Clic clac .. serait ce la distri ?
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Oui unique, mais c'était juste à vitesse réduite.
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Ça ne serait pas le kit chaine qui commence à rendre l'âme ?
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- SOku
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Je pense que ça doit être soit la synchro soit la distri ( ce qui m'emmerderait franchement ... )
J'emmène la moto chez Dafy , j'ai également mes roulements explosés mais ça c'est une autre histoire et le problème avait déjà été étudié par moi et mon père.
Là je parle vraiment du moteur, donc à l'arrêt, statique, comme en circulation.
On l'entend pas mal dès que la moto prend la chaleur , j'ai remarqué qu'en inclinant la moto vers la droite ou la gauche on l'entend moins ce bruit, bref je n'ose même plus la toucher et ça m'enerve assez franchement
J'emmène la moto chez Dafy , j'ai également mes roulements explosés mais ça c'est une autre histoire et le problème avait déjà été étudié par moi et mon père.
Là je parle vraiment du moteur, donc à l'arrêt, statique, comme en circulation.
On l'entend pas mal dès que la moto prend la chaleur , j'ai remarqué qu'en inclinant la moto vers la droite ou la gauche on l'entend moins ce bruit, bref je n'ose même plus la toucher et ça m'enerve assez franchement

Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
bonjour a tous ,
Moi aussi j'ai le même problème en ce moment entre 5 et 8000 trs/min avec mon ninja 250 de 2009, j'ai comme un bruit de frottement mécanique très présent à chaud qui a amplifié depuis, je commence sérieusement à m'inquiéter, donc voila quoi, si vous avez n'importe quoi, je suis preneur!!! merci
Moi aussi j'ai le même problème en ce moment entre 5 et 8000 trs/min avec mon ninja 250 de 2009, j'ai comme un bruit de frottement mécanique très présent à chaud qui a amplifié depuis, je commence sérieusement à m'inquiéter, donc voila quoi, si vous avez n'importe quoi, je suis preneur!!! merci
- vivian
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
le clic-clac que j'avais vers 3000-4000 tours et maintenant de 1500 à 3000 tours et fait plus de bruit qu'avant.
J'ai démonté et resserrer tout ce que j'ai trouvé mais rien n'y fait. Et la ca me fou aussi vraiment les boules. Donc mardi je vais voir au garage quand ils savent la prendre en charge.
Et ca vient d'atteindre la ralenti, j'ai donc l'impression de rouler sur une vieille charrette a chaque fois que je m’arrête au feu. Sachant que je traverse Bruxelles tous les jours j'ai tout le temps de l'entendre ...
Mais mon moteur tourne tout a fait rond et donne comme il faut. 19000km seulement c'est pas normal !
J'ai démonté et resserrer tout ce que j'ai trouvé mais rien n'y fait. Et la ca me fou aussi vraiment les boules. Donc mardi je vais voir au garage quand ils savent la prendre en charge.
Et ca vient d'atteindre la ralenti, j'ai donc l'impression de rouler sur une vieille charrette a chaque fois que je m’arrête au feu. Sachant que je traverse Bruxelles tous les jours j'ai tout le temps de l'entendre ...
Mais mon moteur tourne tout a fait rond et donne comme il faut. 19000km seulement c'est pas normal !
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Et voila c'était bien la distribution a mettre en cause dans mon cas. Tendeur de chaîne de distribution complètement bloqué. Donc la chaine entrait en résonance et faisait son bruit si atroce
Le mécano n'a jamais eu ca sur une Ninja 250.
j'avais voulu vérifier le tendeur en question en le sortant légèrement et en le remettant en place mais ca n'a pas suffit il a fallu le démonter complètement.
J'ai aussi l'impression qu'elle est redevenue moins linéaire, et c'est pas plus mal

j'avais voulu vérifier le tendeur en question en le sortant légèrement et en le remettant en place mais ca n'a pas suffit il a fallu le démonter complètement.
J'ai aussi l'impression qu'elle est redevenue moins linéaire, et c'est pas plus mal

- sneak78
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
heureux que tu ais trouvé!
- SOku
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Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Je reviens vers vous avec une longue absence car j'en peux plus de ce bruit ( et oui, avant j'étais parano et je l'entendais cet été que très peu )
Maintenant c'est CONSTANT ! Constant !
Après quelques recherches entre deux révisions d'examens ( car je l'avoue, et donnez moi des claques, je donne pas beaucoup de soins à mes motos en ce moment ... ) j'ai enfin trouver sur des forums anglophones la soluce à mes soucis , et avec une vidéo je vous pris :
C'est une vieille 250r mais le soucis est sensiblement le même
Un vieux cliquetis dès que le moteur prend un peu de température, je peux vous dire que le plaisir de conduire ( et donc de sortir ) ma Ninja 250r est très atténué depuis le bruit est constant ( depuis 1 ou 2semaines a peu près .. )
Et c'est avec surprise que je vois que j'ai pas eu tord sur mes enquêtes .... Le CCT comme on l'apelle outre Atlantique, j'ai du m'aider de quelques dicos pour essayer de trouver le vocabulaire approprié :
Chaine de distri.
Ayant fait celle du ZR7 cet été qui m'a couté un bras, je pense faire celle de la Ninja qui s'annonce un peu plus facile tout seul, il y a pas mal de tutos d'après les forums Anglais, je vais essayer de chercher ça
PS : j'ai eu la même progression de ce bruit, et les arrêts aux feux sont aussi insupportable, je pense mettre la Ninja en stand by avant de pouvoir faire ça au plus vite du coup, elle tourne comme un moulin et défie le froid et la pluie comme une reine ( pour sa 3e année chez moi ) mais je veux pas prendre de risque...
ça t'a couté combien Vivian ????
Maintenant c'est CONSTANT ! Constant !
Après quelques recherches entre deux révisions d'examens ( car je l'avoue, et donnez moi des claques, je donne pas beaucoup de soins à mes motos en ce moment ... ) j'ai enfin trouver sur des forums anglophones la soluce à mes soucis , et avec une vidéo je vous pris :
C'est une vieille 250r mais le soucis est sensiblement le même

Et c'est avec surprise que je vois que j'ai pas eu tord sur mes enquêtes .... Le CCT comme on l'apelle outre Atlantique, j'ai du m'aider de quelques dicos pour essayer de trouver le vocabulaire approprié :
Chaine de distri.
Ayant fait celle du ZR7 cet été qui m'a couté un bras, je pense faire celle de la Ninja qui s'annonce un peu plus facile tout seul, il y a pas mal de tutos d'après les forums Anglais, je vais essayer de chercher ça

PS : j'ai eu la même progression de ce bruit, et les arrêts aux feux sont aussi insupportable, je pense mettre la Ninja en stand by avant de pouvoir faire ça au plus vite du coup, elle tourne comme un moulin et défie le froid et la pluie comme une reine ( pour sa 3e année chez moi ) mais je veux pas prendre de risque...
ça t'a couté combien Vivian ????
Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Regarde la tronche du tendeur avant de vouloir revoir toute la distri.......
C'est surement lui qui merdoie (bloqué) , ça arrive sur pas mal de bécanes qui prennent des bornes, y'a eu pas mal de cas sur FZ6 Yamaha
V'là l'histoire sur GTR1400 , tu y apercevra le fameux tendeur dans les images du bas
http://www.gtrmania.com/index.php?file= ... ad_id=2011

C'est surement lui qui merdoie (bloqué) , ça arrive sur pas mal de bécanes qui prennent des bornes, y'a eu pas mal de cas sur FZ6 Yamaha

V'là l'histoire sur GTR1400 , tu y apercevra le fameux tendeur dans les images du bas
http://www.gtrmania.com/index.php?file= ... ad_id=2011
Re: Clic clac .. serait ce la distri ?
Salut tout le monde, je sais pas si vous avez encore ce problème, mais moi je l'ai encore et sa persiste de plus en plus.
J'ai un second moteur, je vais prendre le tendeur et le changer avec celui qui est sur ma moto.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
J'ai un second moteur, je vais prendre le tendeur et le changer avec celui qui est sur ma moto.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
