Attention c'est quand même pas facile: il faut être minutieux, et je ne serai en aucun cas responsable si votre compteur ne fonctionne plus après ou s'il y a un décalage des aiguilles.
Vous aurez besoin d'un tournevis plat, un tournevis cruciforme, et la petite et la moyenne clef allen qui se trouve dans votre trousse à outils.
L'ordre de démontage n'est pas important, ce qui compte c'est d'arriver à tout démonter ce qui faut et ne pas perdre les vis.
Pour une question pratique, je n'ai fait des photos et donc des explications que du côté droit.
Bon alors, commençons par le début: démonter les carénages (eh oui, comme ils sont très intelligent chez kawa: on ne peut pas juste dévisser par dessous les vis qui tiennent le compteur, mais il faut démonter la tête de fourche, et donc pour cela démonter les carénages :xx ! C'est là qu'on se dit: pourquoi j'ai pas pris un roadster à la place d'une sportive :lol: )
Premièrement, il faut enlever le cache-plastique noir relié aux carénages et à la tête de fourche.
Enlever les picots en plastique (3 de chaque côté), pour cela: appuyer au centre pour enfoncer la partie intérieure, afin de les déverrouiller. On peut maintenant les retirer

Enlever la vis cruciforme reliée au radiateur:

et une autre hexagonale:


Après avoir enlever tous les clips et les vis, on peut retirer le cache-plastique: il faut tirer dessus pour le déboîter.
On passe aux carénages latéraux:
Enlever plusieurs vis hexagonales:




Enlever les 3 clips qui retiennent par le bas les 2 carénages latéraux: pour cela prendre un tournevis plat et le placer dans la petite encoche du centre du clip, pour le tirer vers le bas.
On obtient ça:


On peut maintenant retirer les clips sans difficulté.
Enlever la vis cruci du cligno:


Maintenant que le carénage n'est plus retenu par des vis, on peut le déboiter de la tête de fourche (tirer vers l'arrière de la moto).
Attention aux petit picot qui vient s'emboîter dans le carénage (il n'est pas nécessaire de démonter le partie en plastique, il suffit juste de tirer un peu dessus pour laisser passer le carénage):

Une fois qu'il est dans vos mains, déclipsez la prise du cligno (petit connecteur):


Une fois les 2 cotés enlevés.On peut maintenant s'attaquer à la tête de fourche.
Enlever les 2 vis du bas de la bulle:


Enlever cette grosses vis:


Puis celle-ci qui est à l'intérieur de la tête de fourche:


Si je n'ai rien oublié, il ne reste maintenant que les grosses vis latérales (c'est à cause de celles-là qu'on est obligé de démonter les carénages :xx )


Lorsqu'on retire ces dernières vis, tenir la tête de fourche si vous ne voulez pas qu'elle tombe par terre!!! :?
Déclipser les branchements qui arrivent aux phares, sans oublier la veilleuse qui dispose d'un connecteur.
On obtient ça, ça fait tout drôle de voir la ninjette comme ça



On a enfin accès au vis tenant le compteur!

Débrancher les connecteurs (en vert, le connecteur de la veilleuse)


Couper le serflex qui retient les cables du compteur:


Dévisser le cable du compteur kilométrique:


On peut maintenant retirer les 3 vis qui retiennent le compteur. J'ai pas fait de photos par dessous, mais voilà l'emplacement des vis:


Maintenant on peut enfin se mettre sur une table pour s'attaquer au démontage du compteur:
Retourner le compteur et enlever les 4 vis cruci:


Soulever le dessus du compteur (attention à ne pas perdre le joint en caoutchouc)
On obtient ça:


Maintenant arrive la partie la plus minutieuse: il faut retirer les aiguilles sans tordre les axes!!!
Pour ma part, je me suis aidée de 2 lames de couteau que j'ai placé symétriquement sous les aiguilles; le but étant de les retirer à la verticale: attention aux jets d'aiguilles :lol:
Une fois le plus dur de fait, prendre un tout petit tournevis cruci et dévisser les fonds de compteurs, on obtient ça (en rouge les emplacements des ampoules si jamais vous voulez les changer par des leds):


Retirer les butées d'aiguilles des anciens fonds pour les mettre sur les nouveaux: il faut tirer très fort dessus (j'ai du prendre une pince et j'ai entouré les butées d'un chiffon pour ne pas les abimer)!
Ou si vous ne voulez pas vous embêter, vous pouvez toujours vous en fabriquer des nouvelles avec une tige fine.
Placer vos nouveaux fonds sur votre compteur, revissez les sur et remettez les aiguilles, mais attention ne remontez pas tout de suite votre compteur car il faut vérifier que les aiguilles sont bien à leur place.
Rebranchez le compteur encore ouvert et mettez le contact: les aiguilles du compte-tour et de vitesse doivent être à 0, et la température d'eau sur la barre du C (moteur froid).
Au besoin démarrer pour voir si c'est toujours ok (il y a juste le compte-tour qui doit être à environ 2500).
Si c'est tout bon, vous avez de la chance, sinon il faut retirer les aiguilles et les remettre jusqu'à que ce soit OK.
Pour ma part, la vitesse était bonne, mais le compte-tour et température d'eau ne l'étaient pas. J'ai donc coupé le contact, retirer les aiguilles, remis les contact et mis les aiguilles à leur place.
Coupez et remettez le contact pour vérifier que c'est OK.
Une fois cela fait, remontez le compteur, sans oublier le joint d'étanchéité et en faisant attention que la tige de remise à zéro du compteur journalier soit dans son emplacement.
Puis refaire toutes les étapes de démontage dans l'ordre inverse!
Voilà, maintenant vous pouvez admirer vos nouveaux fonds, mais garder un oeil sur la route quand même!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
