Avé all,
Je me posais la question pour nos 300, faire un décalaminage serait il intéressant ?
(je penses que oui, mais certains sont à l'essence raffiné d'autre à l'hydrogène lequel choisir ?)
http://www.ecoturbo.fr/DECALAMINAGE.html
http://www.powersystem.fr/FR/index.php
Et d'autre part faire une reprogrammation moteur ?
(en général c'est surtout sur les diesels je crois)
cela doit permettre comme pour un processeur au coefficient débloqué de faire un surcadençage (libération de la puissance potentiel max et le calibrer pour que le max devienne le standard.
Genre moteur de 30cv qui en réalité à un potentiel de 35cv. (sur la 250 voir site en bas)
http://www.puissance-injection.fr/repro ... motos.html
http://www.ecoturbo.fr/Voitures.html
Merci de vos lumières.
décalaminage et reprogrammation moteur
- Vaguereiz
- Nouveau posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 14:10
- Moto : Ninja300abs
- Localisation : Auvergne
- Contact :
décalaminage et reprogrammation moteur
Vaguéreiz
- KW650
- Modérateur
- Messages : 676
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: décalaminage et reprogrammation moteur
Je suis le "vieux chiant" de service 
Pour le décalaminage, s'il s'impose sur un 2 temps, sur un quatre temps...
C'est plus simple de mettre de l'essence de qualité intégrant des additifs de nettoyage moteur. Et de tirer de temps en temps sur ton moteur pour le décrasser.
Quant à la reprogrammation, il ne faut pas confondre turbo-diesel et essence.
Dans le premier cas, c'est facile et efficace de reprogrammer (certains boîtiers se composent d'une résistance), dans le second, c'est nettement plus difficile et souvent illusoire.
Très souvent, une repro "essence" consiste simplement à modifier l'avance à l'allumage.
Et, mais cela n'engage que moi, pourquoi penser que "des bidouilleurs" vont faire mieux que les ingénieurs "usine", compétents et connaissant tous les paramètres

Pour le décalaminage, s'il s'impose sur un 2 temps, sur un quatre temps...
C'est plus simple de mettre de l'essence de qualité intégrant des additifs de nettoyage moteur. Et de tirer de temps en temps sur ton moteur pour le décrasser.
Quant à la reprogrammation, il ne faut pas confondre turbo-diesel et essence.
Dans le premier cas, c'est facile et efficace de reprogrammer (certains boîtiers se composent d'une résistance), dans le second, c'est nettement plus difficile et souvent illusoire.
Très souvent, une repro "essence" consiste simplement à modifier l'avance à l'allumage.
Et, mais cela n'engage que moi, pourquoi penser que "des bidouilleurs" vont faire mieux que les ingénieurs "usine", compétents et connaissant tous les paramètres

"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
- Gadget
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 16:47
- Moto : Vespa GTS 300
- Localisation : Nord / Pas-de-Calais
- Contact :
Re: décalaminage et reprogrammation moteur

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Boileau, L'art poétique, Chant I
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: décalaminage et reprogrammation moteur
N'oublie pas l'aimant sur le durit d'essence pour polariser et aligner la fréquence de résonance de tes molécules d'essence. +20cv garanti
Bref oublie. Quand le moteur aura 100 000km tu lui feras la segmentation et les joints de queue de soupape mais vas pas nettoyer ton moteur neuf. Déjà mets du 98 excellium, ça marche bien sur la calamine, regarde sur le site de total ils ont un flat BMW avec un cylindre alimenté à l'excellium et l'autre à l'essence frelatée. Esthétiquement ça a rien à voir après ça veut pas dire que le moteur marche mieux quand il est tout beau dedans.
Pour la reprogrammation il y a mieux que les diesel tu as les essence bridés. Une BMW 114i a le même 1.6 turbo que le 120i, un coup de valise électronique et tu passes de 110 à 220cv.
Sur une moto il faut reprogrammer pour profiter des modifications mais c'est un piston haute compression, arbre à came pointu ligne gros débit et de gros injecteurs qui te feront gagner la puissance. Reprogrammer un moteur stock fait gagner pine d'huître. Et à part en compétition taper un moteur ne sert à rien au lieu de mettre 10 000€ dans la prépa d'un 250 à 5000€, achète un 1000 tu auras 200cv.
Bref oublie. Quand le moteur aura 100 000km tu lui feras la segmentation et les joints de queue de soupape mais vas pas nettoyer ton moteur neuf. Déjà mets du 98 excellium, ça marche bien sur la calamine, regarde sur le site de total ils ont un flat BMW avec un cylindre alimenté à l'excellium et l'autre à l'essence frelatée. Esthétiquement ça a rien à voir après ça veut pas dire que le moteur marche mieux quand il est tout beau dedans.
Pour la reprogrammation il y a mieux que les diesel tu as les essence bridés. Une BMW 114i a le même 1.6 turbo que le 120i, un coup de valise électronique et tu passes de 110 à 220cv.
Sur une moto il faut reprogrammer pour profiter des modifications mais c'est un piston haute compression, arbre à came pointu ligne gros débit et de gros injecteurs qui te feront gagner la puissance. Reprogrammer un moteur stock fait gagner pine d'huître. Et à part en compétition taper un moteur ne sert à rien au lieu de mettre 10 000€ dans la prépa d'un 250 à 5000€, achète un 1000 tu auras 200cv.
- foxnet340
- Petit posteur
- Messages : 126
- Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 17:53
- Moto : 300 ABS Blanche
- Contact :
Re: décalaminage et reprogrammation moteur
ça au moins c'est clair Sneak !
Ptite histoire , hier mon fils conduisait un V8 , il me disait ça avance pas je préfère le V10 , nous n'avons pas les même valeur !
je précise c'est dans son boulot ,
Ptite histoire , hier mon fils conduisait un V8 , il me disait ça avance pas je préfère le V10 , nous n'avons pas les même valeur !
je précise c'est dans son boulot ,

- Vaguereiz
- Nouveau posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 14:10
- Moto : Ninja300abs
- Localisation : Auvergne
- Contact :
Re: décalaminage et reprogrammation moteur
re, donc j'ai décalaminer ma voiture une volvo 480 de 1992 ça a très bien fonctionner donc ça devrai grave le faire sur les moto mais faut qu'elles aient au moins 40 000 km au compteur. Voila recherche éclairé ^^.
Vaguéreiz