Démonter le compteur

Discussions entre mécanos.
Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Démonter le compteur

Message par snoopy07 » lun. 1 déc. 2008 16:17

Ok, merci de l'info! :p
Je regarderai avec plus de précisions si j'ai la même chose. Et au pire si j'ai 2 ou 3 km/h de moins je laisserai comme ça car d'origine la vitesse compteur est bien au dessus de la vitesse réelle...

ptitelili38

Re: Démonter le compteur

Message par ptitelili38 » dim. 5 avr. 2009 00:13

super ton tuto!!! si je fais ca ce sera pour tout enlever!!! mais pour un simple fond ... ca attendra!!! lol

tu as vraiment assuré, le bricolage pk pas, mais faire des photos a chaque étape et les coms, tu as du mettre bcp plus de temps que tout démonter tout simplement ... cest ce qui maurait découragé!!! lol

bises

Dexter59

Re: Démonter le compteur

Message par Dexter59 » dim. 5 avr. 2009 12:06

Chapeau bas la miss !!! Moi je n'oserais pas m'y aventuré au compteur , bien que sur ma bécanne (cbr 125r) j'ai déjà traficoter pas mal de truc :D ... bonne continuation.

PS: pour ton compteur qui indique moins, ce n'est pas si grave, il est super optimiste le compteur de la ninja, pense a vérifier avec un GPS, a basse vitesse si tu es toujours en dessous de 50/70/90/110/130 quand ton compteur l'indique, parce que sa serait bete de se manger une prune parse que ton compteur est trop juste ^^... Voilà

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Démonter le compteur

Message par snoopy07 » dim. 5 avr. 2009 22:19

ptitelili38 a écrit :super ton tuto!!! si je fais ca ce sera pour tout enlever!!! mais pour un simple fond ... ca attendra!!! lol

tu as vraiment assuré, le bricolage pk pas, mais faire des photos a chaque étape et les coms, tu as du mettre bcp plus de temps que tout démonter tout simplement ... cest ce qui maurait découragé!!! lol

bises
Merci, bah le plus long, c'était pas de prendre les photos, mais de savoir par où commencer à démonter chaque vis, étant donné que j'avais pas de modèle!
Dexter59 a écrit :Chapeau bas la miss !!! Moi je n'oserais pas m'y aventuré au compteur , bien que sur ma bécanne (cbr 125r) j'ai déjà traficoter pas mal de truc :D ... bonne continuation.

PS: pour ton compteur qui indique moins, ce n'est pas si grave, il est super optimiste le compteur de la ninja, pense a vérifier avec un GPS, a basse vitesse si tu es toujours en dessous de 50/70/90/110/130 quand ton compteur l'indique, parce que sa serait bete de se manger une prune parse que ton compteur est trop juste ^^... Voilà
Oui, il faudra que je vérifie avec un GPS, mais je dois être à 2 ou 3 km/h en dessous de ce que c'était avant, donc j'ai encore de la marge comparé à la vitesse réelle! ;)

nap

Re: Démonter le compteur

Message par nap » lun. 6 avr. 2009 10:54

Moi je suis juste en km/h et tour/min, mais pas avec la t° je suis déjà a la première barre avant de démarer (c'est le moins grave, j'avais pas fait attention quand je l'ai monté. je dois juste décompter 1 petit cm a se qu'il est marqué...)

Corky971

Re: Démonter le compteur

Message par Corky971 » sam. 23 mai 2009 01:36

bonjour,

déjà bravo pour cette intervention sur compteur, qui est quand meme un organe essentiel a la moto.

ensuite j'aurais une petite question, pensé vous que le montage d'un compteur KOSO 2 serait aussi compliqué ? ou alors ce sont juste les fiches ( ou connecteur ) a débrancher sur l'ancien et à rebrancher sur le nouveau ? faudrait il adapter les fiches ?

je sais que c'est le meme thème mais pas le meme sujet... désolé !

lolobrin

Re: Démonter le compteur

Message par lolobrin » mer. 17 juin 2009 16:12

J'adresse un grand merci à Snoopy07 pour son excellent tutoriel... Il m'a bien servi 8-)

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Démonter le compteur

Message par snoopy07 » mer. 17 juin 2009 22:14

De rien, contente que ça ait pu servir à quelqu'un! ;)

Corky, pour le compteur koso, il me semble bien qu'il faut adapter les fiches, puisque chaque moto (ou du moins chaque marque de moto) a des fiches différentes!

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Démonter le compteur

Message par l'haricot » jeu. 30 juin 2011 15:41

Raaaaahhhhhhhh ! Le compteur de la ninjette est éteind, et je vois ici qu'il faut que je pose 6 jours de congés pour changer une ampoule ! :P La poisse.

Thirdman

Re: Démonter le compteur

Message par Thirdman » jeu. 6 oct. 2011 18:55

Bien le bonsoir braves camarades !

Voilà, ne me jetez pas la pierre, mais... je chevauche une 125 qui n'est pas une kawasaki, mais plutot Honda cbr 125 r
Mais malheureusement, il existe peu de forum qui traite des compteurs moto
Je souhaite me procurer le compteur Koso RX2N dont le créateur du topic a dédié toute une thèse
Et donc voici ma question plus que basique, mais que je ne trouve NULLE PART... en terme de MORPHOLOGIE, tous les compteurs sont identiques ?
Mon souci n'est pas la compatibilité des cables mais plutot de savoir si le Koso RX2N ou tout autre compteur, peuvent remplacer un compteur d'origine en se glissant/s’intégrant sans problèmes au tableau de bord ?

Cordialement

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Démonter le compteur

Message par sneak78 » jeu. 6 oct. 2011 19:59

Alors identiques pas du tout mais si tu as la place de faire tenir le koso, ça marchera oui.
En gros faudra probablement bricoler en résine par exemple un support pour le nouveau compteur.

Thirdman

Re: Démonter le compteur

Message par Thirdman » ven. 7 oct. 2011 18:30

Je te remercie grandement pour ta réponse
J'ai vu que le compteur RX2N faisait 150x80mm et malheureusement mes deux compteurs font 80x80 donc c'est mOoOoRT :'(

Schlagavuk

Re: Démonter le compteur

Message par Schlagavuk » dim. 25 mars 2012 11:45

Merci pour le tuto ! Je viens de passer deux heures à démonter/remonter juste pour changer mes rétroviseurs, et finalement j'ai laissé ceux d'origine parce que le vis des adaptables n'ont pas le même diamètre, du coup les rétro tiennent pas bien en place. Bref, je demanderai de l'aide à des amis bricoleurs parce que je dois pas être trop dégourdi.
Je suis juste soulagé d'avoir réussi à tout remonter comme c'était avant (petit coup de stress quand malgré l'avertissement, j'ai laissé échapper la tête de fourche, et vu toutes les connectiques défaites).

Répondre

Retourner vers « Mécanique/Entretien/Réparation »