Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
- Aurele7
- Petit posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
- Moto : Ninja 250r
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Pareil pour moi, voyant FI parfois, mais tout à fait normal s' il s'éteint après les premiers tours de roues, par contre si il reste il y a un soucis.
[ Message ecrit par iPhone ]
[ Message ecrit par iPhone ]
- benzi
- Nouveau posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
- Moto : ninja
- Localisation : Geneve
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
eh bien moi j'ai pas eu de chance !!! on rentrant de l'école hier ma moto reste bloqué sur 5 mille tour en faisant un bruit énorme et qui je vois en sortant du parking... Voiture de police qui c'est empressé de m’être le gyrophare pour m’arrêter croyant que je faisait exprès de faire montée ma moto dans les tours :evil:
- Kaarman
- Gros posteur
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
- Moto : 400R 2011 noire
- Localisation : Ville de Québec
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Je ne sais pas si c'est le même principe qu'en automobile, mais quand un voyant "Check engine" (ou FI qui doit être équivalent avec nos motos) s'allume, normalement c'est un problème qui est relié soit au système antipollution, soit une sonde qui donne une mauvaise lecture, des données hors normes qui sont fournis par les différents capteurs, un mauvais allumage sur un cylindre (exemple quand il fait froid un que le moteur ne démarre pas du premier coup, l'ordinateur peut interpréter ça comme une bougie qui n'a pas fait son étincelle au bon moment), etc. Si ça s'allume et que ça éteint après quelque temps, y'a pas de souçis à se faire.
C'est quand le voyant clignote qu'il peut se produire un problème plus grave et qu'il y a un risque d'endommager le moteur ou les composantes du système antipollution comme le catalyseur ou la sonde Lambda.
C'est quand le voyant clignote qu'il peut se produire un problème plus grave et qu'il y a un risque d'endommager le moteur ou les composantes du système antipollution comme le catalyseur ou la sonde Lambda.
Le plaisir est dans les courbes! :)
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Dr Kaarman à raison! Mais la question qui tue Benzi... as tu eu une contravention???
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- benzi
- Nouveau posteur
- Messages : 42
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
- Moto : ninja
- Localisation : Geneve
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
heureusement je m'en suis tirée avec un simple avertissement durement négocier !! après lui avoir expliqué mon petit soucis soucis de tour/minute, le policier m'a dit que mon Léovince n'était pas Homologuer donc je lui ai montré le petit symbol CE (certifié Europe) qui se situe sur un coté du pot... "il m'a dit, jeune homme, ici nous sommes en Suisse donc votre homologuation n'est pas au norme blabla... De plus vous avez pas de DB-Killer, votre bulle n'est surement pas homologué, et il est inutile de vous dire que votre Support de plaque est trop incliné..." donc j'ai vite fermer ma bouche, et accepté de repartir sans le contredire avec un avertissement
- Kaarman
- Gros posteur
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
- Moto : 400R 2011 noire
- Localisation : Ville de Québec
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
:shock: Fiou tu es vraiment béni des Dieux!
Le plaisir est dans les courbes! :)
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
- Micke60
- Bon posteur
- Messages : 278
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 19:33
- Moto : Ninja 250R 10'
- Localisation : Oise
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Euh xohx chanceux de fou :shock: En tout cas bien joué ffff ptit filou'
Modifié en dernier par Micke60 le ven. 2 mars 2012 08:14, modifié 1 fois.
- yottatiger
- Bon posteur
- Messages : 285
- Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
- Moto : Ninja 250r '08
- Contact :
Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer
Ma Ninja est aussi équipée du Leo. J'ai également eu quelques problèmes de redémarrage quand j'enlevais le db-killer, mais je préfère le garder. Comme cela, j'ai la conscience tranquille.
Pour ce qui de l'homologation, le Leo est parfaitement homologué (avec le db-killer) en Suisse, il suffit d'avoir le bon papier...
pour ce qui est du support de plaque, normalement si l'inclinaison est bonne et que tu as le petit réflecteur, les bleus ne t'embètent pas (moi j'ai le A-Tech et jamais eu de problèmes...)
Pour ce qui de l'homologation, le Leo est parfaitement homologué (avec le db-killer) en Suisse, il suffit d'avoir le bon papier...
pour ce qui est du support de plaque, normalement si l'inclinaison est bonne et que tu as le petit réflecteur, les bleus ne t'embètent pas (moi j'ai le A-Tech et jamais eu de problèmes...)
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)