Changement kit chaine
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Tu as pas une roue dentée autour du moyeux?
- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Parles-tu de l'anneau perforé que l'on trouve (uniquement) sur les versions ABS
Si tel est le cas, il n'y en a pas sur la mienne
Sur la 250, où est faite la mesure

Si tel est le cas, il n'y en a pas sur la mienne

Sur la 250, où est faite la mesure

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
-
- Nouveau posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 10:57
- Moto : kawasaki ninja 250r
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Salut tout le monde,
Je n'arrive pas à retirer mon carter de PSB.... des conseils ?
Sur la photos on peut voir les 3 visses que j'ai dévissé mais impossible de retiré ce fucking carter !!!!
Est il possible qu'il soit collé ?
Une visse caché ?
Merci V

Je n'arrive pas à retirer mon carter de PSB.... des conseils ?
Sur la photos on peut voir les 3 visses que j'ai dévissé mais impossible de retiré ce fucking carter !!!!

Est il possible qu'il soit collé ?
Une visse caché ?
Merci V

- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Sur ma Z300, ce carter ne tient qu'avec les 3 vis. Je n'ai pas vraiment eu à forcer pour l'ôter mais la machine est récente et la pièce n'est pas en place depuis bien longtemps.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Changement kit chaine
les vis, le sélecteur et un coup de maillet. J'ai encore le PSB défoncé alors que le kit chaine est nickel va falloir que je le change cette fois ci je vais changer que le PSB pas tout le kit.
-
- Nouveau posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 10:57
- Moto : kawasaki ninja 250r
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Même avec des coups de maillets sur le carter il ne voulais pas bouger.
Du coup j'ai pris un bout de bois assez long pour traverser toute la largeur du cadre pour pouvoir taper avec un marteau. Et il sait enfin décollé !!
Du coup j'ai pris un bout de bois assez long pour traverser toute la largeur du cadre pour pouvoir taper avec un marteau. Et il sait enfin décollé !!

- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Tant mieux pour toi !
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
-
- Nouveau posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 10:57
- Moto : kawasaki ninja 250r
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Merci pour les conseils 
Sneak tu vas mettre un PSB en 13 dents ?
Merci V

Sneak tu vas mettre un PSB en 13 dents ?
Merci V
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Non le 14 tire déjà court. Je vais en remettre un. Le 15 permettrait ptet de gagner en pointe en repoussant le pic de puissance mais je tire plus de boulets avec le 250.
- Valandil
- Bon posteur
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
- Moto : Ninja 400
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Vu les limitation en France autant gagner en accélération plutôt qu'en vitesse de pointe, du moment que l'on peut atteindre le 130.
Ça permettrai d'être plus à l'aise pour les dépassements, etc.
Après tout dépend de l'utilisation qu'on a de la moto.
PS : Les constructeurs ont pour habitude de faire en sorte que leur compteurs de vitesse affichent 5 à 7 km/h en plus, une histoire de limitation.
Ça permettrai d'être plus à l'aise pour les dépassements, etc.
Après tout dépend de l'utilisation qu'on a de la moto.
PS : Les constructeurs ont pour habitude de faire en sorte que leur compteurs de vitesse affichent 5 à 7 km/h en plus, une histoire de limitation.
- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Je trouve que la Z300 tire déjà court (la R3 tire plus long, il me semble). Pour la nervosité en dépassement, il suffit de tomber un ou deux rapports pour avoir un peu plus de peps. Il y a également le côté économique : avec un PSB plus petit, la bécane consommera davantage, même si, dans l'absolu, ces machines ne consomment pas tant que cela.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
-
- Nouveau posteur
- Messages : 18
- Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 10:57
- Moto : kawasaki ninja 250r
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Je vais rester avec mon 14 dents alors c'est bien comme ça je trouve 
V

V
- Nico84
- Nouveau posteur
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 14 juin 2015 09:22
- Moto : Ninja 300
- Localisation : 84
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Bonsoir
Petit déterrage du sujet, mais juste pour vous informer de mes records de vitesse sur circuit.
Avant changement du kit chaine juste avec un silencieux sur mesure et un filtre a air et boite percée je montais a 185km/h, après changemetn du kit chaine pour un pignon moteur de 13 dents, je fais 194km/h rupteur de 6.
Ca dépote les gars
Petit déterrage du sujet, mais juste pour vous informer de mes records de vitesse sur circuit.
Avant changement du kit chaine juste avec un silencieux sur mesure et un filtre a air et boite percée je montais a 185km/h, après changemetn du kit chaine pour un pignon moteur de 13 dents, je fais 194km/h rupteur de 6.
Ca dépote les gars
- Valandil
- Bon posteur
- Messages : 291
- Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 17:00
- Moto : Ninja 400
- Contact :
Re: Changement kit chaine
Logiquement avec un pignon de 13 tu devrais perdre en vitesse de point 
Remarque : La 300 lève bien plus facilement avec un pignon de 13 !

Remarque : La 300 lève bien plus facilement avec un pignon de 13 !