais essayer de l'étirer pendant quelques 1000km encore puis changer après.
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- Mike
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Re: Changement kit Chaîne
S'lut Lazerbeam , jeune hyperactif pilulé aux produits douteux , cliss si je pige bien tu as roulé ............ah nah nah nah , tu avait l'ancienne à Jon , donc pas vraiment roulé 20 000 km ...
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- jon
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Re: Changement kit Chaîne
Mike le vieux sénile ! c'Est joerider qui avait mon ancienne 250 ! 

Jon
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Re: Changement kit Chaîne
De quoi hyperactif. Je suis calme à part quand ça clic sur un bicycle à gaz.Mike a écrit :S'lut Lazerbeam , jeune hyperactif pilulé aux produits douteux , cliss si je pige bien tu as roulé ............ah nah nah nah , tu avait l'ancienne à Jon , donc pas vraiment roulé 20 000 km ...
Non ma ninjette étais flambette 0 km quand je l'ai eu.
Jon en ai témoin j'ai été faire ma première ride avec lui et ma première et seule bèche aussi.
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Re: Changement kit Chaîne
Ça ma fait penser à la fameuse phrase Go fast or go home.
C'est ça pas grand autre choix, WOT or rien. C'est comme une switch on off ce bicycle là pas grand chose à faire. Sinon tu a l'impression de conduire un triporteur.
J'ai essayé un s1000rr cet été puis depuis je sais pas. On dirais que je me trouve à aller en slow motion depuis avec la 250.
Rien d'autre à dire à part que c'est l'anarchie totale rendu à 10 000 rpm sur ce bike là. J'ai essayé la 1, la 2, la 3 le reste je veux même pas en parler ça décoiffe bien trop. Tu quitte la première vitesse et le sergeant bigras pourrait déjà t'enlever le permis... taba9*"H(*D"B(*C H que ça marche. Un après-midi à été assez pour me faire un mind set...
Bon j'ai des croutes à manger sur le 250 avant d'être capable de chauffer une brêle comme ça correctement ça allais tout croche ma patante.
C'est ça pas grand autre choix, WOT or rien. C'est comme une switch on off ce bicycle là pas grand chose à faire. Sinon tu a l'impression de conduire un triporteur.
J'ai essayé un s1000rr cet été puis depuis je sais pas. On dirais que je me trouve à aller en slow motion depuis avec la 250.
Rien d'autre à dire à part que c'est l'anarchie totale rendu à 10 000 rpm sur ce bike là. J'ai essayé la 1, la 2, la 3 le reste je veux même pas en parler ça décoiffe bien trop. Tu quitte la première vitesse et le sergeant bigras pourrait déjà t'enlever le permis... taba9*"H(*D"B(*C H que ça marche. Un après-midi à été assez pour me faire un mind set...
Bon j'ai des croutes à manger sur le 250 avant d'être capable de chauffer une brêle comme ça correctement ça allais tout croche ma patante.
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Re: Changement kit Chaîne
J'ai eu jadis le même genre d'expérience sur une GSX-R 750 SRAD.... j'ai passer la deuxième vitesse à environ 100 km/h pour me rendre compte qu'elle prenait mal son gaz......pour finalement me rendre compte que tout était correct, c'était juste que le pneu arrière était après faire un show de boucane!! Criss à 100km/h!! Disons que je me suis calmé par la suite!! Imagine si le pneu avait décidé de collé sur l'asphalte!!
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Re: Changement kit Chaîne
Très jouissif à conduire, mais ça monte très vite effectivement.
Quand j'ai essayé la s1000rr la seule fois que j'ai regardé le speedo c'étais en 3e avant de shifter et j'étais à 250km/h...
Une chance que c'étais sur un gros droit
Quand j'ai essayé la s1000rr la seule fois que j'ai regardé le speedo c'étais en 3e avant de shifter et j'étais à 250km/h...
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Re: Changement kit Chaîne
Je veux pas vraiment le dire, mais maintenant que tu en parles, disons que j'ai vécu quelque chose de simillaire avec mon FZ à l'époque.... fin de 3ième.... je me dis je dois pas aller si vite, car je suis en 3.... et il me reste 3 vitesses.... ben je me suis trompé! 

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Re: Changement kit Chaîne
24 000km, ma chaine n'est pas allongée (tension faite tous les 6000, elle commence tout juste à demander de rapprocher les tensions), le test de tirer un maillon sur la couronne dit que tout va bien (se décolle de 2mm donc bien moins qu'une demi dent), la couronne ne montre pas de signes d'usure excessive et s'use régulièrement. Seulement après démontage mon concess me dit que le PSB est ruiné, je lui demande si ça tiendra jusqu'à 30 000 et il m'assure que non. Vous en pensez quoi?
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Re: Changement kit Chaîne
Je ne comprend pas trop comment le PSB peut être ruiné si la chaine et la couronne sont en bon état. Au pire tu peux toujours le remplacer, ce n'est pas très dispendieux (j'ai payé $17 quand j'ai changé le mien sur ma 250).
Le plaisir est dans les courbes! :)
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Re: Changement kit Chaîne
Le PSB ayant moins de dents il s'use plus que la couronne mais normalement c'est la chaîne qui arrive le plus vite à bout. L'usure de la couronne n'arrive jamais à la limite (sauf à jouer à pas la changer j'imagine) mais son niveau d'usure est un indicateur (selon si elle s'use d'un côté ou de l'autre et pas uniformément, ça marque une chaîne trop ou pas assez tendue). J'ai recommandé de l'origine, sur le coup j'ai pas hésité, maintenant je me pose la question de réduire un peu le régime. Je suis à plus de 13 000rpm à vitesse max donc bien après le pic de puissance avec mon échappement d'origine donc en allongeant je gagnerais sur les deux plans: plus de pêche en haut (quitte à relancer en 5 à 110) et un moteur qui mouline moins à 140. Avec un PSB de 15 et une couronne de 42 ça fait passer de 13 000 rpm à 11850 à vitesse égale.
Que la chaîne soit en bon état à 24 000 ça me choque pas, j'ai vu sur internet des américains qui faisaient 30 000 miles avec soit 48 000km. Mais le PSB ruiné... Mon mécano est un peu rigide sur l'usure? (je lui demanderai de me garder le PSB que je le vois) Ou bien j'ai une conduite qui bouffe du PSB ou autre?
Tant que j'en suis à sortir des pépettes, j'envisage le tutoro chain oiler pour garder le futur kit chaîne en bon état, le renvoi de la suspension arrière propre, mes bottes en bon état (elles s'usent le plus quand je m'agenouille pour mécaniquer) et pas m'emmerder quand je voyage à graisser tous les jours voir à la pause déjeuner. 100€ le kit deluxe tout de même, le prix a pas arrêté d'augmenter depuis que j'hésite à l'acheter. Là la livre sterling est au plus bas donc c'est "pas pire" depuis la dernière augmentation de prix. C'est le prix de 6 bombes de graisse. Faudrait que je prenne ça avant de partir cet été.
Que la chaîne soit en bon état à 24 000 ça me choque pas, j'ai vu sur internet des américains qui faisaient 30 000 miles avec soit 48 000km. Mais le PSB ruiné... Mon mécano est un peu rigide sur l'usure? (je lui demanderai de me garder le PSB que je le vois) Ou bien j'ai une conduite qui bouffe du PSB ou autre?
Tant que j'en suis à sortir des pépettes, j'envisage le tutoro chain oiler pour garder le futur kit chaîne en bon état, le renvoi de la suspension arrière propre, mes bottes en bon état (elles s'usent le plus quand je m'agenouille pour mécaniquer) et pas m'emmerder quand je voyage à graisser tous les jours voir à la pause déjeuner. 100€ le kit deluxe tout de même, le prix a pas arrêté d'augmenter depuis que j'hésite à l'acheter. Là la livre sterling est au plus bas donc c'est "pas pire" depuis la dernière augmentation de prix. C'est le prix de 6 bombes de graisse. Faudrait que je prenne ça avant de partir cet été.