Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par benzi » mer. 22 févr. 2012 20:08

bonjours, les beau jours approche et j'aime bien me faire entendre en arrivant de loin ;)

j'ai donc enlevé le DB-killer (réducteur de bruit) démontable sur mon Pot Léovince sbk histoire de voire se que sa donne niveau bruit :lol: , en effet le bruit est nettement mieux et plus grave sans le DB-killer mais cela dit j'ai aussi remarquer que j'ai plus de peine a démarer la moto le matin (elle cale automatiquement les première minutes de chauffe et il y a le témoin Fl qui s'allume en rouge. Lorsque j'arrive a la démarer en jouant un peu avec les gazes...le moteur se bloque sur 5 mille tour... jusqu’à ce que la moto chauffe suffisamment puis tout redevient normal.

en revanche avec le DB- Killer montée tout est normal, il démarre normalement et il n'y a pas de témoin Fl qui s'allume. Mais j'aurais quand même aimer savoir pourquoi ce phénomène se produit-il lorsque je ne met pas de DB-Killer ? et es-ce dangereux d'utiliser ma moto quotidiennement sans le DB killer ? y'a t'il un problème de réglage avec l’injection ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par sneak78 » jeu. 23 févr. 2012 10:47

il fait quelle température chez toi? Et une fois le moteur chaud ton ralenti est à combien? Tu as juste le silencieux, pas une ligne, tu n'as pas touché à ta sonde lambda? Quand il fait bien froid je remonte le ralenti de 1300 à 1600 rpm, elle démarre mieux. je dirais bien de vérifier la batterie mais tu l'aurais remarqué si ton demarreur tournait moins bien que d'habitude.

[ Message ecrit par Mobile Device ] Image

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par Kaarman » jeu. 23 févr. 2012 16:01

On dirais justement que c'est la sonde Lambda qui a une mauvaise lecture. C'est peut-être dû au fait que les gaz d'échappement sortent plus rapidement sans DB killer, ton catalyseur n'a pas le temps de faire son travail convenablement alors tes émissions dépassent la norme qui est programmée dans l'ordinateur. Quand le moteur est chaud, il brûle mieux son essence donc consomme moins et est moins polluant, alors il revient dans les normes.

Il me semble que ça pourrait être une explication logique... ffff
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par jon » jeu. 23 févr. 2012 16:30

kaarman, on a tu une sonde comme ça sur nos 400 ?
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
benzi
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:14
Moto : ninja
Localisation : Geneve
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par benzi » jeu. 23 févr. 2012 17:51

sneak ma moto dort dans un garage couvert,il doit faire environ 15 degrès dedans et 6 à l'éxtérieur. la batterie fonctionne très bien.
je pense que la théorie de kaarman est la bonne :| étant donnée que le problème persiste au démarrage à froid seulement.
j'vais remetre le DB-killer pour le moment et je verrai si cela fonctionne mieux sans le DB-Killer en été au moin... Merci pour vos réponse :D

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par Mike » jeu. 23 févr. 2012 18:15

jon a écrit :kaarman, on a tu une sonde comme ça sur nos 400 ?
Elles sont à injection , donc oui .
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
Kaarman
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 532
Enregistré le : dim. 9 mai 2010 04:38
Moto : 400R 2011 noire
Localisation : Ville de Québec
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par Kaarman » ven. 24 févr. 2012 03:25

En bon français, c'est un oxygen sensor. On entend plus souvent ce terme que sonde Lambda.
Tu as ça sur tous les véhicules à injection, au minimum une qui est située après le catalyseur.
Le plaisir est dans les courbes! :)

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par elfreedo » ven. 24 févr. 2012 09:53

benzi a écrit :bonjours, les beau jours approche et j'aime bien me faire entendre en arrivant de loin ;)

j'ai donc enlevé le DB-killer (réducteur de bruit) démontable sur mon Pot Léovince sbk histoire de voire se que sa donne niveau bruit :lol: , en effet le bruit est nettement mieux et plus grave sans le DB-killer mais cela dit j'ai aussi remarquer que j'ai plus de peine a démarer la moto le matin (elle cale automatiquement les première minutes de chauffe et il y a le témoin Fl qui s'allume en rouge. Lorsque j'arrive a la démarer en jouant un peu avec les gazes...le moteur se bloque sur 5 mille tour... jusqu’à ce que la moto chauffe suffisamment puis tout redevient normal.

en revanche avec le DB- Killer montée tout est normal, il démarre normalement et il n'y a pas de témoin Fl qui s'allume. Mais j'aurais quand même aimer savoir pourquoi ce phénomène se produit-il lorsque je ne met pas de DB-Killer ? et es-ce dangereux d'utiliser ma moto quotidiennement sans le DB killer ? y'a t'il un problème de réglage avec l’injection ?
J'ai le même souci sur un er6 même chose mais sans le témoin FI. Ton pot n'a peut être rien à voir la dedans le rapport d'erreurs du concessionnaire mentionne des erreurs sonde de température (celle qu'il y'a dans le filtre à air ?) . J'ai un pot MTC racing sur la ninja à part un ralenti qui a grimpé rien à signaler

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par jon » ven. 24 févr. 2012 14:03

En bon français, c'est un oxygen sensor.
ah, comme on a sur nos voitures.....je trouve que lambda sonne plus comme une danse qu'une sonde... :lol:
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par sneak78 » ven. 24 févr. 2012 19:59

Un MTC... Tu aurais pas une 125 CBR aussi? J'ai croisé un mec qui a aussi une 250 ninja avec slip on MTC, il faisait entretenir sa ninja à kawasaki pasteur.

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par elfreedo » ven. 24 févr. 2012 21:22

@sneak
non c'est pas moi mais j'ai croisé un gars à Carole qui avait un MTC. Ma 250 n'est plus homologuée (poly, bracelets etc..)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par sneak78 » sam. 25 févr. 2012 19:22

Ca suffit à plus être homologué? Je connais un moniteur d'auto école, niko, qui tourne à carole en GSXR 1000 (la première, je sais pas quelle année exactement mais 2001 ou 2002, silencieux unique, fourche teintée or et étriers 6 pistons!) achetée avec des carénages en parfait état et la première chose qu'il s'est empressé de faire est de poser des polys pour garder ses carénages à l'abri dans son garage. Sa bécane dort dans son salon à côté de la TV et il la bricole tous les jours en rentrant du boulot, après le diner, avant de se coucher. Il a tout remis en état, posé des protections carbone... Et c'est sa bécane de tous les jours sur route ouverte en plus de carole le week end. (ça met un enjeu quand tu bricoles: si t’arrive pas à finir ce soir avant de te coucher demain tu vas bosser en bus...)

Avatar du membre
elfreedo
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 322
Enregistré le : mar. 3 mai 2011 07:54
Moto : 250 R 2010
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par elfreedo » sam. 25 févr. 2012 19:47

@sneak

Non l'homologation est caduque en cas de modifs visant à modifier les performances de la machine attention ça vaut aussi pour la partie cycle (pour cette dernière la dimension des roues et pneus la démultiplication finale sont à prendre en compte pour le reste frein suspension j'en sais rien donc là je veux pas raconter de conneries). Pour être plus précis toutes pièces utilisables sur la route fait l'objet d'une homologation.
La moto est homologuée dans une configuration déterminée par le constructeur marque est dimension de pneus comprises (ex : Harley c'est Dunlop only et depuis peu michelin). En théorie aucune modif n'est admise en pratique c'est autre chose. Entre nous ton pot Niko a la même formation que moi (si il est bien moniteur moto) donc à l'école on lui a appris tout ça ;)

En ce qui me concerne j'ai plus de feux plus de clignos ni retros etc...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Démarrage instable avec pot Léovince SBK sans DB killer

Message par SOku » mar. 28 févr. 2012 22:48

J'ai exactement le même problème que toi , le voyant FI s'allume brièvement , dès fois le starter passe a 5 tr / min avant de cesser de s'enerver puis redescend a la normale.
ca me le fait pas tous le temps mais j'ai vu que ça me le faisait quand la moto avec pris un coup de froid :lol:

J'ai aussi un pot sans DB killer ... j'ai demandé à mon père vite fait ( qui était major mécanicien à l'armée .. ) il m'a répondu que le problème était anodin si le voyant s'éteignait Après le starter ( je parle du voyant d'injection , le voyant FI )

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »